Génerali vie ?

manriz

Membre
Bonjour.
Je dois choisir une assurance vie pour mon père dont je suis la tutrice.
Le conseiller en patrimoine m'a proposé Générali vie
mais ne faisant confiance à personne (surtout dans la région PACA), je me demandais s'il y avait des intérêts, si c'était sérieux. il m'a dit que Générali étaient les premier en Europe.
Bref, je veux savoir si quelqu'un connait la réputation etc...
Est ce plus intéressant que Solévia à la banque populaire.
Merci pour vos nombreuses réponses.
Manriz

l'important n'est pas l'assureur , mais ce sont les caractéristiques du contrat ....

quels sont les frais ?
sur quoi est il investi , ( fond euros , UC , panachage ...)?

si tu nous en dis plus , notre opinion sera plus objective

buffetophile a dit:
l'important n'est pas l'assureur , mais ce sont les caractéristiques du contrat ....

quels sont les frais ?
sur quoi est il investi , ( fond euros , UC , panachage ...)?

si tu nous en dis plus , notre opinion sera plus objective

bonjour.
0,50% de frais d'entrée
et 3,37 % de rendement. net
Sur des euros.
Pas de frais de sortie.

mais c'est Generali, que je ne connais pas....
AXA GAN .... m'ont fait des propositions et c'est connu. On sait que c'est sérieux.
Generali je n'en n'avais jamais entendu parler.
Voilà....

pour comparer tu as cette page

les frais sont corrects et le rendement dans la moyenne de ce qui se fait un peu partout

manriz a dit:
bonjour.
0,50% de frais d'entrée
Sur des euros.
Pas de frais de sortie.

AXA GAN .... m'ont fait des propositions et c'est connu. On sait que c'est sérieux.
Voilà....

Bonjour,

alors, ils auraient payé (cher) Zidane pour faire leurs pubs, pour rien?!:clin-oeil:
Generali, c'est solide aussi. C'est effectivement le plus gros assureur-vie d'Europe et le 1er sur l'internet français, et le plus grand assureur italien.

Votre contrat proposé est correct.
0,50% de frais d'entrée, c'est peu en passant par un conseiller en patrimoine (il ne se rémunère pas beaucoup).
Rien à redire sur ce contrat.

Dernière modification:
manriz a dit:
bonjour.
0,50% de frais d'entrée
Sur des euros.
Pas de frais de sortie.

Voilà....

Bonjour,

Les 0,5% de frais d'entrée c'est pour le CGP. Si vous passez en direct c'est 0%.

Le rendement que vous indiquez est brut. "Net" cela veut dire de "Net de frais de gestion", pas de taxes. Votre CGP vous l'a expliqué ?

Vous trouverez plein de gens de bon conseil sur ce site. Et c'est gratuit et de qualité...

Il y a plusieurs banques en ligne qui ont leur AV chez Generali. Pas d'inquiétude à mon avis.

rémois a dit:
Bonjour,

alors, ils auraient payé (cher) Zidane pour faire leurs pubs, pour rien?!:clin-oeil:
Generali, c'est solide aussi. C'est effectivement le plus gros assureur-vie d'Europe et le 1er sur l'internet français, et le plus grand assureur italien.

Votre contrat proposé est correct.
0,50% de frais d'entrée, c'est peu en passant par un conseiller en patrimoine (il ne se rémunère pas beaucoup).
Rien à redire sur ce contrat.

Je ne regarde pas le foot, (moi= dame).
Justement quand j'ai vu Italie.... J'ai pris peur.
Je n'oserai donc pas demander un rabais? si ? ça se fait ? pour une grosse somme ?

merci.
En direct ? sur internet? je n'oserais pas.
Et puis à présent que je l'ai dérangé à la banque populaire, je me dois un peu, de passer par lui, si je le choisis. Mais ni GAN NI AXA ne m'ont proposé un tel taux.
Je vous remercie tous, ici, vous m'avez rassurée. Quand on ne s'intéresse pas à la finance et que d'un coup il faut faire un choix, on tombe un peu de nues, et il y a tant de gens malintentionnés.!
si si, j'ai bien compris net. Ensuite il faut payer CSG ET CRDS. C'est ça?
il va falloir que je me refasse préciser cela.
Merci

manriz a dit:
Je n'oserai donc pas demander un rabais? si ? ça se fait ? pour une grosse somme ?

Passez directement par une banque en ligne.

Vous économiserez ainsi 0,5% de la grosse somme pour le même service.

je vous ai répondu, mais j'ai oublié votre citation.
Merci

manriz a dit:
En direct ? sur internet? je n'oserais pas. Et puis à présent que je l'ai dérangé à la banque populaire, je me dois un peu, de passer par lui, si je le choisis.

C'est super simple par internet.

C'est son travail de conseiller et d'être compétitif. C'est comme un crédit une AV, il faut aller au plus offrant à service équivalent.

Et l'argent que vous lui donnerez n'ira pas à votre père.

manriz a dit:
si si, j'ai bien compris net. Ensuite il faut payer CSG ET CRDS. C'est ça?

Oui, vous avez compris.

lopali a dit:
Passez directement par une banque en ligne.

Vous économiserez ainsi 0,5% de la grosse somme pour le même service.

Je vais essayer de négocier en disant que je préfère passer par lui, mais que j'aurais pu m'en dispenser.
Je préfère avoir un interlocuteur, quand j'aurais envie de faire quelque chose, de changer, de rajouter, de poser des questions...

manriz a dit:
Je vais essayer de négocier en disant que je préfère passer par lui, mais que j'aurais pu m'en dispenser.

A votre bon coeur ! :ange:

manriz a dit:
Je préfère avoir un interlocuteur, quand j'aurais envie de faire quelque chose, de changer, de rajouter, de poser des questions...

Cbanque est là... :clin-oeil:

Merci à vous pour vos réponses instructives
et je reviendrai voir les pages de fiscalité. J'ai parcouru. Mais je vais même les imprimer, c'est mieux.
J'ai mis le site dans mes favoris.
Bonne soirée à vous.

manriz a dit:
je me dois un peu, de passer par lui

Ah bon ? Alors vous êtes la cliente rêvée, celle qui fait passer son intérêt après celui du commercial.

Retour