Fortuneo Délai d'utilisation des comptes externes nouvellement créés rallongé à 96h

EVarlin a dit:
A l'heure où les virements sont de plus en plus fréquents sans parler des virements instantanés c'est un peu dommage et à contre courant.
Pour Boursorama c'est de l'instantané (testé il y a 15j), pourvu que ça dure ...

Je suis client Boursorama et ancien client Fortuneo et dans chaque banque il y a des avantages et des inconvénients. Ce qui me manque chez Fortuneo et qui n'existe pas chez Boursorama, c'est pouvoir payer sur internet avec un numéro virtuel par exemple...

Merci à tous pour ces retours d’expérience.

Pour ma part, j’ai dû me résoudre à effectuer mon virement par téléphone, un nouveau bug informatique chez Fortuneo interdisant toujours toute tentative de le faire par internet.
A cette occasion, l’opératrice m’a informé que depuis mardi, ils étaient repassés à 48 heures de délai.
2 pas en arrière, 1 pas en avant, si c’est confirmé, je me demande à quoi rime cette valse-hésitation...

Membre34128 a dit:
Ce qui me manque chez Fortuneo et qui n'existe pas chez Boursorama, c'est pouvoir payer sur internet avec un numéro virtuel par exemple...
J'ignorais ce détail. C'est pour moi un point bloquant, merci pour l'avoir mentionné.

Si vous avez besoin de l'argent urgemment et que le montant n'est pas trop élevé, pensez aux rechargements par CB pour faire sortir l'argent de votre compte Fortuneo.
Les établissements qui le proposent (liste non exhaustive) :
- Boursorama (via le compte-titres, il faut ensuite faire un virement du CT vers le compte courant Boursorama)
- Orange Bank
- Paypal (via l'outil "créer une cagnotte", il faut ensuite recharger son compte avec le lien de la cagnotte. Il faut mettre un mail et une adresse postale différents de ceux du compte Paypal, sinon Paypal bloque l'opération)

Le transfert de fonds est immédiat.

J'ai aussi utilisé Lyfpay une fois pour "contourner" un plafond de virement, recharge du compte par CB puis virement vers un autre compte (par contre c'est limité à 6 ou 10 000€ par an je crois).

NicoNoclaste a dit:
Merci à tous pour ces retours d’expérience.

Pour ma part, j’ai dû me résoudre à effectuer mon virement par téléphone, un nouveau bug informatique chez Fortuneo interdisant toujours toute tentative de le faire par internet.
A cette occasion, l’opératrice m’a informé que depuis mardi, ils étaient repassés à 48 heures de délai.
2 pas en arrière, 1 pas en avant, si c’est confirmé, je me demande à quoi rime cette valse-hésitation...

J'ignorais ce détail. C'est pour moi un point bloquant, merci pour l'avoir mentionné.
Merci pour l'info.
Je viens d'ajouter un nouveau destinataire de virement pour test.
Saisie de celui-ci sur le site web. La page de confirmation qui s'affiche après validation de l'authentification forte sur l'appli indique toujours une possibilité d'utilisation immédiate !
Le mail de confirmation reçu en parallèle indique par contre un délai de 24h ou 48h si week-end. Idem en voulant saisir le virement.
On verra ce qu'il en est mais c'est bien amateur tout cela...

ostibapa a dit:
Merci pour l'info.
Je viens d'ajouter un nouveau destinataire de virement pour test.
Saisie de celui-ci sur le site web. La page de confirmation qui s'affiche après validation de l'authentification forte sur l'appli indique toujours une possibilité d'utilisation immédiate !
Le mail de confirmation reçu en parallèle indique par contre un délai de 24h ou 48h si week-end. Idem en voulant saisir le virement.
On verra ce qu'il en est mais c'est bien amateur tout cela...
A ma banque j'ai ajouté un bénéficiaire et j'ai fait un virement immédiatement, avec deux demandes d'authentification forte + mail de confirmation.

