Emprunter à l'infini?

Buffeto a dit:
dans une SCI la banque va regarder le taux d'endettement de CHACUN des associés

D'accord, et du coup Buffeto, à ce moment la le taux d'endettement sera un frein?

Dans quel cas la banque regarde ton dossier, sait pertinemment que tu es dans les 33% d'endettement mais à quand même envie de t'accompagner dans un projet ? Moi je veux juste savoir si il y à une solution à ça.
Quel statut faut t-il (en plus de la présentation de ton futur projet) pour que la banque outrepasse ces 33%?

J'ai déjà dépassé les 33% d'endettement. Mais à l'époque, j'avais, en plus de très bons revenus, pas mal de cash de côté (assez pour repasser sous la barre des 33% si je décidais de l'injecter dans mon crédit) et mon banquier le savait, et en plus, il me connaissait. Il savait que c'était pour un "coup" sur une courte durée. Il avait donc appuyé mon dossier et c'était passé.

Mais c'était à l'époque (pas si lointaine) des taux très bas et pendant laquelle obtenir un crédit était une formalité. Désormais c'est beaucoup plus difficile. Et honnêtement, 33% je trouve que c'est déjà assez élevé.

moneymoneymaker a dit:
J'ai déjà dépassé les 33% d'endettement. Mais à l'époque, j'avais, en plus de très bons revenus, pas mal de cash de côté (assez pour repasser sous la barre des 33% si je décidais de l'injecter dans mon crédit) et mon banquier le savait, et en plus, il me connaissait. Il savait que c'était pour un "coup" sur une courte durée. Il avait donc appuyé mon dossier et c'était passé.

Mais c'était à l'époque (pas si lointaine) des taux très bas et pendant laquelle obtenir un crédit était une formalité. Désormais c'est beaucoup plus difficile. Et honnêtement, 33% je trouve que c'est déjà assez élevé.

Bonjour,

Et du coup il t'avait laisser aller jusqu'à combien de % d'endettement?

Merci pour ton avis ;)

moneymoneymaker a dit:
Et honnêtement, 33% je trouve que c'est déjà assez élevé.
Ça dépend toutefois du niveau de revenu !
Avec 1500€/mois , 33% de taux d'endettement c'est très élevé ... trop élevé
Avec 10 000€/mois, 33% de taux d'endettement c'est trop bas !
Et oui les tarifs des " charges incompressibles" : alimentation, énergie, carburant, abonnement tel/Internet, assurance etc.... sont identiques qu'on ait 1500€ ou 10 000€ de revenu mensuel, même si il faut prendre en compte que celui qui a 10 000€ de revenu aura un train de vie supérieur et donc des "charges incompressibles" plus élevées : alimentation de meilleure qualité donc plus chère, plus de chauffage, la piscine donc plus d'énergie consommée etc..., plus de km pour les loisirs donc plus de carburant, assurances avec de meilleures garanties donc plus chères etc...

Le taux d'endettement devrait être calculé sur le reste à vivre, après les " charges incompressibles " personnalisées déduites...
Mais comme il faut une règle valable pour tous, c'est 33% ....

Keusty a dit:
Dans quel cas la banque regarde ton dossier, sait pertinemment que tu es dans les 33% d'endettement mais à quand même envie de t'accompagner dans un projet ?
lorsque tu as de gros revenus par ailleurs et une épargne importante
Keusty a dit:
Quel statut faut t-il (en plus de la présentation de ton futur projet) pour que la banque outrepasse ces 33%?
aucun statut particuliers...

la banque n'a qu'un seul impératif : elle veut etre remboursée quoiqu'il arrive ....

donc elle ne prend aucun risque

Dernière modification:
Buffeto a dit:
lorsque tu as de gros revenus par ailleurs et une épargne importante

aucun statut particuliers...

la banque n'a qu'un seul impératif : elle veut etre remboursée quoiqu'il arrive ....

donc elle ne prend aucun risque

Ok good, merci pour ta réponse Buffeto ;)

Dernière modification par un modérateur:
Keusty a dit:
Bonjour,

Et du coup il t'avait laisser aller jusqu'à combien de % d'endettement?

Merci pour ton avis ;)

Je ne me souviens plus exactement, mais légèrement sous les 40% de mémoire.

Keusty a dit:
Investir dans l'immobilier exactement oui, sortir de l'argent également.
On ne sort pas l'argent d'une sci IS , sauf à payer un impôt fou...
La sci ne correspond pas à tes objectifs.
Il faut d'abord définir ton projet.
Tu veux faire de l'achat travaux revente.. complètement interdit en sci
Tu veux " sortir" la trésorerie de la sci..is
Quasi impossible sauf avec un fort impôt.
( double impôt , d'abord sur la sci, puis toi avec tes impôts et les prélèvements)
Puis tu verras quelle structure il faut.

moietmoi a dit:
On ne sort pas l'argent d'une sci IS , sauf à payer un impôt fou...
La sci ne correspond pas à tes objectifs.
Tu veux faire de l'achat travaux revente.. complètement interdit en sci
Tu veux " sortir" la trésorerie de la sci..is
Quasi impossible sauf avec un fort impôt.
( double impôt , d'abord sur la sci, puis toi avec tes impôts et les prélèvements)
Puis tu verras quelle structure il faut.

D'accord, merci pour tes conseils @moietmoi ;)

Retour