Emprunter plus que the montant indique dans le compromis

invesin01

Membre
Bonjour,
Dans le compromis deja signe, c'est indique que mon apport est 40 000 EUR et le montant de pret est 200000 EUR.
Apres faire une simulation avec une banque, je vois que je peux emprunter jusqu'a 210000 EUR.
Donc, je voudrais baisser mon apport de 40 000 a 30000.
Dans ce cas, est-ce qu'on doit modifier le compromis ou pas necessaire car le projet est toujours faisable?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement

invesin01 a dit:
Bonjour,
Dans le compromis deja signe, c'est indique que mon apport est 40 000 EUR et le montant de pret est 200000 EUR.
Apres faire une simulation avec une banque, je vois que je peux emprunter jusqu'a 210000 EUR.
Donc, je voudrais baisser mon apport de 40 000 a 30000.
Dans ce cas, est-ce qu'on doit modifier le compromis ou pas necessaire car le projet est toujours faisable?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement
Bonjour
Tant que vous avez tous les sous pour payer dans le délai imparti, c'est sans aucune incidence donc pas besoin d'avenant.

Merci bcp pour votre reponse.

Bonjour,

Ayant indiqué un emprunt de 200.000€ dans le compromis si, en réalité, vous empruntez 210.000€ et que le financement soit ainsi accepté il n'y aura pas de problème.

En revanche si cette demande venait à être refusée par votre banque vos vendeurs pourraient arguer que la clause suspensive dudit compromis est cependant réalisée avec les conséquences qui en résulteraient.

Nombreuses jurisprudences (de tous le niveaux) à ce sujet.

Egalement plusieurs posts antérieurs dont :
Rédaction des conditions suspensives et montant maximal emprunté
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...uspensives-et-montant-maximal-emprunte.46116/
Crédit immobilier/VEFA
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/credit-immobilier-vefa.49814/#post-608346
Pour une sécurité maximale je ne puis donc que cependant vous conseiller d'aviser vos vendeurs et/ou représentants de cette modification du plan de financement et de leur proposer un avenant modificatif.

A toutes fins utiles.

Cdt

Retour