Déficit foncier et charges antérieures

Firenze

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite mettre en location dès la fin du mois, l'appartement que j'ai acheté en 2018 et dans lequel je vivais jusque ce jour.
En étudiant les différents régimes, je constate qu'il est possible, via le régime réel, de déclarer en déficit foncier les charges de rénovation du bâtiment.

Ma question est la suivante :
-> Un ravallement de façade a été voté en 2018, et les travaux ont débuté en mars de cette année ; son coût s'élève à 20 000 euros,
et les appels de fonds sont au nombre de 4, le premier ayant eu lieu en octobre 2019 pour un montant de ~4 000 euros. Les 2 appels suivants ont eu lieu en 2020, et le dernier devrait arriver prochainement.

Concernant ma déclaration prochaine (2021), je vais donc indiquer le montant des appels de fonds de 2020 dans le déficit foncier.
Qu'en est-il du montant réglé en octobre 2019 ? Puis-je l'indiquer aussi ? De manière générale, des charges de bâtiment ayant été réglées en 2019 peuvent-elle apparaître dans le déficit foncier déclaré l'année suivante, en vue d'une mise en location ?

Je vous remercie par avance,

vous déduisez les appels de charges au moment ou elles sont appelés, de plus vous ne pouvez pas déduire les charges tant que le bien est votre habitation principale.
Donc si vous avez louer votre appart le 15/10/2020 vous pourrez déduire 1/6 du T3 2020 (15 jours sur 3 mois) et le T4 2020
A la rigueur si vous pouvez justifier d'une autre habitation principale et d'une copie de l'annonce, vous pourrez déduire a date de mise en ligne de l'annonce

Retour