Pendragon
Top contributeur
Voilà, si on apprends prochainement un hack de Perval ou FCDDV... On saura à quoi s'attendre...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si ChatGPT le dit alors c'est fiable !Pendragon a dit:ChatGpt indique :
La base de données commune des notaires en France s’appelle :
🏠
Elle est utilisée par les notaires pour enregistrer les transactions immobilières (ventes de maisons, appartements, terrains, locaux professionnels, etc.).
🔎 À quoi sert Perval ?
- Centraliser les prix réels de vente
- Analyser l’évolution du marché immobilier
- Établir des statistiques officielles
- Aider les notaires à estimer un bien
📍 Selon la région
Il existe en réalité deux grandes bases notariales :
- PERVAL
👉 Couvre la majorité du territoire français- BIEN
👉 Spécifique à l’Île-de-France
Ces bases alimentent notamment les statistiques publiées par les Notaires de France.
BravoMaurice63 a dit:Je croyais que Pendragon s’était Uther et pas Notaire !
J’ai du mal saisir
😉
Uther, Arthur...Ben non, pas du tout,Kizzo a dit:Si ChatGPT le dit alors c'est fiable !
Le risque c'est pas la base, le risque c'est sont les criminels qui veulent mettre en péril les démocraties. La base elle n'y est pour rien.Pendragon a dit:Ces bases de données hackables sont un vrai risque pour notre démocratie.
J’espère que les pouvoirs publics mettent les moyens pour prévenir des intrusions non amicales
j'ai une armoire pleine de papiers ...mais on n'est pas à l'abri d'un incendie ....niklos a dit:Je propose qu'on remette tout sur papiers uniquement,
OK mais alors que reforme de vrais archivistes parce que parfois... whaou la tannée entre ce qu'on demande et ce qu'on reçoit !niklos a dit:Je propose qu'on remette tout sur papiers uniquement, et hop, dans un coffre fort sous terre !
Plus de données numériques, problème réglé !
Je crois que les posts se mélangent.nono52 a dit:Pourquoi tu as eu des refus temporaires si il suffit juste d'utiliser
L'IA ?
Les entreprises sont capables de le faire aussi bien
moietmoi a dit:Tout à fait par ailleurs, je me pose la question de l'utilité actuelle des filigranes puisque n'importe quelle IA permet d'avoir , à partir d'un document avec filigrane, un document vierge.

BONJOUR @JMVJMV a dit:Effectivement, aucune utilité.
Par acquit de conscience, j'ai testé.
(1) Création d'un pdf bidon, ensuite filigrané gratuitement sur le site officiel : [lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 52276
(2) Via Google, recherche "supprimer filigrane PDF" et je choisis l'un des premiers liens proposé.
IA en ligne gratuit. Aucune compétence technique requise. Résultat :
Afficher la pièce jointe 52277

oui, bien entendu, tourné à la dérision, il n'y a aucun probleme.Kizzo a dit:Le risque c'est pas la base, le risque c'est sont les criminels qui veulent mettre en péril les démocraties. La base elle n'y est pour rien.
Et encore une fois TOUTES les bases sont piratables. Quel que soit le niveau de securité. C'est fiable jusqu'au jour où on trouve une faille.
Après, le jour où un dictateur de l'Est ou d'ailleurs saura à quel prix j'ai acheté ma maison et le nombre de WC qu'elle comporte, c'est pas dit qu'il veuille y transférer le siège de son gouvernement 😅
Ni la dictature étatique occidentale...Pendragon a dit:Le dictateur de l'est n'en a pas plus à faire du Rib de votre compte courant si vous voulez aller dans ce sens.
Tu généres le document et ensuite tu utilises l'outil capture de ton système d'exploitation.paraton a dit:Et mon idée de double pdf pour empêcher l'IA d'enlever le filigrane ?
Bonne idée ou manip aussi inutile que fastidieuse ?
Moi, l'IA, je n'y connais rien.
Mais vous qui avez l'air de savoir, vous en pensez quoi ?
.
Aspa : les nouveaux seuils 2026 pour rembourser à l'Etat le minimum vieillesse en cas de décès
Ces comptes à terme sans risque battent toujours le nouveau taux du Livret A
Taux immobilier : la hausse se renforce sur 15, 20 et 25 ans
Assurance vie au top, clôture de PEL, livret A à 1,5%... Le baromètre complet de l'épargne sans risque en mars 2026
Facture de gaz : une hausse à partir du 1er mai pour 60% des particuliers, êtes-vous concerné ?
CAF : bientôt la fin du RSA, des APL et de la prime d'activité au profit d'une allocation unique ?