Des millions de contribuables vont toucher un virement du fisc de plus de 1 000 euros ce vendredi

D-Jack a dit:
Pour les locataires, elle est évidemment comprise dans leur loyer ;)
Bien sûr, donc ça élimine le souhait de certains propriétaires d'en faire payer une partie par les locataires depuis la suppression de la taxe d'habitation. ;)

D-Jack a dit:
Pour les locataires, elle est évidemment comprise dans leur loyer ;)
Heureusement que non..
Le loyer est limité en augmentation par IRL.
La taxe foncière sait faire des folies.
Le loyer est contraint par l'irl
Là où je suis locataire sur 5 ans TF 75% et loyer 13% d'augmentation....

moietmoi a dit:
Qui te dit qu'il y en a pas une partie intégrée à ton loyer ?

nono52 a dit:
parce que ça n'a jamais été le cas .....

Définition et composition du loyer​

Le loyer est la contrepartie financière de la mise à disposition d’un logement. Il peut se composer de plusieurs éléments : le loyer nu (prix de base de la location), les charges locatives (entretien, gardiennage, réparations), les taxes éventuelles (taxe d’enlèvement des ordures ménagères ) et les prestations annexes (eau, électricité, chauffage, internet, mobilier dans les locations meublées)

Buffeto a dit:

Le loyer est la contrepartie financière de la mise à disposition d’un logement. Il peut se composer de plusieurs éléments : le loyer nu (prix de base de la location), les charges locatives (entretien, gardiennage, réparations), les taxes éventuelles (taxe d’enlèvement des ordures ménagères ) et les prestations annexes (eau, électricité, chauffage, internet, mobilier dans les locations meublées)
Évidemment que ce n'est pas écrit en toutes lettres :rolleyes:

Buffeto a dit:

Ca fait partie du loyer nu comme les taxes l'usure le retour sur investissement...

nono52 a dit:
Évidemment que ce n'est pas écrit en toutes lettres :rolleyes:
la Taxe d'ordures ménagères est justement récupérée sur le locataire mais c'est le propriétaire qui paye la taxe foncière ...

moietmoi a dit:
Heureusement que non..
Le loyer est limité en augmentation par IRL.
La taxe foncière sait faire des folies.
Le loyer est contraint par l'irl
... et donc ? comme les propriétaires ne vont pas perdre de l'argent (ce qui semble normal), ils prendront les décisions nécessaires, par exemple en vendant le bien, ce que beaucoup font d'ailleurs ces dernières années, réduisant ainsi l'offre de location (et donc contribuant à l'augmentation des loyers)

Alors "heureusement que non" ??? .... je reste plus que sceptique à ce sujet

D-Jack a dit:
... et donc ? comme les propriétaires ne vont pas perdre de l'argent (ce qui semble normal), ils prendront les décisions nécessaires, par exemple en vendant le bien, ce que beaucoup font d'ailleurs ces dernières années,
comment pourrait on leur en vouloir ...?
en même temps les biens vendus sont sans doute occupés par des gens qui avant , étaient locataires , non?

Buffeto a dit:
comment pourrait on leur en vouloir ...?
en même temps les biens vendus sont sans doute occupés par des gens qui avant , étaient locataires , non?
Il n'est pas question de le leur reprocher .... mais justement de constater la réduction induite du nombre de biens en location (... bien que ce ne soit pas la seule raison)

nono52 a dit:
Mon loyer a été augmenté de 3% au total pendant ces 5 ans y compris la toem récupérable
Je suis locataire depuis 3 ans. Sur le bail est indiqué l'ancien loyer comme l'exige la loi.

D-Jack a dit:
et donc ? comme les propriétaires ne vont pas perdre de l'argent (ce qui semble normal), ils prendront les décisions nécessaires, par exemple en vendant le bien, ce que beaucoup font d'ailleurs ces dernières années, réduisant ainsi l'offre de location (et donc contribuant à l'augmentation des loyers)

Alors "heureusement que non" ??? .... je reste plus que sceptique à ce sujet
Un bien vendu reste un logement : il loge donc soit un locataire, soit un nouveau propriétaire.
C'est neutre sur l'offre de logement.

Pourquoi heureusement? Chacun sa responsabilité.
Si on doit répercuter les coûts du propriétaire, il faudrait aussi augmenter le loyer quand la tmi du propriétaire augmente?
Sur ce, moi c'est un surplus d'impôt qui m'est demandé..
Que me conseillez-vous vous ?
J'envoie la note fiscale à mon propriétaire ? Ou à mes locataires ?

D-Jack a dit:
Rien reçu ...comme prévu et attendu ;)
Par ailleurs, mon avis d’impôts sur le revenu 2025 est arrivé sur "impôts.gouv" ... là encore sans surprises avec 4 prélèvements complémentaires à venir de Septembre à Décembre (et je ne suis pas d'accord avec @Pendragon, partant du principe de saine gestion que toute sortie d'argent doit arriver le plus tard possible, contrairement aux entrées :ange:)
Combien devez vous rembourser ? Combien vous rapporte cette gestion rigoureuse 😉

Buffeto a dit:
Tu suis les textes à la lettre toi ? :ROFLMAO:

lopali a dit:
Tu suis les textes à la lettre toi ? :ROFLMAO:
dans ce domaine je passe par une agence qui ne se risquerait pas à ne pas respecter la réglementation

Pendragon a dit:
Combien devez vous rembourser ? Combien vous rapporte cette gestion rigoureuse 😉
1,6K ... pas un rapport extraordinaire je vous l'accorde, mais je conserve l'habitude par principe ;)

moietmoi a dit:
Un bien vendu reste un logement : il loge donc soit un locataire, soit un nouveau propriétaire.
C'est neutre sur l'offre de logement.

Pourquoi heureusement? Chacun sa responsabilité.
Si on doit répercuter les coûts du propriétaire, il faudrait aussi augmenter le loyer quand la tmi du propriétaire augmente?
Sur ce, moi c'est un surplus d'impôt qui m'est demandé..
Que me conseillez-vous vous ?
J'envoie la note fiscale à mon propriétaire ? Ou à mes locataires ?
Ce n'est pas sur l'offre de logement en location, et c'était là mon point.

Buffeto a dit:
dans ce domaine je passe par une agence qui ne se risquerait pas à ne pas respecter la réglementation
On peut le faire en respectant totalement la réglementation.

Retour