Fuite partielle du FICOBA

Buffeto a dit:
moi je n'ai rien reçu de la DGFIP et pourtant j'ai plusieurs comptes ( perso , SCI , SARL )
Ta connexion est peut être trop lente,
Le mail n'est pas encore arrivé :biggrin:

Pendragon a dit:
Allez, revenons au sujet. Je n'ai toujours pas compris comment sur votre fichier Ficoba (pdf) apparaissait le nom de la personne des impots...

Ensuite, il n'y aurait que deux membres MoneyVox qui aient recu un mail de la DGFIP ?
Combien de compte avez vous ? Quelle est leur ancienneté ? C'est écrit en gros Compte au ../../....

Mon fichier Ficoba a le même format que celui ci (A noter que ce n'est pas le mien mais un qui a le même format que le mien que j'ai trouvé sur internet). Pour le mien, ce n'est pas la CNIL mais le service des impots qui l'a demandé, j'ai donc une référence du centre des impots et un nom/prénom d'une personne de mon centre des impots dans "Demandeur" =>

édité par la modération : publication des coordonnées d'une personne.
Merci à Cygne06, si il veut publier le document d'anonymiser et sans données sensibles.

Dernière modification par un modérateur:
Cygne06 a dit:
Mon fichier Ficoba a le même format que celui ci (A noter que ce n'est pas le mien mais un qui a le même format que le mien que j'ai trouvé sur internet). Pour le mien, ce n'est pas la CNIL mais le service des impots qui l'a demandé, j'ai donc une référence du centre des impots et un nom/prénom d'une personne de mon centre des impots dans "Demandeur" => [lien réservé abonné]
Ok, mon Ficoba commence directement à Réponse n°1. Les autres de la famille également.

Ok, la DGFIP envoie donc différent format de Ficoba... Voilà une chose de réglée

J'ai également fait a demande via l'espace client
[lien réservé abonné]

D'ailleurs je viens de voir que des nouvelles infos appraissent en page d'accueil, je vais lire çà..

Accès illégitimes au fichier national des comptes bancaires (FICOBA)​

Et pour tenter de comprendre pourquoi vos comptes ont été piratés et pas les miens, avez vous des comptes récents ?

Autre chose, je croyais que Compte au xx/xx/20xx était l'ancienneté du compte mais pas du tout. Je ne sais pas à quo correspond cette date...

Encore désolé pour vous, je vais lire la prose des impots.

Voici à quoi ressemble une demande aujourd'hui et pas été piraté malgré des comptes récents, plus d'informations sur le centre des impots:
1772039358874.png

Bonsoir à tous,

Avec des IBAN "dans la nature", je pense qu'il vaut mieux protéger en amont que réagir en aval, concernant les mandats de prélèvement.

La création d'une liste blanche des prélèvements autorisés me semble être une bonne solution ; je peux aussi comprendre que cela ne convienne pas à tout le monde, et que certains préfèrent contester les prélèvements frauduleux après coup.

A chacun de voir.

Comme je l'ai écrit plus haut :
attentif a dit:
Il serait tellement plus rassurant de faire valider (par le détenteur du compte bancaire) un mandat quand il est déclaré à la banque par un créancier.

J'espère que cela finira par être possible afin d'empêcher les mandats frauduleux, et d'éviter les contestations après coup (contestations qui sont une perte d'énergie pour tout le monde).
En attendant, la liste blanche est une possibilité d'agir en amont.

Quelqu'un dans la famille m'a dit avoir été informée qu'elle était dans le lot de la fuite...

Chez BoursoBank on reçoit un email à l'avance quand un nouveau prélèvement SEPA va être présenté sur le compte, ce qui est une bonne idée. Je n'ai pas vu ça ailleurs.

