Et la solidarité bordel .....!

vivien

Contributeur régulier
Bonjour,

Je reçois ce jour cette proposition de mon expert comptable :

"
Vous pouvez prétendre à une aide financière du fonds de solidarité mis en place par l’Etat.
Nous pouvons effectuer cette démarche pour vous, cependant, nous nous voyons contraints d’appliquer un forfait d’honoraires de 80€ HT pour cette prestation.
Vous pouvez toutefois en faire vous-même la demande en vous connectant directement sur votre espace personnel impots.gouv
"

Je trouve cette proposition lamentable à double titre :
1- il ne faut pas "oublier" que l'état c'est nous. Il doit être possible à un certain nombre de professionnels de faire un effort financier. Il semble oublier qu'il y a des droits mais aussi des devoirs et que les aides nous devrons tous les payer.
Cela va encourager un certain nombre de clients à formuler une demande qu'il n'avait pas envisagée.
2- Il évoque sa "contrainte" il faudrait qu'il arrête de prendre ses clients pour des imbéciles. Il veut faire du "fric" en profitant de la période. Minable !

Encore un petit effort Monsieur et vous allez nous dénoncer aux impôts pour que l'on subisse des contrôles fiscaux durant lesquels vous pourrez nous assister et vous serez "contraints" de nous facturer des honoraires complémentaires.

Bonjour,

Bizarre qu'ils n'y aient pas pensé ???
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bizarre-quils-ny-aient-pas-pense.38835/#post-356137

Tu dénonces le même état d'esprit de certains.

Cdt

Quel est le problème ?
Vous pouvez faire la démarche seul et gratuitement, non ?

Tu pourrais lui faire remarquer qu'en facturant 80 euros à de multiples clients, il va se soustraire lui même de la prime à laquelle il aurait eu droit... :unsure:

et un changement de comptable l'année prochaine ca lui conviendrait ?

Bonjour Vivien,

Tu as raison, c'est honteux !!! :eek:

Moi je te le fais pour 60 € en service à la personne, avec 50% de crédit d'impôt... :ROFLMAO:

Retour