Frais tenue compte Banque Postale

zen33

Nouveau membre
Je viens de consulter la grille tarifaire de la Banque Postale, applicable à partir du 1er janvier 2017.

Je constate que les frais de tenue de compte seront de 3€ au lieu de 1,5€ par trimestre actuellement, soit une augmentation ahurissante de plus de 93 %.

Cette banque peut-elle pratiquer une telle hausse du jour au lendemain et peut on la quitter pour ce motif ?

Cordialement,

Zen33

Oui comme toutes les banques libre a vous d'accepter ou non ces nouvelles conditions ...

zen33 a dit:
peut on la quitter pour ce motif ?
A-t-on besoin d'un motif pour quitter sa banque ?

Oui, l'augmentation semble "ahurissante". Mais bon, elle reste une banque peu chère parmi celles qui n'exige aucune condition de capital ou de revenu.
Perso, ça me fait réfléchir à la quitter, alors qu'elle est ma première banque, celle qui a résisté à toutes mes autres ouvertures de comptes.

zen33 a dit:
peut on la quitter pour ce motif ?

pas besoin de motif pour rompre une relation commerciale , au demeurant déséquilibrée, puisque le vendeur impose son tarif d'autorité....

Membre33312 a dit:
A-t-on besoin d'un motif pour quitter sa banque ?

Oui, l'augmentation semble "ahurissante". Mais bon, elle reste une banque peu chère parmi celles qui n'exige aucune condition de capital ou de revenu.
Perso, ça me fait réfléchir à la quitter, alors qu'elle est ma première banque, celle qui a résisté à toutes mes autres ouvertures de comptes.

La Banque Postale est aussi ma banque depuis toujours, mais je trouve que le prétexte qu'elle ne pratique pas de tarifs prohibitifs par rapport à d'autres banques n'est plus un argument car, petit à petit, malgré les efforts que font ses clients (choix du relevé mensuel au lieu du décadaire ou dématérialisé par exemple) pour contribuer à baisse de coût, ne leur bénéficient pas. Une contre partie de ces efforts consisterait, justement, à maintenir une modération des hausses de tarifs.

En tout cas, pour ma part, cette hausse de 93% ne se justifie en rien tellement elle est délirante.

Précisément, je n'ai pas envie de faire le mouton que l'on tond sans rien faire. Peut être faudrait-il que les clients de la BP lui écrivent pour faire pression. Je viens d'ailleurs d'envoyer un message en ce sens à la BP. On verra bien leur réponse.

Bonsoir,

On en parlait déjà dans un post juste en dessous. Mais je vais faire également un petit mail pour savoir si on ne peut pas obtenir une petite ristourne. Tenez-nous au courant si vous avez une réponse positive ! ;-)

"une augmentation ahurissante de plus de 93 %"
:hypnotise:
euh oui en effet, de 1,5 à 3 euros, ça fait... 100 %, non ?

Bonsoir

Non, c'est 1,55€ par trimestre et pas 1,50€, donc ça fait bien 93,54% mais bon ce n'est pas le plus important, la LBP sait qu'elle est la moins chère des banques traditionnelles en frais, donc elle peut se permettre ces augmentations...

Cordialement.

Dernière modification par un modérateur:
OK je me demandais comment diable on avait pu calculer 93 % à partir de chiffres si simples ;-)

Retour