Est-ce qu'un apport personnel peut être trop élevé ?

30k sur 5 ans ça va faire entre 550€ et 600€ pas plus assurance comprise
30k sur 5 ans ça fait 500€/mois à économiser

Si le prêt AL ne parche pas, vous pouvez aussi réfléchir a l'option de prendre un crédit plus important avec moins d'apport mais en négociant la gratuité des IRA pour pouvoir rembourser par anticipation sans être trop pénalisé. Ça revient un peu au même mais en décalé.

Bonjour,
Jojo1234 a dit:
Un prêt conventionné ? Il s'agit du prêt Action Logement et il n'y a pas de frais de dossier...
Le prêt conventionné est une catégorie bien spécifique de crédit immobilier proposé par les banques qui ont signé une convention de distribution avec l’État.

Le prêt "Action Logement" n'est pas concerné; c'est l'ancien "prêt patronal" issu de la collecte de la taxe dite "1% logement".

A toutes fins utiles.

Cdt

Bonjour,

Je m'apprête à faire également un achat immobilier avec un apport important.
La logique est de diminuer la durée d'emprunt donc le montant des intérêts et d'avoir des mensualités plus douces ce qui permet quand même de placer pendant la durée du prêt.
Et si baisse de salaire ça coince pas avec les mensualités et si hausse de salaire je peux placer plus.

Bonjour à tous ! Je tenais à vous remercier encore pour tous vos retours, conseils et liens vers les sources intéressantes :)
Finalement une bonne nouvelle est tombée - la demande de prêt Action Logement a été acceptée, je n'ai donc pas besoin de banque pour acheter mon bien 🥳 C'est un grand soulagement pour moi et le fait que le prêt pourra être remboursé en 5 ans c'est vraiment top.
Je suis très contente d'avoir trouvé ce forum à cette occasion et je pense que je reviendrai ici souvent pour lire et m'éduquer d'avantage.

Retour