déficit foncier

mu19721

Membre
Bonjour,
je viens de finir ma déclaration d'impots et chaque année j'ai la même question qui me revient...
Cette année j'ai 850€ de déficit foncier mais j'ai plus de 50000€ non encore imputés.
Si j'ai bien compris, ces 50000€ ne peuvent être utilisés que pour effacer d'éventuels bénéfices foncier ? Je ne peux pas les utiliser pour déduire 10700€ de mes revenus propres ?
Et une fois qu'on a vendu le bien qui nous a servi a accumulé des déficits, peut-on tout de même s'en servir par la suite ?
Merci d'avance !
Mu

mu19721 a dit:
Bonjour,
je viens de finir ma déclaration d'impots et chaque année j'ai la même question qui me revient...
Cette année j'ai 850€ de déficit foncier mais j'ai plus de 50000€ non encore imputés.
Ils proviennent de quoi ces 50 KE de déficit foncier ; plus de charges que de recettes, sur plusieurs biens ??
mu19721 a dit:
Si j'ai bien compris, ces 50000€ ne peuvent être utilisés que pour effacer d'éventuels bénéfices foncier ? Je ne peux pas les utiliser pour déduire 10700€ de mes revenus propres ?
Et une fois qu'on a vendu le bien qui nous a servi a accumulé des déficits, peut-on tout de même s'en servir par la suite ?
Merci d'avance !
Mu
Si vous détenez encore d'autres biens soumis aux revenus fonciers, mais il vaudrait mieux qu'ils deviennent bénéficiaires ; autrement, et avec les années qui passent, il va se produire que vous ne pourrez plus les déduire, ces déficits antérieurs .....

mu19721 a dit:
eh non, le déficit est "attaché" au bien, et si tu n'as plus le bien, le déficit disparaît..
mais je me demande comme Paal... d'où vient un tel déficit... tu parles bien de revenu foncier? pas en meublé?

Effectivement j'ai plusieurs biens et j'ai cumulé beaucoup de déficit notamment les premières années.
Je fais en sorte d'être en déficit le plus possible pour pouvoir déduire de mes revenus perso. Du coup je me suis peu servi de ce déficit cumulé....

mu19721 a dit:
Effectivement j'ai plusieurs biens et j'ai cumulé beaucoup de déficit notamment les premières années.
Je fais en sorte d'être en déficit le plus possible pour pouvoir déduire de mes revenus perso. Du coup je me suis peu servi de ce déficit cumulé....
je suis étonné de voir une stratégie bâtie sans avoir une connaissance de base des règles fiscales..mais il est vrai que quelques fois on s'emballe...et on risque de perdre les déficits... ce qui ne me dit pas d'où viennent ces déficits... car en foncier pur, c'est pas facile, à moins qu'il y ait du MH ou du Malraux, ce qui change la donne;

Retour