Chanelle a dit:
Bonjour,
Les estimations en ligne des prix immobiliers en ligne sont ils fiables ?
Quels seraient les sites les plus réputés s'il vous plait?
merci
Bonjour,
L'estimation en ligne ne tient pas toujours compte des variations du marché local, qui peuvent être importantes d'une ville à l'autre, voire d'un quartier à l'autre. Cependant, elle peut vous donner une idée approximative de la valeur de votre bien et vous aider à déterminer votre prix de vente initial.
La première étape pour vendre votre bien immobilier est de fournir une description détaillée :
- Superficie et disposition : Indiquez la surface habitable, le nombre de chambres, de salles de bains et la disposition générale des pièces.
- État général : Précisez l'année de construction, les rénovations récentes et l'état des équipements.
- Emplacement : Mentionnez la localisation précise, les points d'intérêt à proximité (écoles, commerces, transports en commun).
- Caractéristiques spéciales : Signalez les éléments distinctifs comme un jardin, une terrasse, un garage, ou une vue particulière.
Je n'ai pas de recommandations de sites en France à vous proposer. Cependant, d'après mon expérience, nous avons fait
estimer un appartement [lien réservé abonné]. Afin de vendre au meilleur prix, j'ai pu négocier et nous ne sommes pas restés uniquement sur l'estimation en ligne. Ils ont proposé une visite des lieux par leur agent.