nono52
Contributeur régulier
Ta connexion est peut être trop lente,Buffeto a dit:moi je n'ai rien reçu de la DGFIP et pourtant j'ai plusieurs comptes ( perso , SCI , SARL )
Le mail n'est pas encore arrivé
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ta connexion est peut être trop lente,Buffeto a dit:moi je n'ai rien reçu de la DGFIP et pourtant j'ai plusieurs comptes ( perso , SCI , SARL )
Pendragon a dit:Allez, revenons au sujet. Je n'ai toujours pas compris comment sur votre fichier Ficoba (pdf) apparaissait le nom de la personne des impots...
Ensuite, il n'y aurait que deux membres MoneyVox qui aient recu un mail de la DGFIP ?
Combien de compte avez vous ? Quelle est leur ancienneté ? C'est écrit en gros Compte au ../../....
Ok, mon Ficoba commence directement à Réponse n°1. Les autres de la famille également.Cygne06 a dit:Mon fichier Ficoba a le même format que celui ci (A noter que ce n'est pas le mien mais un qui a le même format que le mien que j'ai trouvé sur internet). Pour le mien, ce n'est pas la CNIL mais le service des impots qui l'a demandé, j'ai donc une référence du centre des impots et un nom/prénom d'une personne de mon centre des impots dans "Demandeur" => [lien réservé abonné]

En attendant, la liste blanche est une possibilité d'agir en amont.attentif a dit:Il serait tellement plus rassurant de faire valider (par le détenteur du compte bancaire) un mandat quand il est déclaré à la banque par un créancier.
J'espère que cela finira par être possible afin d'empêcher les mandats frauduleux, et d'éviter les contestations après coup (contestations qui sont une perte d'énergie pour tout le monde).
Chez Fortuneo, les prélèvements apparaissent dans l'onglet "opérations à venir" du compte courant. Le montant total au débit est aussi indiqué sous le solde.Anzenia a dit:Chez BoursoBank on reçoit un email à l'avance quand un nouveau prélèvement SEPA va être présenté sur le compte, ce qui est une bonne idée. Je n'ai pas vu ça ailleurs.
Parce qu'on est en pleine folie administrative, sous couvert de lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme. Le potentiel hacking, ce n'est pas leur problème, ce qu'il faut c'est respecter les directives même les plus absurdes.Pendragon a dit:Hors Ficoba ... mais... :
je mets à jour mes profil sur AV.com et ils demandent de plus en plus de detail. Date du mariage, nom, prenom, date naissance enfants, justif de domicile, Bref, tout le package pour se faire emm... si AV.com se fait hacker le datas.
La question : pourquoi ne pas demander le minimun légal plutôt que tous ces détails si ils ne sont pas capable de mettre nos données en lieu sûr ?
Je positive, cela m'a permis de vérifier sur le livret de famille la date de mon mariage et le noter sur mon calendargm43 a dit:Parce qu'on est en pleine folie administrative, sous couvert de lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme. Le potentiel hacking, ce n'est pas leur problème, ce qu'il faut c'est respecter les directives même les plus absurdes.
Madame appréciera...On ne voit plus que caJeune_padawan a dit:Et après les données bancaires ce sont les données médicales : [lien réservé abonné]
Si ça peut t'aiderPendragon a dit:Ce site référence les fuites... :
[lien réservé abonné]

Ah le @nono52 , toujours dans la finessenono52 a dit:Si ça peut t'aider
C'est cadeau !
Afficher la pièce jointe 52231
Toujours dans le respect du fil, Et tout est bon pour nous relater ses problemes médicaux personnels. 
nos problèmes médicaux présents ou futursPendragon a dit:ses problemes médicaux personnels.
La c’est une sacrée fuite en effet au moins du niveau 8.C'est juste un trait d'humour pour sourirePendragon a dit:Ah le @nono52 , toujours dans la finesseToujours dans le respect du fil, Et tout est bon pour nous relater ses problemes médicaux personnels.
![]()

Ne manque plus qu'une copie d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité pour faire n'importe quoi à notre place.Pendragon a dit:On ne voit plus que ca
Ce site référence les fuites... :
[lien réservé abonné]
Edifiant, non ?
Tu as raison et il faut marquer ou filigraner les documents que tu transmets et pour tout le monde, il n'y a plus rien de sécurisé !Pendragon a dit:Ne manque plus qu'une copie d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité pour faire n'importe quoi à notre place.
Ca craint vraiment.
Aspa : les nouveaux seuils 2026 pour rembourser à l'Etat le minimum vieillesse en cas de décès
Taux immobilier : la hausse se renforce sur 15, 20 et 25 ans
Ces comptes à terme sans risque battent toujours le nouveau taux du Livret A
Assurance vie au top, clôture de PEL, livret A à 1,5%... Le baromètre complet de l'épargne sans risque en mars 2026
Facture de gaz : une hausse à partir du 1er mai pour 60% des particuliers, êtes-vous concerné ?
Les flops de l'assurance vie : quels sont les pires taux servis en 2025 ?