niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Ah ? Vous pouvez étayer @luca2011 ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
luca2011 a dit:Pourtant il est assez
facile d'éviter les frais d'UC chez Generali................

Les frais sont prélevés trimestriellement, à date quasi fixe, et suivant le solde à la date de prélèvement...niklos a dit:Ah ? Vous pouvez étayer @luca2011 ?
Presque... Disons pas la veille, il faut quelques jours de marge.lucienbramard a dit:Ne me dites pas qu'il suffit d'arbitrer vers fonds euro avant le jour de prélèvement ?![]()
luca2011 a dit:Presque... Disons pas la veille, il faut quelques jours de marge.
Sûrement parce que 99% des clients ne jouent pas avec. Et je confirme que ça marche, en tout cas sur les contrats type Bourso Vie et Ex direct.lucienbramard a dit:Mais si ça marche vraiment, comment c’est possible qu’un assureur comme Generali laisse passer ça ?
D'ailleurs ça marche aussi chez Bforbank.luca2011 a dit:Sûrement parce que 99% des clients ne jouent pas avec. Et je confirme que ça marche, en tout cas sur les contrats type Bourso Vie et Ex direct.
Le fonds Netissima d'Ex Ing est éligible aux mêmes boosts qu'Euro Exclusif ?Sluwp a dit:Netissima est désormais expressément éligible.
Hier j'ai fais un arbitrage sur mon contrat Ex Ing pour virer des fonds issus d'harmony arrivés à échéance vers netissima et il y avait bien marqué bonus 1,5% (sous conditions). Je n'ai pas fait de copie écran ni lu les conditions car j'ai tout mis sur netissima.CoucouVox a dit:Le fonds Netissima d'Ex Ing est éligible aux mêmes boosts qu'Euro Exclusif ?
Quelle est la source ?
C'est étonnant de devoir faire un arbitrage pour connaitre les conditions du boost sachant que seuls les versements y sont éligibles sauf erreur de ma part.Yanso a dit:Hier j'ai fais un arbitrage sur mon contrat Ex Ing pour virer des fonds issus d'harmony arrivés à échéance vers netissima et il y avait bien marqué bonus 1,5% (sous conditions). Je n'ai pas fait de copie écran ni lu les conditions car j'ai tout mis sur netissima.
Donc à la rigueur faire un arbitrage sans aller au bout pour avoir le détail.
De plus vous perdez un certain nombre de jours dans l'année ou vos UC ne rapportent que le taux du fonds en euros voire même 0% pour les jours neutralisés par les opérations.Atys a dit:J'ai expérimenté et cela fonctionne. Cependant cela nécessite une grande rigueur et c'est fastidieux

CAC 40 en repli, Safran, banques... Le Journal de la Bourse du 13 février 2026
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Un nouveau versement de la CAF de 250 euros par mois par enfant ?
Facture d'électricité : voici ce qui se cache derrière le tarif réglementé d'EDF
Chèque énergie : plus que quelques jours pour réclamer cette aide, voici comment faire
Immobilier : un marché qui redémarre, mais de plus en plus inaccessible sans apport personnel