emprunt immobilier en étant interimaire

IMEI a dit:
Car tout l'effort supplémentaire, lui, il sera imposé à 41%.

sans oublier en sus la CSG -CRDS de 12.3% ,qui elle, n'a pas de seuil .....

Mais le sentiment d'un jeune, novice, sans patrimoine, qui se retrouve à travailler pour une autre personne plus avancée dans la vie/profession/opportunités, qui est dans le TMI de 41%, qui lui annonce chaque année que l'indice des loyers a évolué (tout en ne faisant rien), donc qui se retrouve facturé par un rentier, ressemble assez bien à "l’engraissement du proprio".

Il y a aussi l’engraissement des banques (et des intermédiaires financiers?) et des intermédiaires immobiliers qui se gavent assez gravement.

Mais surtout dans le marché actuel les vendeurs se gavent bien plus que les bailleurs.

Dès lors c'est un très mauvais moment pour acheter, et d'autant plus qu'on est sans gros apport personnel.

Vanille95 a dit:
Ne confondons pas taux marginal et taux moyen d’imposition. :clin-oeil:

mais PERSONNE ne raisonne en taux moyen lorsqu'il s'agit de faire un placement.
Si j'ai 15 000 euros a placer et qu'on me propose un placement a 3% brut, suivant ma tranche mon rendement va varier grandement. et sur une tranche élevé, alors autant choisir le livret A.

la fiscalité effectivement supportée pour un revenu supplémentaire est la tranche marginale, rien d'autre.
Notez que ce raisonnement est vrai pour toutes les tranches, pas seulement la plus haute.

Hormis notre chere Liliane, qui d'entre nous peut se permettre de faire des placements a la place de travailler et non de faire des placements en plus de travailler !!

IMEI a dit:
Mais le sentiment d'un jeune, novice, sans patrimoine, qui se retrouve à travailler pour une autre personne plus avancée dans la vie/profession/opportunités, qui est dans le TMI de 41%, qui lui annonce chaque année que l'indice des loyers a évolué (tout en ne faisant rien), donc qui se retrouve facturé par un rentier, ressemble assez bien à "l’engraissement du proprio".

pas rien. il encourt un risque avec ce placement. On le dit assez souvent sur ce forum que l'immo locatif comporte des risques, plus ou moins cachés...

pour moi un rentier est quelqu'un qui vit seulement d'une rente (et donc pas de travail), autrement avec les vagues de Robien, Scellier et consors, des millions et des millions de Francais seraient "rentiers"...

Il y a rentier et rentier ...
Dès que le revenu augmente un peu, chacun essaye de devenir le rentier de l'autre.
C'est normal.
Je ne critique pas un mécanisme économique, je discutais un ressenti.
Le jeune qui démarre dans la vie ne demande qu'à se loger à prix décent, et de manière simple. Or ceux qui se sont déjà mis en position favorable l'attendent au coin, et son voeux reste vain.

vain, je ne sais pas. les prix de l'immo ont fortement augmenté, mais les loyers n'ont pas suivi aussi vite, ce qui fait que les rentabilités se sont effondrées.

il y a 10 ans des rentabilité de 10% existaient, aujourd'hui on voit des rentabilité de 3-4% voire 2% pour les Scellier (les investisseurs réaliseront dans 9 ans..:diable:).

A 2% ce n'est pas de la rente c'est du social !

Le jeune qui démarre dans la vie veut aussi souvent devenir proprio dans les 5 ans, ce qui n'effleuraient pas l'esprit de ses ainés, meme ceux avec de gros revenus.

IMEI a dit:
je discutais un ressenti.

certes mais le ressenti ne doit pas se transformer en une caricature .

j'ai connu ca dans ma jeunesse : mon père était un syndicaliste de gauche ....pour lui dès que tu "possédais " un bien tu étais un gros enf..... de capitaliste... :biggrin::biggrin: (i'm a problem child chantait bon Scott)

à présent il me déteste :ange: ( cordialement bien entendu ), mais on ne peut toujours pas parler de politique .....

Le jeune qui démarre dans la vie ne demande qu'à se loger à prix décent.
tout le monde a été jeune sans pour autant tirer à boulets rouges .....

Or ceux qui se sont déjà mis en position favorable l'attendent au coin, et son voeux reste vain.

depuis que nos ancêtres se sont mis sur leur pattes postérieures ( il y a 7 millions d'années d’après Yves Coppens ) la vie fut un rude combat pour chacun d'entre nous ....( surtout pour ceux qui ont eu la chance d'avoir des parents communistes ....:biggrin:)

buffetophile a dit:
prélèvements sociaux : 12.3% soit : 450X 0.123 = 55.35 reste : 210.15

dernière minute .....

comme par enchantement je viens d'apprendre que pour des raisons de déficit de l'état cette mesure sera complétée d'une relèvement de 12,3% à 13,5% des prélèvements sociaux sur les revenus du capital ...:diable:

encore un changement en cours de route :colere:

allez les vaches à lait on retourne bosser.......

buffetophile a dit:
allez les vaches à lait on retourne bosser.......

surtout que tu viens d'écoper de 3% de plus d'impot sur le revenu....ca te dresse bien...:biggrin:

Retour