Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
ZRR_pigeon a dit:et la première femme que vous avez essayé de choper ? elle a dit oui ?
et un doigt de réussite.
juste un doigt ?
sors Buffeto de malheur , sors.....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ZRR_pigeon a dit:et la première femme que vous avez essayé de choper ? elle a dit oui ?
et un doigt de réussite.
Tout dépend ce que l'on appelle jouer un coup, ou semble-t-il à l'opposé, avoir une logique de placement long termiste ...buffetophile a dit:là encore , mise à part les boursicoteurs qui jouent des " coups " les actions sont un placement long termiste
paal a dit:Tout dépend ce que l'on appelle jouer un coup, ..
Pointons donc ce doigt inquisiteur pour se recentrer sur le sujet !buffetophile a dit:juste un doigt ?
sors Buffeto de malheur , sors.....
Sauf entrée à contre courant de la tendance future (où je peux sortir rapidement), je ne pratique donc pas la technique des coups !buffetophile a dit:pour moi c'est acheter et revendre dans la journée ou dans la semaine.....
buffetophile a dit:pour moi c'est acheter et revendre dans la journée ou dans la semaine.....
Eligible au PEA Google ?ZRR_pigeon a dit:pour moi ce que j'ai fait cette semaine sur google n'est pas un coup.
entrée 529.9 (vendredi)
sortie 564 (hier)
sur une portion faible de mon capital "actions".
il se trouve que je pensais que je les garderais plutot quelques semaines que 4 jours mais bon...
Doolittle a dit:Un tuyau : oubliez les tuyaux.

Lorsque l'on investit sur un support, il me semble important de connaître quelle est sa volatilité ...NiceCoasT a dit:Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas les noms des fonds, car de toute façon j'ai mes préférences en termes d’investissement, je cherche plutôt des détails auxquels il faut faire attention, choses à éviter..
Pas vendu, pas perdu !NiceCoasT a dit:J'ai pris ces fonds il y a 12 mois et je n'ai pas eu de chance, mais je garde à l'esprit que tant que j'ai pas vendu, je n'ai pas perdu, alors on va les garder tant qu'on peut![]()
paal a dit:Pas vendu, pas perdu !
C'est effectivement un adage boursier assez répandu, mais il est pour moi fortement inexact tant qu'il existe encore des transactions ...
Puisque vous évoquez ce titre (et c'était effectivement courant des années 90) en dehors de la complexité du titre (une part française et une part anglaise ...), je me souviens d'une émission autour de 33 Francs (plus la part anglaise), et le titre aura dépassé les 100 francs, dont j'aurai revendu une grosse partie entre 90 et 95, et le dernier quartile autour de 72 (toujours de mémoire)buffetophile a dit:bah c'est ce qu'ont du se dire les détenteurs de titres Eurotunnel il y a une vingtaine d'année.....
La vous parlez de la période ou Eurotutu était devenue une penny stock, et pour moi bien trop spéculative ; de mémoire ce fut la période où il y avait les deux Euro (Tunnel et Dysney !)buffetophile a dit:Valait il mieux perdre 95% de leur valeur d'achat ou les garder sur le très très long terme .....?
pari sur 40 ou 50 ans.....
NiceCoasT a dit:je garde à l'esprit que tant que j'ai pas venu, j'ai pas perdu
paal a dit:Eligible au PEA Google ?

paal a dit:La vous parlez de la période ou Eurotutu était devenue une penny stock, et pour moi bien trop spéculative ; de mémoire ce fut la période où il y avait les deux Euro (Tunnel et Dysney !)
Mais une fois que l'on est resté accroché en ayant perdu plus de 80% de la valeur, autant conserver en attendant un miracle !