lucienbramard
Contributeur régulier
lebadeil a dit:LMNP : oui Monsieur ! dans tous les cas (si declaration au reel)
Merci beaucoup pour l'info ! Je vais prévenir ma compagne de ce pas alors, car elle est concernée

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
lebadeil a dit:LMNP : oui Monsieur ! dans tous les cas (si declaration au reel)

lebadeil a dit:J'ai réalisé ce tableau de synthèse en combinant plusieurs IA, pour croiser les infos, voir des oublis, et faire une synthèse humaine !

Vous devez simplement vous inscrire sur une plateforme agrée (liste fournie par les services de l'Etat), qui par ce fait, est dejà déclarée et non déclarer une plateforme que vous avez choisie.adivox a dit:Ce qui m'a fait perdre du temps c'est que le mail des impots m'a fait penser que je devais déclarer la plateforme choisie quelquepart... Ben à priori non, après promenade sur urssaf.fr et impots.gouv.fr j'en ai conclu que ça n'était pas requis. Confirmé par un mail de Tiime reçu après inscription.
adivox a dit:Bonjour, j'ai opté pour Tiime. J'émets quelques factures annuelles d'autoentrepreneur, je n'en reçois pas mais c'est obligatoire. Je voulais une solution limitée à la facturation. Avec Indy ils étaient dans la liste des impots mais j'ai trouvé le site de Tiime plus explicite. Ce qui m'a fait perdre du temps c'est que le mail des impots m'a fait penser que je devais déclarer la plateforme choisie quelquepart... Ben à priori non, après promenade sur urssaf.fr et impots.gouv.fr j'en ai conclu que ça n'était pas requis. Confirmé par un mail de Tiime reçu après inscription.
Bonjour,Roger31300 a dit:Pour cette dernière, j'ai un avis d'échéance qui regroupe l'assurance PNO et mon assurance habitation résidence principale. Comment distinguer les deux cotisations, puisque qu'une partie de l'avis ne concerne pas ma location LMNP ? Et un avis d'échéance n'est pas formellement une facture, je ne crois pas que mon assureur (GMF) en délivre, d'autant plus que la GMF ne sait pas forcément que je déclare au réel ?
Et quid des appels de charges de copro ? Est-ce considéré comme des factures ?
je ne fais rien ...j'attends , on verra bien .matriochka a dit:Comment vous faites?

Je pense aussi que ca va "flotter" quelques années.Buffeto a dit:je ne fais rien ...j'attends , on verra bien .
Nous sommes en France , ce ne sera pas la 1ere fois qu'une réforme administrative quelquonque va foirer .....![]()

Ce qui ne va pas foirer ce sont les amendes et je pense que c’est même le premier logiciel qui est fonctionnel (exemple pour un micro entrepreneur):Buffeto a dit:je ne fais rien ...j'attends , on verra bien .
Nous sommes en France , ce ne sera pas la 1ere fois qu'une réforme administrative quelquonque va foirer .....![]()
possible mais je n'émets pas de factures d'une part et d'autre part mon activité pro pricipale n'est pas soumise à la TVA ...Philbox a dit:Ce qui ne va pas foirer ce sont les amendes
Je me suis appuyé sur ton message sans te viser directement pour faire comprendre à ceux qui ont l'obligation de s'inscrire sur une plateforme et qui ne seraient pas prêts à temps, que la DGFIP ne plaisante pas.Buffeto a dit:possible mais je n'émets pas de factures d'une part et d'autre part mon activité pro pricipale n'est pas soumise à la TVA ...
seule mon activité LMNP géré l'est et même dans cette activité je n'émets pas de factures ....les seules que je pourrais recevoir sont celles de free .
donc je me suis inscrit sur une plateforme gratuite et je ne bouge plus une oreille
Je ne trouve pas le webinaire sur leur site, comment avez-vous reçu cette information?plop962 a dit:JD2M (Jedéclaremonmeublé.com) fait un webinaire sur le sujet pour ses clients, trois dessins de prévues, faut croire que le sujet intéresse... à partir de la semaine prochaine. Hâte d'entendre ce qu'ils racontent et surtout ce qu'ils comptent proposer.
Livret A, compte à terme, compte courant : ce qui va changer pour la rémunération de vos dépôts
Sologne, Blois... Le top 10 de l'impôt sur le revenu dans le Loir-et-Cher
« Avis de situation déclarative à l'impôt 2026 » : à quoi sert ce document officiel de la DGFiP ?
Impôts sur l'immobilier : 30 juin, la date limite pour alléger votre facture de l'automne 2026
Prêt immobilier : les derniers taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Hossegor, Seignosse, Mont-de-Marsan... Où vivent les riches contribuables des Landes ?