magfen
Nouveau membre
Je ne comprend pas que signifie Ea1. Est-ce que c'est le montant du au debut de la phase 1, soit le montant totale du pret?
Merci de vos reponses.
Merci de vos reponses.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
magfen a dit:Je ne comprend pas que signifie Ea1. Est-ce que c'est le montant du au debut de la phase 1, soit le montant totale du pret?
Merci de vos reponses.
Bonjourkeelize a dit:Un mot : chapeau !
Il n'est juste pas évident de comprendre ce à quoi correspond "physiquement" Ea1 (et tous les Eaj, j<K).
Sinon ça vaudrait peut-être le coup de "fusionner" les deux messages pour avoir un raisonnement complet plus didactique (si j'ai le temps et le courage).
roger78 a dit:Bonjour
Y = (1+taux1/12)^(-12*(Durée1/12-Durée2/12))
X = (1+Taux1/12)^-durée2
Z = (1+Taux1/12)^-durée3
W = (1+Taux1/12)^-durée4
Ea = Prêt principal
Ta = Taux du prêt principal
Mb = Mensualité du prêt complémentaire 2
Mc = Mensualité du prêt complémentaire 3
Md = Mensualité du prêt complémentaire 4
Ce qui donne
Pour K=2 (on a donc 2 crédits)
Ma2 = (Ea * Ta/12 + Mb * (1 - X)) / (1 - X * Y)
Pour K=3 (donc 3 credits)
Ma3 = (Ea * Ta/12 + Mb * (1 - X) + Mc * (1 - Z)) / (1 - X * Y )
Pour K=4 (4 credits)
Ma4 = (Ea * Ta/12 + Mb * (1 - X) + Mc * (1 - Z) + Md * (1 -W)) / (1 - X * Y )
Formule qui vous permet de trouver la mensualité du prêt d'ensemble avec différents crédits
Qui dit "acquisition sociale" dit acquéreurs/emprunteurs plutôt modestes.kaolivier a dit:Dans le cadre d'une association qui s'occupe de primo acquisition sociale,
Le reste du raisonnement ne m'incombe pas mais il est toujours intéressant de comprendre les mécanismes financiers..
kaolivier a dit:Merci encore Aristide pour l'attachement que vous faites à l’intérêt des revenus modestes,
Comment réduire le coût du crédit avec un montage en échéances lissées
[lien réservé abonné]
Lissage Echéance - Montage gigogne à échéance lissée - Optimisation plan financement
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...e-lissee-optimisation-plan-financement.35944/
kaolivier a dit:Je recherche vraiment la répartition des données ci-dessus dans l'équation afin de comprendre par assimilation