durée du contrat

lionel30

Membre
bonjour je suis sur le point de souscrire plusieurs contrat d'assurance vie.

je voudrai avoir des renseignements sur la durée qu'on doit mettre à notre contrat.

la durée minimale pour bénéficier de la défiscalisation et de 8 ans.

donc je doit mettre 8 ans en durée ou plus ?

si on mes 99 ans notre contrat échappe au nouvelle loi qui vont sortir dans le futur ? (c'est ce qu'on ma dit)

on peu effectuer le rachat total ou partiel au bout de 8 ans en ayant mit 99 ans en durée ?

je pense que je vais prendre un contrat chez la M.A.C.S.F un chez bourse direct et un à la matmut .

mes choix sont bon ou il y à de meilleur contrat à prendre ?

cordialement lionel

lionel30 a dit:
si on mes 99 ans notre contrat échappe au nouvelle loi qui vont sortir dans le futur ? (c'est ce qu'on ma dit)

qui t'a raconté ces sornettes?

les lois fiscales sont décidées par nos "chers" élus . ils font ce qu'ils veulent . ( en fait non , il font ce que leur parti politique leur demande de faire , obéissant comme un seul homme , aux désirs de quelques "tetes bien pensantes" ,. mais ceci est un atre débat ).

donc , tu peux mettre 99ans pour la durée . ca n'a aucune espèce d'importance dans le domaine de la future fiscalité .
à la limite la date d'ouverture pourrait éventuellement etre un paravent contre la rétroactivité d'une future loi ( mais rien n'est moins sur dans ce domaine).

difficile de catégoriser les contrats .
par ex tu nous dis un à la MACSF mais lequel ? le RES en euros ? le contrat multisupport ? ou celui à gestion pilotée ?

le RES est certainement un des meilleurs sur le marché ( en tous cas reconnu comme tel par les professionnels ).

oui c'est le res euro .

sinon je doit mettre combien en durée ?

lionel30 a dit:
oui c'est le res euro .

sinon je doit mettre combien en durée ?

8ans (fiscalité), le contrat se proroge automatiquement d'année en année par tacite reconduction par la suite.

Pour comparer il faut quand même intégrer que les taux nets contrats en euros sont net de frais de gestion certes mais hors prélèvement sociaux prélevés chaque année.

Les contrat multisupport, les taux communiqués sont également net de frais de gestion, mais sur ces contrats les PS ne sont prélevés qu'au moment du rachat, ou désormais lors du versement des avoirs au bénéficiaires en cas de décès.

cet élément est à prendre en compte.

merci prolapsus j'avais pas penser à ça .

j'ai pas trop bien saisi pour la durée du contrat.

il faut que je mette 8 ans au moins mais ça change quoi si je met 20 ans ou 99 ans par rapport a mon contrat .

merci

lionel30 a dit:
merci prolapsus j'avais pas penser à ça .

j'ai pas trop bien saisi pour la durée du contrat.

il faut que je mette 8 ans au moins mais ça change quoi si je met 20 ans ou 99 ans par rapport a mon contrat .

merci

Attention à la durée du contrat !!!
A la fin de cette période initiale, l'assureur peut très bien revoir les termes du contrat qui vous lie, et ce annuellement. Et en général ce ne sera pas en votre faveur... Cela peut être les frais d'entrée, de gestion, des taux minimaux garantis, etc...

Il faut toujours mettre la durée la plus longue possible (99 ou viager).

Retour