FICP/FICC

stephie24

Nouveau membre
Bonjour je ne suis plus FICP mais je suis encore ficc est il possible d avoir accès a un crédit pro ou perso d après vous ? merci

Bonjour,

Dans l'absolu ce n'est pas impossible mais en pratique ce n'est pas gagné.

Cdt

Merci pour votre réponse , je m en doutais un peu .
Je vais étudier une autre solution je suis nue propriétaire d un appartement je vais essayer de l hypothéquer …
Dans tous les cas merci

Hum !!!
Il faut rappeler trois choses :
1) - Vous ne pourrez pas hypothéquer votre appartement sans l'accord de l'usufruitier.
2) - Lequel usufruitier devra fournir sa caution hypothécaire et - probablement - sa caution solidaire.
3) - Mais surtout une banque digne de ce nom n'accorde pas un crédit au motif qu'une garantie est proposée; elle accorde un crédit si elle estime que l'emprunteur est solvable c'est à dire qu'il présente un taux d'endettement acceptable et une capacité de remboursement suffisante.
En cas de défaillances ultérieures de l'emprunteur, procéder autrement l'exposerait à des risques d'actions en justice pour défaut de conseil et/ou de soutien abusif.

Je répète donc ; "ce n'est pas gagné".

Cdt

Question d'un néophyte : qu'est-ce qui empêcherait un particulier de lui faire ce prêt ?

NB : c'est une question sérieuse, je ne parle bien sûr pas de Mme MachinTrucBidule, très généreuse, qui prête à tout le monde, on est bien d'accord hein ^^

Un particulier n'a pas les contraintes d'un professsionnel.
Ensuite, si défaillances, il assume tous ses risques y compmpris, le cas échéant, devant les tribunaux.
Prêt entre particuliers
[lien réservé abonné]
Cdt

stephie24 a dit:
Bonjour je ne suis plus FICP mais je suis encore ficc est il possible d avoir accès a un crédit pro ou perso d après vous ? merci
Votre dette au FCC est-elle réellement colossale au point de ne pouvoir la réparer? Si vous en avez la capacité, demandez à la banque de bloquer la somme du(des) chèques pendant un an. Vous serez défiché sous 2 jours et les fonds seront utilisées pour payer le créancier ou vous seront restitués à l'issue de ce délai.

stephie24 a dit:
Le droit au crédit contrairement au droit au compte n'existe pas.

Je vous dirai que vos chances d'obtention de crédit sont moindres. Pourquoi avez-vous été fiche au ficc ?

Aristide a dit:
Ensuite, si défaillances, il assume tous ses risques y compmpris, le cas échéant, devant les tribunaux.

Cdt
Je ne trouve pas de site sérieux pour faire un crédit entre particulier vous en connaissez un ? merci

Bonjour,

Non; je n'en connais pas.

Cdt

stephie24 a dit:
Je ne trouve pas de site sérieux pour faire un crédit entre particulier vous en connaissez un ? merci
Initialement, lorsque j'ai lancé cette idée, je pensais plutôt à un parent, un proche, un ami, une connaissance, une connaissance d'une connaissance, enfin tu vois ce que je veux dire, tout sauf un pur inconnu, sachant qu'effectivement sinon tu risques de croiser pas mal de brouteurs

jp19 a dit:
Initialement, lorsque j'ai lancé cette idée, je pensais plutôt à un parent, un proche, un ami, une connaissance, une connaissance d'une connaissance, enfin tu vois ce que je veux dire, tout sauf un pur inconnu, sachant qu'effectivement sinon tu risques de croiser pas mal de brouteurs

Les prêts entre particuliers se font sous forme de reconnaissance de dette. Pour avoir toute sa force probante : soit l'homologuer chez un notaire ou bien envoyer un exemplaire au sdif du département du prêteur et en miroir au sdif du département de l'emprunteur...

Mais attention, si défaillance de l'emprunteur ça se réglera au tribunal judiciaire...

Aristide a dit:

Cdt

jp19 a dit:
ha oui merci c'est très gentil merci mais malheureusement j ai personne dans ma famille

stephie24 a dit:
j ai personne dans ma famille
Je pensais, éventuellement bien sûr, et notamment en fonction du montant souhaité, à la famille certes, mais également aux amis, aux connaissances, aux relations, à tout ce qui n'est pas "pur inconnu".

C'est loin d'être évident, mais si cela se présente, ca aide grandement !
Et pour toi et pour le prêteur d'ailleurs : tu es très probablement quelqu'un de très bien, cela dit, il me semble évident que je prêterais plus facilement à quelqu'un que je connais de visu, avec qui j'ai un "historique" si je puis dire, dont je connais son mode de vie, sa situation, ses fréquentations, qu'à quelqu'un rencontré sur un forum, aussi sympa soit-il / soit-elle (tu m'en veux pas hein ^^)

Bonjour @stephie24
Essaie de voir de ce côté là :
[lien réservé abonné]

Edit : je ne sais pas ce que c'est exactement FICC ou FICP donc renseigne toi.

Et voir ici aussi :
Attention, les dettes et la trésorerie ne peuvent être financées par le microcrédit personnel. D’autres solutions existent selon les territoires : rapprochez-vous de votre CAF, de l’association Crésus [lien réservé abonné], de SOS Familles Emmaüs, [lien réservé abonné] ou bien d’un Point Conseil Budget. [lien réservé abonné]

Retour