Elixéo de Generali...

Polka1

Membre
et oui, papy fait de la résistance .... suite à une entrevue toujours aussi peu fructueuse à mon gout avec ma "conseillère", cette dernière vient de me proposer un nouveau produit de chez Generali qui s'appelle ELIXEO,
sur 5 ans mais d'aprés ce que j'ai compris, ce n'est pas une simple assurance vie mais bel et bien un panier d'actions simplement associé à une assurance vie, exact ?

rien a voir avec donc des fonds en euros, on repart sur des produits peu sûr à l'heure actuelle ..:confus:
bon, l'avantage c'est de pouvoir en profiter d'iic 5 ans seulement, important pour moi :langue:

On peut dire qu'à court ou moyen terme, les actions sont effectivement peu sûres. En revanche à long terme, c'est la bourse qui possède le meilleur rendement !
Donc détrompez-vous, c'est là que vous gagnerez le plus. Le problème, c'est la visibilité que vous aurez sur ce type de placement. Si vos capitaux sont exigibles dans 5 ans uniquement, vous ne pourrez peut-être pas sortir "au bon moment", ce qui viendrait grever le potentiel de votre épargne. Après d'où l'art de savoir "sortir" et "entrer" au bon moment en bourse...

Il paraît qu'il n'y a eu que des gagnants il y a presque 1 an ... :clin-oeil: lorsque l'on était au plus bas...

Eararawyn a dit:
. En revanche à long terme, c'est la bourse qui possède le meilleur rendement !
...

c'est combien de temps "long terme " ?...
parce que , je m'interesse à la bourse depuis 1997 (12 ans )et je viens de me rendre compte ,tous comptes faits , que si j'avais placé les memes sommes au meme instant sur des AV en euros , j'aurais été largement gagnant ....

on a eu la bulle internet des années 2000 ,puis le 11septembre 2001 , puis...je ne me souviens plus , puis le crak boursier de septembre 2008 ...

alors le long terme oui mais pas trop long sinon ce sont mes héritiers qui en profiteront...

LT d'après les bouquins d'analyse boursière, c'est 2-3 ans maximum !

LT pour un particulier en AV, ça sera la durée fiscale, 8 ans... TLT +10 ans / -20 ans... après c'est "vie"...

Je vois ça comme ça, qu'en penses-tu buffeto ?

d'apres les bouquins que j'ai vu il parait que sur ...100 ans la bourse est le placement le plus rémunérateur...

malheureusement , je ne vais pas pouvoir attendre aussi longtemps...

pour moi 2,3 ans c'est plutot du moyen terme....
le LT c 'est au dela de 5 ans plutot

Excuse-moi buffeto de citer mes sources de façon peut être un peu "niaise", mais bon, s'il faut que je recoupe automatiquement ce que j'apprends par ce que je constate, je vais le faire !

[lien réservé abonné]

Ce n'est pas de la grande AT, mais ça suffit...

Sachant que tu n'entres jamais a plus bas, et que tu ne sors jamais au plus haut, l'on peut considérer que pour profiter du trend, il faut 2 à 3 ans MAXIMUM.

bravo ..mais ca...c'est la théorie ...ou alors c'est valable pour les pros qui arrivent à savoir EXACTEMENT quand acheter et quand vendre...

pour nous , à notre niveau , et meme au niveau des banques de bases ( j'ai dans mon PEA plusieurs produits maisons qui font largement moins bien que les actions que je gére moi meme ) on serait plutot sur la grande fleche orange qui demarre en 1990 ( soit quand meme 19ans ..).

bref , pour les non initiés , dire que la bourse est gagnante à long terme , ok . mais à tres long terme .....

Il suffit de prendre le graphique en terme de points pour constater une évolution de l'indice de 4% par an environ ...

Ce qui n'est pas vilain au passage !

Buffeto, je n'ai JAMAIS parlé de Très LT sur la Bourse, vous devez confondre avec mon message sur l'AV, ...

Eararawyn a dit:
LT pour un particulier en AV, ça sera la durée fiscale, 8 ans... TLT +10 ans / -20 ans... après c'est "vie"...

...

Eararawyn a dit:
Il suffit de prendre le graphique en terme de points pour constater une évolution de l'indice de 4% par an environ ...

Ce qui n'est pas vilain au passage !

le 26 novembre je viens de récuperer sur mon PEA un produit maison d'une grande banque dont le but au départ est de battre le CAC 40 .
produit bloqué depuis l'ouverture fin 2003.

résultat des courses : +17% en 6 ans ...on est loin des 4% par an...

Sur la période 1990 - 2009 ... ... ... ... ... ... ...

Sinon tu peux toujours dire que tu es rentré sur le CAC à 4000 points, et tu l'as toujours dans le baba...

Faut bien prendre un point de départ un moment... Ici, l'analyse est encore plus débile que l'on considère que l'on conserve les titres... Aucun trade en 19 ans ! Et les dividendes dans l'histoire ?...

4%/an sur le CAC pur en 19 ans, si tant est qu'on y soit entré en 1990 et sorti aujourd'hui même ...

Retour