Formulaire de Connaissance Client ! (KYC) de Fortuneo : quelqu'un a t'il déjà reçu ça ??

paraton

Contributeur régulier
Je partage l'avis de zyxel.
Quand on est déjà client, devoir re-remplir ce formulaire tous les 6mois/1 an est exaspérant.

Castor

Membre
Sur une relation bancaire, l’établissement peut toujours jouer sur sa faculté de mettre un mettre à la relation sous 2 mois pour faire pression. Je ne sais pas ce qu’il en est dans une relation relative à un contrat d’assurance vie.

paal

Top contributeur
sauf que chez eux, je reçois une demande de justificatif toutes les 5 - 6 semaines, pas tous les 2 ans..
Et bien, si vous considérez ce questionnaire trop exigeant, vous entamez une demande de clôture de votre compte, et vous redirigez vos noisettes ailleurs .....

Mais le formalisme risque d'être assez similaire dans un autre établissement ....
Perso je dispose d'un compte bancaire et d'un contrat AV chez Fortuneo, et si je devais répondre à ce questionnaire, j'adresserais en complément une copie intégrale de mon acte de naissance (mes parents y figurent), et je pourrais indiquer qu'ils sont tous les deux décédés depuis le siècle écoulé ....

Mais curieusement, je n'ai pas encore reçu de demande de ce type ....

Bon, il faut également dire qu'au début et pour l'ouverture de mon contrat d'assurance-vie, ils ont commencé par m'indiquer que mon visage n'était pas reconnaissable sur ma CNI, et après leur avoir adressé une copie de mon permis de conduire (format carte de visite), je leur ai indiqué que s'ils n'arrivaient pas surmonter cette difficulté qui n'était pas de mon fait, je me verrais contraint de procéder au rachat du contrat récemment ouvert, car par contre ils avaient bien encaissé le premier versement ....

Depuis, les choses se sont assez radicalement calmées, et ils n'ont plus eu recours à ce genre d'argument ....

Dernière modification:

paal

Top contributeur
Sur une relation bancaire, l’établissement peut toujours jouer sur sa faculté de mettre un terme à la relation sous 2 mois pour faire pression. Je ne sais pas ce qu’il en est dans une relation relative à un contrat d’assurance vie.
C'est bien entendu une possibilité de la part d'un établissement (tout comme le client peut également y mettre un terme) ; si l'établissement joue le jeu, il est logiquement relativement facile de procéder à un rachat sur le contrat AV, puis de procéder à un reversement sur un autre contrat, même si cela peut avoir des conséquence selon l'âge auquel on procède à ces opérations ....

paal

Top contributeur
sauf que chez eux, je reçois une demande de justificatif toutes les 5 - 6 semaines, pas tous les 2 ans..
Si tel est le cas, vous conservez une copie digitalisée du document, puis vous en adressez un nouvel exemplaire en indiquant "sans changement"

zyxel

Membre
Si tel est le cas, vous conservez une copie digitalisée du document, puis vous en adressez un nouvel exemplaire en indiquant "sans changement"
à chaque fois que je fais un (petit) rachat partiel, ils veulent un "justificatif de destination des fonds"

paal

Top contributeur
à chaque fois que je fais un (petit) rachat partiel, ils veulent un "justificatif de destination des fonds"
Justificatif pour justificatif, vous n'avez qu'à procéder à des rachats plus importants .....

Perso, et pour ma campagne de rachats partiels annuels, je ne procède qu'à un seul rachat par contrat et par an ....

Alors soit, mon contrat chez Fortuneo n'a pas encore 8 ans, et il ne fait donc pas encore partie de ma sélection ....

nono52

Contributeur
voir fichiers ci-joint, c'est du travail inutile pour tout le monde, qu'ont-ils après moi ?? faut croire que je suis un (très) gros bonnet de la drogue..
Bonjour,
Vous avez reçu ce document comment ?
recommandé, mail, etc ...
Vous avez fait une demande spécifique ?
Je suis chez fortunéo et je n'ai jamais reçu ce type de demande

zyxel

Membre
Bonjour,
Vous avez reçu ce document comment ?
recommandé, mail, etc ...
Vous avez fait une demande spécifique ?
Je suis chez fortunéo et je n'ai jamais reçu ce type de demande
j'ai reçu ce document par e-mail. faites un rachat partiel, et je pense que le harcèlement commence..