Financement agrandissement

A ma connaissance, au plan réglementaire, un agrandissement a toujours été assimilé à une construction; donc "immobilier" avec toutes ses règles et contraintes.

Mais si votre projet était "réparations/améliorations/entretien" assimilé à "consommation" il semble que votre problème serait le même ?

Cdt

Aristide a dit:
A ma connaissance, au plan réglementaire, un agrandissement a toujours été assimilé à une construction; donc "immobilier" avec toutes ses règles et contraintes.

Mais si votre projet était "réparations/améliorations/entretien" assimilé à "consommation" il semble que votre problème serait le même ?

Cdt
Tout à fait. Le problème est d'arriver à boucler le financement pour signer un devis sachant que le carnet de commande est plein sur 12 à 18 mois (du coup je compte 18 mois).

kaziklu a dit:
L'escalier j'ai donc dit non et la trémie non plus.
Nous avons écrit en même temps
kaziklu a dit:
Pour vous ça chiffre à combien les travaux?
Je ne sais pas.
Je me disais juste que comparé à une maison neuve à 2500/m2 (comprenant fondations, dalle, sdb, plomberie, toute l'électricité y compris le tableau et les câbles de gros diamètre, production d'eau chaude, chauffage, couverture...tous les gros postes que vous n'avez pas sûr ce chantier), la différence est importante.
Maintenant, c'est sûrement plus cher en rénovation.
Même si, à part l'escalier, le reste du matériel, même avec les augmentations, reste relativement peu cher.
Un montant métallique, même s'il a pris 80%, ça coûte 3,3 euros.
C'est la main d'oeuvre qui chiffre sûrement.
Et le fait de gérer les pénuries aussi.
Je fais 80km demain matin pour aller chercher du placo hydro...et on habite une métropole.
Peut être aussi le manque de personnel. Ici, tu es plombier ou menuisier, tu choisis ton entreprise et tu négocies ton salaire, sans problème. Pour l'instant.
Si vos devis sont approchants les uns des autres, c'est le prix

Dernière modification:
Damienn a dit:
Même si, à part l'escalier, le reste du matériel, même avec les augmentations, reste relativement peu cher.
Un montant métallique, même s'il a pris 80%, ça coûte 3,3 euros.
Vous avez regardé la vidéo et les reprise de charpente qu'il y a à faire? Elle est mixte acier et bois (les 2 matériaux ont flambé). Ils mettent de la volige. Ça commence à faire du matériaux.
Côté main d'oeuvre, oui il est probable qu'elle pèse.
Les travaux ont pris 50% depuis la flambée des prix. On est aujourd'hui entre 30k€ et 40k€, nous étions avant entre 20k€ et 30k€.

Bon. Reste que ça ne répond pas à la manière de financer.

Retour