facturation électronique : plateforme gratuite ?

Je suis également leur cliente, maus je n’ai pas reçu d’emails. Je vais leur écrire dans,ce cas. Merci pour le partage d'information, @plop962 !

En attendant le webinaire de JD2M, ils ont un article sur leur site plutôt clair :

[lien réservé abonné]

alpin74 a dit:
En attendant le webinaire de JD2M, ils ont un article sur leur site plutôt clair :

[lien réservé abonné]
J'espère avoir plus d'info sur ça dans le webinaire mais j'ai peu d'espoir...

JD2M étudie actuellement un partenariat avec une PA. Nous attendons certaines précisions avant de communiquer sur ce point.

Bonjour,

Je creuse un peu le sujet pour le LMNP.

Savez-vous comment ça se passe par exemple pour des abonnements EDF ou autres?
J'ai remarqué que certains ne permettent pas de renseigner un numéro de siren, EDF va demander par exemple un compte pro et des tarifs moins intéressant. Jusqu'à présent je mettais le siren en complément d'adresse.

Ça signifie qu'à cause de la signature électronique il faut migrer obligatoirement vers un compte pro pour activer la signature électronique ?

Bonjour à tous,
Pour avoir suivi une présentation de ce sujet "facturation électronique" dans le cadre pro, je crois avoir compris, que, par exemple pour notre activité de LMNP, nous n'avions pas à nous soucier d'informer nos prestataires, fournisseurs...En fait, toutes les entreprises auront l'obligation d'émettre des factures électroniques. Elles passeront toutes dans le tuyaux de la plate-forme agréée. Donc les factures trouveront toute seule leur chemin juqu'à nous...
Cela reste à confirmer bien sûr.

Malheu
Roger31300 a dit:
Bonjour à tous,
Pour avoir suivi une présentation de ce sujet "facturation électronique" dans le cadre pro, je crois avoir compris, que, par exemple pour notre activité de LMNP, nous n'avions pas à nous soucier d'informer nos prestataires, fournisseurs...En fait, toutes les entreprises auront l'obligation d'émettre des factures électroniques. Elles passeront toutes dans le tuyaux de la plate-forme agréée. Donc les factures trouveront toute seule leur chemin juqu'à nous...
Cela reste à confirmer bien sûr.
Malheureusement non, si vous êtes traité par le fournisseur comme un particulier (ce que nous sommes), alors il est très probable qu'il n'ait pas prévu d'associer un siren (exemple: EDF, banques,...)
Perso j'ai envoyé un message aux impôts, ils m'ont répondu qu'ils remontaient l'information.

Retour