faudrait savoir

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
bon alors d’après cette page l'ISF serait calculé à partir de 1.3 M €.

mais d'un autre coté on nous dit qu'on va revenir à l'ancien barème ...

alors 800K ou 1.3M ?.....................:hypnotise:

C'est un retour à l'ancien barème des taux d'imposition.

Le seuil d'entrée reste inchangé.

Les patrimoines inférieurs à 1,3 million d'euros échapperont à l'ISF.

quelles sont tes sources?

Avec Sarkozy le seuil était de 1.3 M€ et les taux d'imposition était de 0,25% pour les patrimoines supérieurs à 1,3 M€ et de 0,50% pour les patrimoines de plus de 3 M€.

Avec Hollande, le seuil est toujours de 1.3 M€ mais les taux d'imposition (6 tranches) commencent à partir de 800 000€....

C'est comme ça que j'ai compris la chose.

[lien réservé abonné]

syl20 a dit:
Avec Hollande, le seuil est toujours de 1.3 M€ mais les taux d'imposition (6 tranches) commencent à partir de 800 000€....

ok donc d’après ton lien je lis ceci : " En revanche, elle ne devrait pas réviser le seuil d'éligibilité à l'ISF de 1,3 million d'euros instauré à la fin du précédent quinquennat. "

Si tu as un patrimoine de 1.2 M€, tu ne payes pas d'ISF.
Si tu as un patrimoine de 1.4 M€, tu paye l'ISF et il est calculé par tranche d'imposition à partir de 800 000€.

bon ....je vais attendre le vote de la loi définitive ..............:shades:

A 800000€ je pense que notre cher président serait concerné. :musical_note:
Faut quand même pas pousser! :biggrin:

Vive la France :D

syl20 a dit:
Si tu as un patrimoine de 1.2 M€, tu ne payes pas d'ISF.
Si tu as un patrimoine de 1.4 M€, tu paye l'ISF et il est calculé par tranche d'imposition à partir de 800 000€.
Comme d'habitude, c'est excessivement simple...

note : Turbo-057, arrête de te moquer :ironie:

Ouais je peux encore pleurer pour 2012 vu le montant qu'ils me demandent mais bon.
Bientot je pourrais sourire et me moquer sans regret.

Enfin ca fait du taf pour les fiscalistes, les éditeurs de logiciels et j'en passe.

moi je me demande apres avoir fait sauter le prelevement forfaitaire liberatoire sur tout sauf les AV (dans 10 jours), combien de temps il leur faudra pour faire sauter le prelevement forfaitaire pour les AV...?

car avec 1200 milliards d'euros en AV taxer comme des salaires les interets des AV peut rapporter gros...et achever la classe moyenne et moyenne+.

buffetophile a dit:
bon ....je vais attendre le vote de la loi définitive ..............:shades:

C'est voté depuis juillet 2012 déjà. Si tu est concerné, tu as même déjà du recevoir un petit courrier d'explication du fisc, avec les dates de paiement (mais pas encore le montant de la douloureuse)....

GoodbyLenine a dit:
C'est voté depuis juillet 2012 déjà. Si tu est concerné, tu as même déjà du recevoir un petit courrier d'explication du fisc, avec les dates de paiement (mais pas encore le montant de la douloureuse)....

non je parlais pour ....2013 qui doit être décidé fin septembre avec la réforme de la fiscalité promise par Normal 1er :shades:

syl20 a dit:
Avec Sarkozy le seuil était de 1.3 M€ et les taux d'imposition était de 0,25% pour les patrimoines supérieurs à 1,3 M€ et de 0,50% pour les patrimoines de plus de 3 M€.
Ce qui est aussi intéressant c'est de savoir s'il y aura un abattement :

VRAI "ancien barème" : 0.55% à partir de 800KE et abattement de 800KE
Réforme NS : 0.25% à partir du 1er euro
NOUVEAU "ancien barème" : 0.55% à partir du 1er euro?

On commence à les connaître ces zozos...

Retour