Fermeture AV Société Générale

les dernières infos de mon AV séquoia.
ravi!!

je compare les 2 AV que j'ai dans cette banque:
l'Erable, en fonds € me rapporte plus que le séquoia, qui joue sur les 2 supports, unités de compte et €.
sur la même période (décallage de 3-4 mois entre les 2. l'Erable a été ouvert un peu avant!!)
AV séquoia.PNGAV erable.PNG

AV sequoia.PNG

Bonjour j’ai une AV Séquoia que j’avais contractée avant de m’intéresser un peu plus à mes finances personnelles. Mon conseiller m’avait fait contracter un produit structuré (qui finalement s’est avéré un pas si mauvais placement puisqu’il a été remboursé au bout de 2 ans..): mais maintenant j’hésite à fermer l’AV car elle est bourré de frais ou la garder et investir en UC. Mais seulement il y a très peu de choix, beaucoup de fonds maison..très difficile de comprendre comment marchent les UC sur le site de la Soge. Si jamais vous avez des conseils sur des UC dynamiques (actions américaines par ex). Je sens que vu le type de contrat et les frais je vais investir et ne plus jamais y toucher….

Bcp de frais, mais des frais de gestion à 0,48% si je ne me trompe pas ?

ObiWan a dit:
Bonjour j’ai une AV Séquoia que j’avais contractée avant de m’intéresser un peu plus à mes finances personnelles. Mon conseiller m’avait fait contracter un produit structuré (qui finalement s’est avéré un pas si mauvais placement puisqu’il a été remboursé au bout de 2 ans..): mais maintenant j’hésite à fermer l’AV car elle est bourré de frais ou la garder et investir en UC. Mais seulement il y a très peu de choix, beaucoup de fonds maison..très difficile de comprendre comment marchent les UC sur le site de la Soge. Si jamais vous avez des conseils sur des UC dynamiques (actions américaines par ex). Je sens que vu le type de contrat et les frais je vais investir et ne plus jamais y toucher….
Bonjour Obiwan,
Chez MACSF j'ai cette UC:

[lien réservé abonné]

Le fonds, dont l’ indice [lien réservé abonné]de référence est le Standard and Poor’s 500, cherche à offrir une croissance du capital sur le long terme en investissant dans des actions de sociétés américaines.
Pour être dynamique c'est dynamique ! :biggrin:

Regarde si ton AV propose un équivalent

nono52 a dit:
Bonjour Obiwan,
Chez MACSF j'ai cette UC:

[lien réservé abonné]

Le fonds, dont l’ indice [lien réservé abonné]de référence est le Standard and Poor’s 500, cherche à offrir une croissance du capital sur le long terme en investissant dans des actions de sociétés américaines.
Pour être dynamique c'est dynamique ! :biggrin:

Regarde si ton AV propose un équivalent
Merci beaucoup je vais regarder !

luluca a dit:
Bcp de frais, mais des frais de gestion à 0,48% si je ne me trompe pas ?
Je crois qu’on est plus vers 0,9 pour cent par an…

Tu as ces 3 là qui sont pas trop mauvaises :
SG ACTIONS US TECHNO C
SG BLACKROCK ACTIONS US ISR C
SG ACTIONS MONDE C

xadeo a dit:
Tu as ces 3 là qui sont pas trop mauvaises :
SG ACTIONS US TECHNO C
SG BLACKROCK ACTIONS US ISR C
SG ACTIONS MONDE C
Merci !

ObiWan a dit:
Bonjour Obiwan,
Tu as 2 UC intéressantes éligibles pour ton contrat Séquoia :

Pour le S&P 500 :
[lien réservé abonné]

Pour le MSCI WOLRD:
[lien réservé abonné]

Bon arbitrage !

nono52 a dit:
Bonjour Obiwan,
Tu as 2 UC intéressantes éligibles pour ton contrat Séquoia :

Pour le S&P 500 :
[lien réservé abonné]

Pour le MSCI WOLRD:
[lien réservé abonné]

Bon arbitrage !
Merci beaucoup c’est très utile ! Bonne journée !

Avant de se pencher sur les frais , il conviendrait de regarder le résultat net à la fin = c'est la seule ligne qui compte

Retour