KNDS est sur les rails de son IPO en 2026.
On a déjà évoqué le sujet sur le fil des actions de défense mais cela semble se préciser. La société cherche à lever des capitaux pour accroitre sa production et on parle d'une valorisation qui se situerait entre 20 et 25 milliards d’€ avec un désengagement de la famille Bode-Wegmann.
Sur le papier le projet est très beau, c'est le fabricant du char Leclerc, Leopard 2 et canon Caesar avec deux pays qui ont une vraie expérience dans les panzers.
Mais évidemment on est en Europe et sur un secteur sensible donc les batailles d'égo s'en mêlent ...
Germania veut une minorité de blocage et l'équité avec la sœur Marianne et chaque filiale (KMW et Nexter) veut garder ses méthodes et sa clientèle.
Ce qui ne va tarder à bloquer et braquer certains politiques français pour qui on va brader l'ex fleuron publique.
Quand on voit le projet SCAF et MGCS je me dit que le pire ennemi de l'Europe de la défense c'est ... elle-même.