Discussion autour des Introductions en bourse

Ça va rajeunir personne mais le Club Med va être de retour en bourse ! Popeye et Jean-Claude vont pouvoir devenir actionnaire sur un malentendu;).

L'actionnaire actuel, le conglomérat chinois Fosum, a déposé un dossier d’introduction en bourse à Hongkong afin de coter Club Med Lifestyle Group dont le Club Med est le navire amiral.

Sorti de la bourse en 2015 après avoir connu une multitude d'actionnaires, le Club Med a bien changé avec une rationalisation et une montée en gamme opéré par le fils de "Au revoir" (fallait que je le place:ROFLMAO:) à savoir Henri Giscard d'Estaing.
Il avait exposé dans la presse son souhait de voir le Club Med revenir à la Bourse de Paris en 2015 mais ayant reçu une fin de non recevoir il avait démissionné.

L'introduction en bourse n'est pas un hasard, la société mère est lourdement endetté (levier de 8x prévu sur 2026 soit le coma éthylique) dans un contexte de marché chinois du tourisme et l'immobilier atone et elle espère dégagé des liquidités pour elle même et financer les investissements du Club Med.

On doit être bien loin de la levée de fonds voulu par Anthropic... ;)

The Blue Line a dit:
Club Med Lifestyle Group
1,95 milliards d'€ de chiffre d'affaires en 2025, résultat opérationnel de 590 millions d'€. Sûr que ça donne moins envie que Skynet company.

D'ailleurs coquille dans mon message, c'est Fosun et non Fosum.

Jeune_padawan a dit:
Sûr que ça donne moins envie que Skynet company.
Perso pour moi le modèle Club Med est dépassé... à moins que la boite se "réinvente"

Il existe encore le club med???😂

polo88 a dit:
Il existe encore le club med???😂
Et oui ! C'est devenue très haut de gamme et aux antipode des Bronzés:ROFLMAO:. D'ailleurs étonnamment c'est ce qui a sauvé la boite qui connaissait des multiples et récurrents problèmes de finances et ceux depuis sa création.

polo88 a dit:
Il existe encore le club med???
La seule fois ou j'y suis allé c'était en tant qu'invité par le club pour jouer de la musique à l'heure de l'apéro pour faire consommer les GM... un bon souvenir malgré tout.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Et oui ! C'est devenue très haut de gamme et aux antipode des Bronzés:ROFLMAO:. D'ailleurs étonnamment c'est ce qui a sauvé la boite qui connaissait des multiples et récurrents problèmes de finances et ceux depuis sa création.
Plus haut de gamme mais étonnement pas plus cher. La honte c'était il y a 10 ans où tu payais 3k la semaine pour des cases, des logements lambda et de la bouffe certe copieuses mais moyenne. Tout çà par mode ou pour dire j'y étais.
Dernier séjour en Algarve et agréablement surpris pour le même prix ils ont dû monter en gamme, se sont ouvert à l'international. Concurrence oblige, ils font tous à peu près pareil à présent.

Tiens vous m'avez donné envie d'ouvrir le catalogue, je dois avoir -10% en cours

Pendragon a dit:
tu payais 3k la semaine pour des cases, des logements lambda et de la bouffe certe copieuses mais moyenne. Tout çà par mode ou pour dire j'y étais.
Une autre époque clairement...

Victoire en justice pour Anthropic : son placement sur liste noire par Trump et son administration est déclaré illégal. Déclarée « woke » et « d'extrême-gauche » pour avoir refusée l'utilisation de ses modèles à des fins militaires potentiellement létales, l'entreprise avait été placée sur liste noire, l'administration américaine avait interdiction de passer des contrats avec elle pour quelque motif que ce soit. Ceci, bien sûr, chez les promoteurs de la liberté d'entreprendre, qui vous diront à l'envi que ce n'est pas à l'État de décider ce qu'une entreprise peut ou ne peut pas faire... tant que l'État, ce n'est pas Trump.

Bon ben du coup je vais surveiller l'introduction en bourse...

Retour