Bonjour @AlbertoWin
Et quelle est votre banque ?

ostibapa a dit:
Bonjour @AlbertoWin
Et quelle est votre banque ?
Hello Bank mais ça marche chez Boursorama aussi

NicoNoclaste a dit:
J'ai également initié un ajout de bénéficiaire samedi 1er mai, et ai appelé le service client en début de semaine dernière. Le samedi étant férié, il ne comptait pas dans le délais (le dimanche non plus). Au bout des 96h, mon bénéficiaire n'était toujours pas validé. Il l'est maintenant, mais entre temps, j'ai fini par arrêter de regarder.
L'opératrice m'indiqué que le délais devait revenir à la normal 24h/48h très prochainement.
Pour moi, ils "joue" sur le délais suivant le taux de fraude qu'ils constatent. Ceci-dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'authentification forte ne remplie pas son rôle...

MChat a dit:
Ceci-dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'authentification forte ne remplie pas son rôle...
Parce que Fortunéo .... ne l'a pas encore ...

jodel140 a dit:
Parce que Fortunéo .... ne l'a pas encore ...
Bonjour,

Effectivement pas d’authentification forte pour les paiements carte en ligne. C’est toujours (suivant les paiements) soit le bon vieux code par SMS, soit – encore pire en termes de non sécurité - la saisie de la date de naissance. Curieux de voir comment ça va se passer avec les nouvelles règles applicables au 15 mai pour les paiements carte en ligne…
Par contre pour la saisie d’un nouveau destinataire de virement, il y’a bien un fonctionnement qui semble être une authentification forte : nouvelle identification nécessaire sur l’appli que la saisie se fasse par le site web ou par l’appli.

NicoNoclaste a dit:
[...]

[...]

De mon dernier ajout de destinataires de virement, le délai est bien descendu à 48h (week-end exclu) au lieu de 96h : ajout vendredi midi validé ce mardi midi. Ça reste bloquant dans mes usages courants des virements où je dois pouvoir faire l’ajout du destinataire et la saisie du virement dans la foulée.
Mon compte Hello Bank qui était en sommeil a donc repris du service et pas que sur les virements...

Je pense qu'il auront rien mis en place le 15 mai, j'attends qu'une personne se dévoue à acheter à la fin de semaine et nous dise.

AlbertoWin a dit:
à acheter à la fin de semaine et nous dise.
Ben j'ai acheté ajd (€ 12.30 à La Poste) et ... ma date de naissance a suffit. En même temps ... il reste 4 jours !

jodel140 a dit:
Ben j'ai acheté ajd (€ 12.30 à La Poste) et ... ma date de naissance a suffit. En même temps ... il reste 4 jours !
Envoyez en MP votre carte et votre date de naissance que je vérifie ;)

Non on verra dans quatre jours mais ça s'annonce mal. Chez Boursorama et Hello Bank, je suis déjà en authentification forte depuis quelques mois mais avec la possibilité de SMS.

AlbertoWin a dit:
Je pense qu'il auront rien mis en place le 15 mai, j'attends qu'une personne se dévoue à acheter à la fin de semaine et nous dise.
Bonsoir,
J'ai même attendu ce début de semaine pour me dévouer dès sois que le week-end aurait pu permettre la mainteance nécessaire pour la mise à jour. C'est raté : paiement de plus de 900 € lundi 17/05 et résultat aucune authentification forte, juste un SMS à l'ancienne...

Fortuneo est bel et bien à la ramasse.(n)

Et pour revenir au sujet initial de leur régression incompréhensible sur le délai de validation d'un nouveau destinataire de virement : même ce bon vieux LCL vient de permettre un virement immédiat à un nouvel IBAN à l'occasion de la mise à jour aujourd'hui de leur appli (version bêta) (y)

ostibapa a dit:
Bonsoir,
J'ai même attendu ce début de semaine pour me dévouer dès sois que le week-end aurait pu permettre la mainteance nécessaire pour la mise à jour. C'est raté : paiement de plus de 900 € lundi 17/05 et résultat aucune authentification forte, juste un SMS à l'ancienne...

Fortuneo est bel et bien à la ramasse.(n)

Et pour revenir au sujet initial de leur régression incompréhensible sur le délai de validation d'un nouveau destinataire de virement : même ce bon vieux LCL vient de permettre un virement immédiat à un nouvel IBAN à l'occasion de la mise à jour aujourd'hui de leur appli (version bêta) (y)
Effectivement il va falloir activer pendant les quatres semaines qui restent.

Pour les virements c'est effectivement dommage d'avoir un délai avec l'authentification forte mais je veux bien comprendre que 0ar simple SMS ou courrier il y ait un délai.

Retour