GANinvest ou Libregan. la j'ai besoin de vos lumieres

marino

Nouveau membre
Je possède des Ganinvest qui me rapportent actuellement environ 4% an qui ont été souscrits en 1994 et1996. La société me talonne régulièrement pour que je change ces titres pour une assurance vie libregan garantie a 4.8% jusqu'à la fin de l’année et 4.3% pour 2008.
D’après leurs dires c’est une occasion unique à ne pas laisser passer.
Je ne suis pas très chaud mais j’aimerais quand même savoir ce que vous en pensez.
A savoir tout de même que celle çi accepte sur écrit de ne pas me réclamer de frais d’entrée,y compris sur des versements futurs. Le petit truc qui me chiffonne en fait, et sur lequel ils ne se sont pas trop étendus, était de savoir quel serait le taux appliqué après 2008.
Bien cordialement .

Bonjour,
Je pense que vous avez clairement identifié le point sensible de leur proposition. Il ne vous garantisse le taux que pour 2007 et 2008. Après, vous aurez la performance du fonds général du Gan (après vérification sur le site de gan patrimoine : 110 % du livret A comme taux minimun garanti). A noter que c'est un produit mono support or il me semble qu'il est préférable d'opter pour un produit multi support notamment si vous souhaitez dynamiser votre épargne)
L'autre question qui se pose est l'antériorité fiscale.
Dans quel cadre avez-vous investi vos Ganinvest ? Est-ce de l'AV ?
Neilum

Bonjour Neilum.
J’ai tardé un peu pour te remercier de ta réponse suite à un déplacement.
Les GAN invest n’entre pas dans le cadre des AV, à l’époque c’était des titres au porteur garanti a 5.6% pendant 8 ans et ensuite a 4.5 % a taux fixe, ce qui explique en fonction des taux pratiqués actuellement, la pression qu’ils me font subir, leur désir étant bien sur de casser ces placement qu’ils ne souhaitent pas faire perdurer, ce qu’ils ont d’ailleurs déjà fait en faisant modifier a des personnes ignorantes et faibles ces titres au porteur en assurances vie a risque. J’ai récemment, par hasard, pu faire annuler ce genre d’opération faite à une dame de 81 ans. Simplement scandaleux.
Bien cordialement. Michel.

Retour