Frais bancaires

Isabelle J.

Membre
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle tarification des frais bancaires pour 2025 en augmentation bien sur.
Est il possible de négocier ces frais à la baisse ?
Si oui comment si prendre, sachant qu'il s'agit d'un package euro compte du crédit mutuel.
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Ce n'est jamais vraiment évident... Bien que possible. Avez-vous un certain poids vis à vis de cette banque ? Avez-vous des avoirs intéressants chez eux ? PEA AV ou autre ? Crédit immo ? etc...
Si oui, vous pouvez tenté la négociation, si non, vous pouvez toujours tenté de négocier en menaçant de partir ? Et d'ailleurs, pourquoi rester dans un banque qui vous coute cher ?

Je suis cliente depuis plus de 20 ans, j'ai quelques livrets d'épargne chez eux
niklos a dit:
Bonjour,
Ce n'est jamais vraiment évident... Bien que possible. Avez-vous un certain poids vis à vis de cette banque ? Avez-vous des avoirs intéressants chez eux ? PEA AV ou autre ? Crédit immo ? etc...
Si oui, vous pouvez tenté la négociation, si non, vous pouvez toujours tenté de négocier en menaçant de partir ? Et d'ailleurs, pourquoi rester dans un banque qui vous coute cher ?
Je suis cliente depuis plus de 20 ans et possède quelques produits d'épargne chez eux.

Isabelle J. a dit:
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle tarification des frais bancaires pour 2025 en augmentation bien sur.
Est il possible de négocier ces frais à la baisse ?
Si oui comment si prendre, sachant qu'il s'agit d'un package euro compte du crédit mutuel.
Merci pour votre aide.
Bjr
Informez le banquier que les chèques sont toujours gratuits (et qui coutent à la banque) et que les cartes
leur rapportent de l'argent donc négocier carte gratuite

Commencez deja par prendre contact et rendez vous avec votre conseiller
Histoire de voir vos objectifs de placement financier, vos diverses opportunités qu'ils peuvent vous proposer.
Lors de ce rendez vous vous pourrez aussi du coup aborder le point d'un potentiel geste commercial ....
En général un geste commercial peut s'appliquer en fonction du profil client mais aussi dans un mode win-win ...
Achetez lui quelques parts sociales ou que sais je vous dite avoir deja des produits d'épargnes chez eux peut etre abonder qq milliers d'euros sur l'un de ces derniers ...
Etant donné qu'il s'agit d'une agence et banque "en dur" ... privilégiez le contact humain.

SI vous y aller avec le mode @la Niklos je veux partir si vous ne me donnez pas la gratuité directement ... je doute fortement du résultat.

Même si l'argument de la concurrence est l'un a présenter il faut le présenter plutot dans l'approche d'usage fidelité etc et que vous seriez déçu de devoir passer par une potentielle BeL (sans la citer) pour aller sur des services d'usage courants en raison de leur gratuité ... alors que vous êtes satisfait des services actuels mais que vous les trouvez de plus en plus cher et qu'il serait quand même utile depuis près de 20 ans chez eux de faire un petit geste meme symbolique ... (50% me semble jouable sans trop exagéré, et la gratuité complète peut s'appliquer mais je ne connais pas votre profil ni ce que vous y avez)

Et effectivement mais la c'est l'extrème le mode proposé par Niklos si cela coince que vous estimez pouvoir vous passer de cette banque etc .. alors changez en ...
Attention néanmoins les BeL ou autre ne sont pas forcément plus "vertes" que les Banques en dur .... pour moi il faut clairement avoir un panaché si l'on peut se le permettre ... mais je préfèrerait toujours a minimum si l'on doit garder une et une seule banque de garder une banque en dur ...
Certains se contentent a 100% d'une BeL ... c'est leur choix ... mais ces dernières sont clairement bien moins flexibles, moins humaines, et ne propose pas les mêmes service à 100% qu'une banque en dur.

Retour