Dépôt de l'offre au notaire

Delphinerenon

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons signé un compromis pour acheter une maison le 27 avril.
Le notaire nous a donné une date butoire au 18 juin pour lui envoyer une offre de prêt.

Nous avons pour l'instant un accord de principe et sommes en attente d'une assurance pour le prêt. C'est seulement à partir de là que l'offre pourra être éditée.
Compte tenu des délais d'edition, la date du 18 juin n'est pas tenable.
De plus je ne comprends pas pourquoi cette date est imposée . Est-ce normal? Obligatoire? pouvons nous la proroger?

Sachant que la signature finale est prévue le 31 aout, soit 2 mois et demi après!

Merci pour vos réponses

Delphinerenon a dit:
Le notaire nous a donné une date butoire au 18 juin pour lui envoyer une offre de prêt.

Bonjour, est ce la date que vous avez signée dans le compromis?

Bonjour,

vous envoyer la lettre d'accord de principe et cela devrait suffire pour le notaire

actuellemnt le délais moyen pour obtenir une offre de prêt au sens strict c'est 2 à 3 mois

la plupart des signatures notaires ont un retard de 15 à 30 jours

bien cordialement

ICF62 a dit:
Actuellemnt le délais moyen pour obtenir une offre de prêt au sens strict c'est 2 à 3 mois
La plupart des signatures notaires ont un retard de 15 à 30 jours
Et si l'emprunteur les met en concurrence (avoir 2 ou 3 propositions en mains, même si l'offre n'est pas encore éditée), cela change quelque chose ??

J'ai vu quelques cas, où la banque de l'emprunteur lambinait, comme pour le faire exprès !!
Comme s'il lui manquait TOUJOURS quelque chose ...

Curieusement, et en constatant des propositions concurrentielles, il ne manquait pratiquement plus rien, et les formalités s'accéléraient ....

Oui en effet
Cela correspond à 45 jours après la signature du compromis mais je viens d’apprendre que cela a changé, et que normalement c’est 60 jours ...
paal a dit:
Et si l'emprunteur les met en concurrence (avoir 2 ou 3 propositions en mains, même si l'offre n'est pas encore éditée), cela change quelque chose ??

J'ai vu quelques cas, où la banque de l'emprunteur lambinait, comme pour le faire exprès !!

Curieusement, et en constatant des propositions concurrentielles, il ne manquait pratiquement plus rien, et les formalités s'accéléraient ....
paal a dit:

Merci à tous pour vos réponses
Si l’offre, acceptée est déposée chez le notaire 10 jours avant la signature de l’acte, cela devrait être suffisant

Bonjour,

Ce n'est pas certain notamment si une recherche hypothécaire est nécessaire et que cette formalité n'ait pas été anticipée car, dans certaines conservations, les délais de réponse peuvent être assez longs.

Donc si une garantie réelle immobilière (privilège prêteur de deniers et/ou hypothèque) est demandée par banque il serait préférable que vous en parliez avec votre notaire.

Cdt

Retour