Fuite partielle du FICOBA

moietmoi a dit:
Mais, je ne suis pas joueur et ma connexion suffit. J'ai juste pris 2 abonnements avec redondance et alimentation de secours pour les cas de rupture.
Ca me rassure que votre connexion vous suffise, je m’inquiétais un peu ;)

Inutile de parler V8, car il y a bien quelqu’un qui dira que son bi cylindre refroidi par air lui permet d'aller au supermaché:ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Inutile de parler V8, car il y a bien quelqu’un qui dira que son bi cylindre refroidi par air lui permet d'aller au supermaché:ROFLMAO:
Il m'a même permis d'avoir des enfants... ;)

AlbertoWin a dit:
Il m'a même permis d'avoir des enfants... ;)
en laissant les suspensions faire le travail :ROFLMAO:

Au fait, c'était quoi le sujet de ce fil ?

Ca serait bien quand même que l'état Français mette en place la possibilité de recevoir une alerte dès qu'il y a un changement nous concernant sur ce fichier Ficoba ! Les piratages d'IBAN & Co étant de plus en plus récurrents ....

Pendragon a dit:
@moietmoi, (une fois encore), essayez de réfléchir en dehors de votre référentiel moi :ROFLMAO: . Vous êtes heureux avec 100m°, il ne me viendrai pas à l'idée de commenter. Chacun a des besoins différents, des vies différentes, des environnements familiaux différents , des résidences différentes, des environnements techniques differents...
Donc ... des modem-routeurs differents...

Je ne pensais pas que louer une LB7 etait un acte politique:ROFLMAO:

Allez demandons à Chatgpt puisque vous etes expert LML

des gens critiquent que j'ai un modem routeur rapide , que leur repondre ?
ChatGpt :

Si des gens te critiquent parce que tu as un modem-routeur rapide, ça en dit souvent plus sur eux que sur toi 😄
Voici différentes façons intelligentes (et calmes) de répondre selon le ton que tu veux adopter :

Réponse simple et posée​

Réponse rationnelle​

Réponse mature (si ça insiste)​

En réalité, en 2026, un bon routeur ce n’est plus un caprice :

• Télétravail
  • Streaming 4K
  • Jeux en ligne
  • Objets connectés
  • Sécurité du réseau

C’est devenu normal d’avoir un matériel performant.

==========================
Voici ce qu'ils disent :Moi je fonctionne toujours avec 100mo/s/ donc 10 fois moins et c'est largement suffisant.

Ah oui, classique 😄

Quand quelqu’un dit :

En réalité, il parle de son usage, pas du tien.

Voici plusieurs façons intelligentes de répondre 👇

Réponse simple et factuelle​

Ça coupe court sans conflit.

Réponse logique​

Rappel important :
100 Mb/s c’est suffisant pour :

• 1–2 personnes
  • Streaming HD
  • Navigation normale

Mais ça devient limite si :

• 4K sur plusieurs écrans
  • Jeux en ligne + mises à jour lourdes
  • Télétravail + visio
  • Cloud / sauvegardes
  • Maison avec 10+ appareils

Réponse détendue​

u peux aussi recentrer la discussion​

Le mot clé ici : marge.
Ce n’est pas une question de “besoin vital”, c’est une question de confort et de fluidité.

🔥 Petite vérité technique​

Ce n’est pas juste la vitesse maximale qui compte :

• stabilité
  • latence
  • gestion de plusieurs appareils
  • Wi-Fi performant
  • sécurité

Un bon modem-routeur améliore tout ça, pas seulement le chiffre.

Bientôt je ne répondrai plus que par ChatGPt...

On a bien rigolé...

:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Tu utilises Chatgpt ?
Au vu de tes contributions, tout s'explique ! :biggrin:

Cygne06 a dit:
Ca serait bien quand même que l'état Français mette en place la possibilité de recevoir une alerte dès qu'il y a un changement nous concernant sur ce fichier Ficoba ! Les piratages d'IBAN & Co étant de plus en plus récurrents ....
La dénomination "État Français" a disparu avec la fin du régime de Vichy !!!

