ETF Terres rares , metaux strategiques

Jeune_padawan a dit:
La Chine possède bien moins que ça avec 31% des réserves mondiales : [lien réservé abonné]

Par contre elle a une quasi monopole sur la production et le raffinage (polluant et énergivore). Et pour info ces terres rares sont loin d'être rare.
63 % , je l'ai lu dans la presse économique et je dois dire que j'ai été surpris
L' IA me donne la valeur de 48 %

zizou a dit:
63 % , je l'ai lu dans la presse économique
Rendez-vous partagé l'article ? J'ai pris les données d'une agence du gouvernement américain.

poam5356 a dit:
du coup, il faut retourner des quantités considérables de terre ou roche pour les exploiter.
Ou de glace, car une région en contient un bon gisement à Tanbreez au ... Groenland. C'est la société cotée Critical Metals qui possède les droits d'exploration.

Jeune_padawan a dit:
Ou de glace, car une région en contient un bon gisement à Tanbreez au ... Groenland. C'est la société cotée Critical Metals qui possède les droits d'exploration.
Ou ici : [lien réservé abonné]

Pour connaître les réserves mondiales de terres rares ,la réponse ne se trouve que dans des publications scientifiques .

Les universités disposent d’un logiciel Scifindeur élaboré à parti du Chem. Ab.

En utilisation les mots clés il sera facile d’avoir la réponse .
Personnellement à partir de mes identifiants et , depuis mon domicile, j’avais accès à ce logiciel , mais à présent je ne peux plus me connecter

zizou a dit:
Pour connaître les réserves mondiales de terres rares ,la réponse ne se trouve que dans des publications scientifiques .
Oui c'est pour ça que j'ai pris les données issues de l'Institut d'études géologiques des États-Unis (en anglais : United States Geological Survey - USGS).
C'est un peu leur métier de trouver et quantifier les minerais.

Par contre pouvez-vous svp partager l'article qui sert de source pour votre message sur les réserves chinoises estimée à 63% ?
Excusez moi de mon précédent message incompréhensible (le correcteur orthographique a fait des siennes).

Jeune_padawan a dit:
Oui c'est pour ça que j'ai pris les données issues de l'Institut d'études géologiques des États-Unis (en anglais : United States Geological Survey - USGS).
C'est un peu leur métier de trouver et quantifier les minerais.

Par contre pouvez-vous svp partager l'article qui sert de source pour votre message sur les réserves chinoises estimée à 63% ?
Excusez moi de mon précédent message incompréhensible (le correcteur orthographique a fait des siennes).
Si je le retrouve je te l’envoie par MP

Je trouve le sujet des terres rares particulièrement pertinent en ce moment, surtout avec l'annonce récente de Trump et ces droits de douane massifs qui pleuvent chaque jours... Ça risque de créer de sacrées tensions sur les chaînes d'approvisionnement, notamment pour les métaux critiques dont la Chine contrôle encore une grande partie de la production mondiale

PascalLeclerc10 a dit:
Je trouve le sujet des terres rares particulièrement pertinent en ce moment, surtout avec l'annonce récente de Trump et ces droits de douane massifs qui pleuvent chaque jours... Ça risque de créer de sacrées tensions sur les chaînes d'approvisionnement, notamment pour les métaux critiques dont la Chine contrôle encore une grande partie de la production mondiale
Alors c'est l'occasion de profiter du -8% de vendredi sur le VanEck Rare Earth and Strategic Metals [lien réservé abonné] ;)

Trump annonce le Vault Project : 12 milliards $ pour sécuriser les USA en métaux critiques (terres rares notamment) [lien réservé abonné]

Retour