lucienbramard
Contributeur régulier
lebadeil a dit:LMNP : oui Monsieur ! dans tous les cas (si declaration au reel)
Merci beaucoup pour l'info ! Je vais prévenir ma compagne de ce pas alors, car elle est concernée

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
lebadeil a dit:LMNP : oui Monsieur ! dans tous les cas (si declaration au reel)

lebadeil a dit:J'ai réalisé ce tableau de synthèse en combinant plusieurs IA, pour croiser les infos, voir des oublis, et faire une synthèse humaine !

Vous devez simplement vous inscrire sur une plateforme agrée (liste fournie par les services de l'Etat), qui par ce fait, est dejà déclarée et non déclarer une plateforme que vous avez choisie.adivox a dit:Ce qui m'a fait perdre du temps c'est que le mail des impots m'a fait penser que je devais déclarer la plateforme choisie quelquepart... Ben à priori non, après promenade sur urssaf.fr et impots.gouv.fr j'en ai conclu que ça n'était pas requis. Confirmé par un mail de Tiime reçu après inscription.
adivox a dit:Bonjour, j'ai opté pour Tiime. J'émets quelques factures annuelles d'autoentrepreneur, je n'en reçois pas mais c'est obligatoire. Je voulais une solution limitée à la facturation. Avec Indy ils étaient dans la liste des impots mais j'ai trouvé le site de Tiime plus explicite. Ce qui m'a fait perdre du temps c'est que le mail des impots m'a fait penser que je devais déclarer la plateforme choisie quelquepart... Ben à priori non, après promenade sur urssaf.fr et impots.gouv.fr j'en ai conclu que ça n'était pas requis. Confirmé par un mail de Tiime reçu après inscription.
Allocation chômage, RSA, pensions de retraite... Les dates de versement de vos aides en mai
AAH, allocations familiales... Les aides de la CAF qui vont réellement augmenter le 5 mai 2026
Des centaines de milliers de comptes oubliés : combien d'argent dort encore dans les banques ?
Chèque énergie 2026 : « Je suis locataire, ai-je le droit à la prime » ?
Autoentrepreneur et indépendant : les frais que vous pouvez déduire pour payer moins d'impôts
Impôts 2026 : « Peut-on déduire les cotisations à la mutuelle de nos revenus ? »