Ceci étant dit vous pouvez demander la liste de vos enregistrements FICOBA quand vous le souhaitez .... ce n'est peut-être pas la peine de générer un trafic superflu de mails, lesquels pouvant être eux-mêmes piratés quand vous les recevez ;)

Cygne06 a dit:
Je pense que les piratages seront de plus en plus monnaie courante.
C'est pour cela qu'il me semble inutile d'essayer de concevoir des sécurités qui seront de toutes facons craquées.

L'état doit donc axer ses efforts sur le curatif, cad aider les personnes qui ont subi des dommages, comme une usurpation d'identité, une ouverture de compte à leur nom, un credit, un achat etc...
Aujourd'hui c'est un parcours du combattant pour prouver le hack .

Donc soit mettre en ouvre des procédures simplifié de déclaration d'usurpation et blocage et remboursement des dommages, soit ouvrir ce domaine aux assurances privées.

nono52 a dit:
Tu utilises Chatgpt ?
Au vu de tes contributions, tout s'explique ! :biggrin:
Oui, et apparemment ça argumente plus que vous :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Pleut il? Le golf ⛳ n'est pas ouvert?

moietmoi a dit:
Pleut il? Le golf ⛳ n'est pas ouvert?
Et chez vous, rien d'ouvert non plus ?
N'est ce pas possible de rester focus sur le sujet du fil svp ? Merci et belle journée à vous

Pendragon a dit:
Vous êtes en avance sur moi l'exo-cortex c'est l'avenir.
Avec la fuite des neurones ! :biggrin:

Cygne06 a dit:
Je pense que c'est manuel ... il y a un an, ca m'avait pris 2 jours il me semble. Là, ca a été rapide mais je vois dans le fichier Ficoba un nom d'une personne de mon centre des impôts comme demandeur du fichier.
@Cygne06
Votre post m'interpelle.
Je reçois ce matin le fichier Ficoba (pas encore reçu de mail comme quoi je serai impacté par la fuite).
C'est un simple fichier avec une entête à mon nom et la date d'état des comptes (04/12/2025).
Puis 6 pages de liste de banques/comptes.

Où avez vous lu dans ce ficher "un nom d'une personne de votre centre des impôts" ?

chez Fortuneo j'ai ce message.
je ne vois pas en quoi je peux redoublerr de vigilance pour me substituer à la carence de la DGFIP.

dgfip.jpg

C'est un message d'alerte. Il faut "redoubler de vigilance" car vous êtes encore plus susceptible d'être contacté pour fraude... Et les escrocs sont encore plus susceptibles d'avoir des infos précises sur vous.

kool88 a dit:
je ne vois pas en quoi je peux redoublerr de vigilance pour me substituer à la carence de la DGFIP.

Afficher la pièce jointe 52105
Eh bien en faisant ce que l'on vous recommande de faire par exemple ;)

kool88 a dit:
Vous avez commencé à redoubler les "r" , c'est déjà un excellent début

kool88 a dit:

Afficher la pièce jointe 52105
Bonjour @kool88
C'est un message qui s'affiche pour tous les clients Fortunéo, c'est suite à la fuite de données à la DGPIF
Il y a les mêmes messages dans d'autres établissements bancaires (pour moi LBP et Boursobank)
Cela ne signifie pas que êtes impactés par cette fuite, il faut juste être vigilant et ne pas tomber dans la panique générale.
De toute façon, avec les données collectées un "pirate" ne peut rien faire ! ;)

niklos a dit:
C'est un message d'alerte. Il faut "redoubler de vigilance" car vous êtes encore plus susceptible d'être contacté pour fraude... Et les escrocs sont encore plus susceptibles d'avoir des infos précises sur vous.
J'ai un message similaire venant d'une banque traditionnelle avec agences.
1- Est-ce que cette fuite de données menace essentiellement les comptes en ligne (identifiant + mot de passe) ?
2- est-il obligatoire d'avoir un compte en ligne dans une banque traditionnelle ?
3- si non , peut-on faire toute ses opérations "à l'ancienne" en se déplaçant en agence ?

kool88 a dit:
1- Est-ce que cette fuite de données menace essentiellement les comptes en ligne (identifiant + mot de passe) ?
Non. Ils n'ont officiellement pas les mots de passe.

Retour