ETF Actions

fdod a dit:
J'ai que Boursobank en CTO et il y a pas d'or. Sinon suravenir mais c'est hedgé. Donc je suis coincé pour l'or.
Tu peux ouvrir un CTO trade republic ou saxo banque en 5 minutes cela dit (téléphone ou PC), ca fera 1 ou 2 euros de frais par transaction, et maintenant ils ont des IBAN français donc pas spécialement plus de contraintes sauf a vérifier l'IFU lors de la déclaration. Si je dis des bêtises on me corrigera :D

fdod a dit:
J'ai que Boursobank en CTO et il y a pas d'or. Sinon suravenir mais c'est hedgé. Donc je suis coincé pour l'or.
Hello @fdod,
Investir en or avec Suravenir en Hedgé n'est pas un problème, meme si en ce moment le Hedgé n'est pas ideal.
Regarde les peformances les courbes sur l'or (hedge vs non hedge) que j'ai postées et tu verras le resultat !

Degiro

Vous avez vu que le ETF MSci world II UCITS est passé SWAP chez suravenir FR0010315770 ?

L'argent de tous ces ETF est en Europe et reste en Europe !
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
fdod a dit:
Vous avez vu que le ETF MSci world II UCITS est passé SWAP chez suravenir FR0010315770 ?

[lien réservé abonné]
Pareil chez generali,

chez swisslife c'est le FR0014003IY1 qui est à acc.

fdod a dit:
Vous avez vu que le ETF MSci world II UCITS est passé SWAP chez suravenir.
[/URL]

Et aussi AMUNDI CORE S&P 500 SWAP UCITS ETF EUR DIST (LU0496786574)

Le Nasdaq et d’autres aussi.

Dernière modification:
Ça devient difficile de sortir de l'argent d'Europe !

Bonsoir,
fdod a dit:
:loufoque: Cet ETF a toujours été synthétique ! C'est un simple changement de nom signalé par Amundi fin aout 2025. Mais bon pour ça il faut consulter les sites des émetteurs et non des sites peu fiables car ne publiant pas toutes les données ...

Quand à l'argent en Europe, encore une fois suffit de lire les documents d'Amundi ... et modérer le complotisme "C'est difficile de sortir des capitaux en Europe".

Panier de substitution -> que de la valeur US. Et toute façon vous achetez une part d'un ETF français alors bon tout ça tout ça quoi.

Alez étant bon prince, bonne lecture : [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

PS : pas la peine de l'écrire le message est très cynique.

Trump annonce 100% de taxes sur la Chine à partir du 1er novembre, après que la Chine ait annoncé un contrôle de toutes les exportations de terres rares : [lien réservé abonné]

Nasdaq 100 -4.3% après clôture, 10Y US -3%, BTC -10%, Ether -20%, Or et mines d'or stables.

Dernière modification:
Je me demande pourquoi les bourses baissent autant. Il y a de grandes chances que ce soit du TACO comme les autres fois.
Si l'histoire se répète, il est probable que des signaux d'apaisement seront envoyés de part et d'autre ce weekend, avant l'ouverture de lundi.

Trump a qualifié les contrôles à l’exportation prévus par la Chine de "totalement inédits dans le commerce international et de disgrâce morale dans les relations avec d’autres nations".
Et le prix Nobel de l'hypocrisie et de la mauvaise foi est attribué à ..... 😉

Dernière modification:
Je ne sais pas si qq a déjà posté cette vidéo didactique sur ce nouvel ETF :

Attention, c'est un levarege X2 (journalier) (risque et bénéfice démultipliés) avec des frais très élevés (0,6%)
Le coté + : MSCI éligible au PEA et capitalisant

Conclusion, ce type d'ETF, en diversification, peut être positif sur le long terme pour les investisseurs acceptant un niveau de risque élevé.
Pour les investisseurs plus frileux et moins expérimenté, il vaut peut-être mieux s'abstenir. ;)

Dernière modification:
"Investir" recommande l'ETC Gold (ticker) d'Amundi :
Bon, Ok, mais il y en a d'autre (voir la synthèse de l'ami @lebadeil ;))

1760257937301.png

Une info "indienne" (Source Investir)->

1760258017797.png

j'avais arreté d'investir sur du MSCI india car ca ne faisait que de chuter depuis fin 2024 . D'après l'article, ca remonterait? on aurait atteint un point bas ? Votre avis?

1760259470470.png

nico37 a dit:
j'avais arreté d'investir sur du MSCI india car ca ne faisait que de chuter depuis fin 2024 . D'après l'article, ca remonterait? on aurait atteint un point bas ? Votre avis?

Afficher la pièce jointe 47580
Toujours cher : d'après [lien réservé abonné], le forward PE est quasi égal à celui des USA.

Je vous suggère de regarder un peu la composition de l'indice :
1760262245201.png
Beaucoup de banques. Apparemment très rentable avec la croissance indienne :
1760262019912.png

Il y a aussi le sujet de la devise très sous-évaluée en PPA (comme toutes les monnaies asiatiques) :
1760262085591.png
Je crois toujours à une revalorisation des monnaies asiatiques, même si ça tarde à arriver...

Personnellement, je préfère investir dans un MSCI Emerging avec environ 16% d'Inde.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
flatty35 a dit:
Tu peux ouvrir un CTO trade republic ou saxo banque en 5 minutes cela dit (téléphone ou PC), ca fera 1 ou 2 euros de frais par transaction, et maintenant ils ont des IBAN français donc pas spécialement plus de contraintes sauf a vérifier l'IFU lors de la déclaration. Si je dis des bêtises on me corrigera :D
Oui mais L'IFU je crois que c'est pour 2026. J'attends d'être sûr qu'il l'envoie en temps et en heure.

Pascal 75 a dit:
"Investir" recommande l'ETC Gold (ticker) d'Amundi :
Bon, Ok, mais il y en a d'autre (voir la synthèse de l'ami @lebadeil ;))

Afficher la pièce jointe 47578
25 % ça fait beaucoup, non ?

Moi je suis encore a 7%...

TOM2 a dit:
:unsure:25 % ça fait beaucoup, non ?

Moi je suis encore a 7%...
Je trouve aussi.
Une limite à 15% (chiffre assez concensuel) parait déjà raisonnable.
;)
De plus, faut-il aussi faire une place aux autres métaux précieux...:unsure:?

De plus, à long terme, le bien le plus précieux concrètement pour l'homme c'est l'eau potable 🚰;
même si, pour l'instant, les ETF dédiés n'ont pas été convainquant.

Dernière modification:
Argg a dit:
Toujours cher : d'après [lien réservé abonné], le forward PE est quasi égal à celui des USA.

Je vous suggère de regarder un peu la composition de l'indice

Personnellement, je préfère investir dans un MSCI Emerging avec environ 16% d'Inde.

oui mais quand on regarde sur 5 ans on voit que l'indice Inde fait bcp mieux même si cette année il sous-performe

1760274716337.png

Et effectivement on voit qu'en 2025 le MSCI émergent a pris le dessus. Mais justement quand on regarde avec le recul sur plusieurs années, on peut peut être supposer que l'inde va repartir à un moment donné (quand?) avec un bon potentiel? Le tout c'est d'investir au point bas.
1760274855760.png

nico37 a dit:
j'avais arreté d'investir sur du MSCI india
Et pourtant Indien vaut mieux que deux tu l'auras.

Retour