Anzenia a dit:
Chez BoursoBank on reçoit un email à l'avance quand un nouveau prélèvement SEPA va être présenté sur le compte, ce qui est une bonne idée. Je n'ai pas vu ça ailleurs.
Chez Fortuneo, les prélèvements apparaissent dans l'onglet "opérations à venir" du compte courant. Le montant total au débit est aussi indiqué sous le solde.

Mais c'est vrai que c'est moins "prévenant" qu'un email si l'on ne va pas régulièrement voir son espace client.

Bonjour, Fortuneo envoie un e-mail seulement au premier prélèvement d’un organisme.

Hors Ficoba ... mais... :
je mets à jour mes profil sur AV.com et ils demandent de plus en plus de detail. Date du mariage, nom, prenom, date naissance enfants, justif de domicile, Bref, tout le package pour se faire emm... si AV.com se fait hacker le datas.

La question : pourquoi ne pas demander le minimun légal plutôt que tous ces détails si ils ne sont pas capable de mettre nos données en lieu sûr ?

Pendragon a dit:
Hors Ficoba ... mais... :
je mets à jour mes profil sur AV.com et ils demandent de plus en plus de detail. Date du mariage, nom, prenom, date naissance enfants, justif de domicile, Bref, tout le package pour se faire emm... si AV.com se fait hacker le datas.

La question : pourquoi ne pas demander le minimun légal plutôt que tous ces détails si ils ne sont pas capable de mettre nos données en lieu sûr ?
Parce qu'on est en pleine folie administrative, sous couvert de lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme. Le potentiel hacking, ce n'est pas leur problème, ce qu'il faut c'est respecter les directives même les plus absurdes.

gm43 a dit:
Parce qu'on est en pleine folie administrative, sous couvert de lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme. Le potentiel hacking, ce n'est pas leur problème, ce qu'il faut c'est respecter les directives même les plus absurdes.
Je positive, cela m'a permis de vérifier sur le livret de famille la date de mon mariage et le noter sur mon calendar ;) Madame appréciera...

Et après les données bancaires ce sont les données médicales : [lien réservé abonné]

Et la CAF avec la fuite des données des bénéficiaires du RSA : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Et après les données bancaires ce sont les données médicales : [lien réservé abonné]
On ne voit plus que ca :cry:

Ce site référence les fuites... :

[lien réservé abonné]

Edifiant, non ?

Pendragon a dit:

[lien réservé abonné]
Si ça peut t'aider :biggrin:
C'est cadeau !

Capture d’écran 2026-02-27 092053.png

nono52 a dit:
Si ça peut t'aider :biggrin:
C'est cadeau !

Afficher la pièce jointe 52231
Ah le @nono52 , toujours dans la finesse :ROFLMAO: Toujours dans le respect du fil, Et tout est bon pour nous relater ses problemes médicaux personnels. :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
ses problemes médicaux personnels.
nos problèmes médicaux présents ou futurs ;) La c’est une sacrée fuite en effet au moins du niveau 8.

Pendragon a dit:
Ah le @nono52 , toujours dans la finesse :ROFLMAO: Toujours dans le respect du fil, Et tout est bon pour nous relater ses problemes médicaux personnels. :ROFLMAO:
C'est juste un trait d'humour pour sourire ;)

Pendragon a dit:
On ne voit plus que ca :cry:

[lien réservé abonné]

Edifiant, non ?
Ne manque plus qu'une copie d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité pour faire n'importe quoi à notre place.

Ca craint vraiment.

Pendragon a dit:
Ne manque plus qu'une copie d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité pour faire n'importe quoi à notre place.

Ca craint vraiment.
Tu as raison et il faut marquer ou filigraner les documents que tu transmets et pour tout le monde, il n'y a plus rien de sécurisé !
Quand vous constituez votre dossier avec des documents sensibles, vous devez "filigraner" vos documents avec l'annotation utile.
Exemple: à n'utiliser que pour cette demande de prêt n° : xxxxxx,
après vous mettez ce qui vous semble important.
le site:
[lien réservé abonné]

Retour