ETF dans contrat spirit

nicogane a dit:
Et dans tes assurances vie? Tu as mis quoi?
Tu as quoi comme AV?
Un peu de capimmo ou tangram( spirit) mais surtout du comgest monde et du Lyxor world

J'en ai chez boursorama, linxea avenir, spirituel et fortuneo

Dernière modification:
Prometheus a dit:
Un peu de capimmo ou tangram( spirit) mais surtout du comgest monde et du Lyxor world

J'en ai chez boursorama, linxea avenir, spirituel et fortuneo
Ok merci.
Ça permet d'avoir des idées.
Tu t'es bien diversifié en AV.
J'ai bourso mais juste pour le FE (pas vraiment une bonne idée vu les taux de Generali...)
Et après j'ai ouvert évolution vie avec des UC et linxea spirit.
Je vais faire linxea avenir mais a voir ce que je met en UC

Je me suis fait une réflexion sur les ETF en AV, j'aimerais la partager ici, d'ailleurs c'est comme cela que je procède.

Je pense qu'en AV il vaudrait mieux un fond qu'un ETF, voici pourquoi ;

On peut trouver des ETF monde, emergents, sp500 etc ... dans un PEA, mais pas des fonds monde = > Donc avantage au PEA pour les ETF (pas de frais de gestion lié à l'AV, et possibilité de vendre/acheter en un clic, réactivité ++, avantage fiscale +).

En cas de baisse des marchés mieux vaut théoriquement un fonds puisque c'est le boulot des gérants de limiter la casse, et dans ce cas pas besoin d'être réactif => Avantage à l'AV pour les fonds, comgest monde (ou autre) qui remplace un ETF monde dans une AV par exemple, et avantage fiscale ++, pas de frais d'entrée/sortie.

Donc en conclusion, personnellement, je mets tout les ETF dans le PEA et le compte titre, et les fonds en AV.

Pas de frais superflu sur les ETF, et accès au fonds mondiaux inéligibles au PEA dans les AV. Bien entendu, c'est ma stratégie et elle a surement des inconvénients, notamment si on ne veut absolument pas de fonds, et un fonds euros boosté.

Membre43775 a dit:
Je me suis fait une réflexion sur les ETF en AV, j'aimerais la partager ici, d'ailleurs c'est comme cela que je procède.

Je pense qu'en AV il vaudrait mieux un fond qu'un ETF, voici pourquoi ;

On peut trouver des ETF monde, emergents, sp500 etc ... dans un PEA, mais pas des fonds monde = > Donc avantage au PEA pour les ETF (pas de frais de gestion lié à l'AV, et possibilité de vendre/acheter en un clic, réactivité ++, avantage fiscale +).

En cas de baisse des marchés mieux vaut théoriquement un fonds puisque c'est le boulot des gérants de limiter la casse, et dans ce cas pas besoin d'être réactif => Avantage à l'AV pour les fonds, comgest monde (ou autre) qui remplace un ETF monde dans une AV par exemple, et avantage fiscale ++, pas de frais d'entrée/sortie.

Donc en conclusion, personnellement, je mets tout les ETF dans le PEA et le compte titre, et les fonds en AV.

Pas de frais superflu sur les ETF, et accès au fonds mondiaux inéligibles au PEA dans les AV. Bien entendu, c'est ma stratégie et elle a surement des inconvénients, notamment si on ne veut absolument pas de fonds, et un fonds euros boosté.
Merci pour ton avis intéressant.
Je me posais justement la question de savoir où je devais placer mes ETF. Peux-tu me donner d'autres exemples de fond intéressant que le comgest monde pour diversifier mes assurances vie ?
Peut-être devrais-je augmenter ma part de comgest de 20 à 40 % sur évolution vie.
Je vais y réfléchir lors des prochains virement

Comgest monde est déjà top et bien diversifié, après j'ai pas de fonds miracle, je peux te donner la liste des fonds que je surveille, et dont j'ai quelques parts pour certains, et je sais pas du tout si ils sont réellements plus intéressants que comgest monde dans l'absolu, mais c'est une diversification de secteur.

- Morgan Stanlay LU0552385295 en moindre quantité
- H2o (Moderato, Adagio, Allegro, Multibonds, Emerging Bond), Aviva Oblig internationales
- Allianz Foncier, Janus Henderson Horizon Pan Euro (Foncier) en moindre quantité
- JP Morgan US Technology Fund A

Eligibles au PEA , Groupama Avenir Euro, Oddo BHF Avenir, Raymond James Microcaps A, Comgest Growth Greater Europe Opportunities.

Dernière modification par un modérateur:
Merci beaucoup pour ton aide.

Après je me demande s'il est vraiment utile d'utiliser les même fond sur 2 assurance différentes avec assureur différent.
Linxea spirit et avenir par exemple.

nicogane a dit:
Merci beaucoup pour ton aide.

Après je me demande s'il est vraiment utile d'utiliser les même fond sur 2 assurance différentes avec assureur différent.
Tu n'as pas les mêmes ETF par exemple entre suravenir et spirica.

J'ai diversifié un peu en changeant de sci, capimmo chez suravenir (pareil chez fortuneo)et tangram chez spirit( et pas spirituel comme mon message au dessus, satanée correction automatique), chez bourso, j'ai que comgest monde et Lyxorworld, chez spirit, j'ai comgest monde , amundi world, tangram etc :mad:

Membre43775 a dit:
- Morgan Stanlay LU0552385295 en moindre quantité
- H2o (Moderato, Adagio, Allegro, Multibonds, Emerging Bond), Aviva Oblig internationales
- Allianz Foncier, Janus Henderson Horizon Pan Euro (Foncier) en moindre quantité
- JP Morgan US Technology Fund A

Eligibles au PEA , Groupama Avenir Euro, Oddo BHF Avenir, Raymond James Microcaps A, Comgest Growth Greater Europe Opportunities.

Excellent choix: ce sont des super fonds, avec lesquels on peut déjà bâtir une belle allocation, bien diversifiée.

nicogane a dit:

Non effectivement.
J'ai 3 AV avec chacune 5 à 6 fonds: je ne mets jamais les mêmes dans chaque AV, et j'essaie des maisons de gestion et/ou des secteurs économiques voire zones géographiques, différentes.

J'en suis arrivé à la meme conclusion: etf sur pea (lyxorcac , sel30, cw8) et comgest ou echiquier growth et multibonds sur av.
Je suis en train d'entrer sur tangram, capimmo et viagenerations sur av

Retour