G Croissance Generali

Philou75

Contributeur régulier
Bonjour, J'ai une assurance vie qui date de juillet 2014 et depuis près de 3 ans je suis à 100% sur le fonds G Croissance chez Generali. Il est indiqué que la date d'échéance de ce fond est en 2027 car c'est un fond qui garanti le capital à hauteur de 80% au terme de 8 ans. En fait je crois que c'est un fond Euro boosté mais qui ne rapporte pas grand chose. Je ne verse plus sur cette AV depuis 3 ans et j'ai ouvert cette AV avec 40k€ en 2014 et ensuite il y a eu des versements mensuels et libres et j'ai versé en tout 82950€ et je me retrouve avec un capital à ce jour de 91753€. A peine 8% de gain en sachant que depuis début octobre j'ai perdu près de 1000€ alors que depuis le début de l'année ma PV augmentait. Je ne comprends pas pourquoi je perds de l'argent sur ces deux derniers mois? Bref, ma question est de savoir si je peux faire un rachat partiel ou total à partir de juillet 2022 (mon contrat aura 8 ans) ou bien je dois attendre 2027 (date d'échéance du fond G Croissance) afin de ne pas payer des frais sur PV?
Merci pour votre aide.

Vous pouvez faire des rachats à tout moment. La date de 2027 concerne la garantie en capital (à priori inutile pour le moment puisque vous dites être en positif).

Sluwp a dit:
Vous pouvez faire des rachats à tout moment. La date de 2027 concerne la garantie en capital (à priori inutile pour le moment puisque vous dites être en positif).
Merci Sluwp pour ta réponse. Je ne souhaite pas faire de rachat de suite car je vais être pénalisé puisqu'en PV malgré tout et pas encore 8 ans d'ancienneté. Autant attendre juillet (mon contrat aura 8 ans) pour demander un rachat partiel n'est-ce pas? Après il faudra voir où placer cette somme que je n'aurai pas besoin pour le moment?

Retour