Déclaration de revenus en PINEL

moietmoi a dit:
je blaguais en faisant une comparaison avec des méthodes à la mode...

ok désolé j'avais mal compris; donc
lorsque l'on a un bien immobilier loué nu,(pinel ou pas) on doit déclarer les revenus qu'il procure
Pour ces revenus 2 possibilités
-le réel (normalement pour ceux au dessus d'un seuil ou qui ne peuvent pas être au régime microfoncier ou qui font l'option réél)
- le micro foncier( un forfait)
Dans le cas du micro foncier aucun frais /charges/intérêts n'est déclarable: on déclare les loyers bruts sur la 2042 et il y a un abattement de 30%; pas d'autres déclaration à faire;
Dans le cas du réél: on remplit la 2044; et on reporte sur la 2042;

Par ailleurs lorsqu'on déclare en Pinel , on remplit la 2044 EB et la 2042 c
ma remarque sur les 2% est toujours valable: on intègre pas les frais bancaire et de courtage;
d'où ma question:
à quoi te sers tout les frais que tu as listés???? tu veux les inscrire où?

moietmoi a dit:
à quoi te sers tout les frais que tu as listés???? tu veux les inscrire où?
Justement c'était ma question, les inscrire où ? Je pensais qu'il fallait les déclarer quelque part en microfoncier, mais dans mon cas ça ne servira à rien si les impôts tombent à zéro avec le pinel et l'abattement? non ?
Au pire des cas je pourrais toujours repasser au réel ?

nicolasg13 a dit:
ustement c'était ma question, les inscrire où ? Je pensais qu'il fallait les déclarer quelque part en microfoncier, mais dans mon cas ça ne servira à rien si les impôts tombent à zéro avec le pinel et l'abattement? non ?
Au pire des cas je pourrais toujours repasser au réel ?
désolé, mais il faut procéder par ordre:
tu as un bien immobilier; tu déclares au reel ou au micro si tu y a droit:
lorsque tu as le choix , celui-ci peut se faire à tête reposée,
Pour voir si l'intérêt est au réél ou au "forfait" du micro, il faut voir si dans le temps,( dans les 5 à 10 ans qui viennent) si la déclaration au réél est plus ou moins intéressante que la déclaration au forfait;
au forfait l'ensemble des frais et autres est de 30%;
il faut donc évaluer si au réél le delta sera nettement supérieur au 30% d'une manière durable;

réel ou micro tu as par ailleurs droit à la même réduction d'impôts;

En fait je n'ai pas d'autres revenus foncier, l'an dernier je n'ai pas déclaré la 2044 quand le logement a été acquis mais non achevé, car je n'avais rien à gagner de déclarer les intérêts intercalaires. On m'avait dit que le microfoncier était plus intéressant dans mon cas

Bonjour,

J'ai acquis deux T1 pour les louer en Pinel. Je les loue depuis octobre 2019 date d'achèvement des travaux. Je les ai achetés en octobre 2018 (notaire) et commencé à rembourser des intérêts intercalaires dès aout 2018. Je n'ai pas fait de déclaration n°2044 en 2019 car je pensais me mettre en régime microfoncier mais du coup je voudrais peut être me mettre au réel. Est-ce que je peux déclarer tous les frais de dossiers bancaires, courtage, et les intérêts intercalaires de 2018 si je fais une déclaration 2044 cette année 2020 ?

Merci par avance
Cordialement

moietmoi a dit:
si la déclaration au réél est plus ou moins intéressante que la déclaration au forfait;
au forfait l'ensemble des frais et autres est de 30%;
il faut donc évaluer si au réél le delta sera nettement supérieur au 30% d'une manière durable;
Je n'ai pas fait de déclaration n°2044 en 2019 car je pensais me mettre en régime microfoncier mais du coup je voudrais peut être me mettre au réel. Est-ce que je peux déclarer tous les frais de dossiers bancaires, courtage, et les intérêts intercalaires de 2018 (année d'acquisition ) si je fais une déclaration 2044 cette année 2020 ? Je peux le faire, ca passe au niveau du fisc ?

J'ai 2 petites questions :

J'ai reçu un récapitulatif de mon agence immo qui loue le parking et le logement en PINEL. Ce récap est pour les 2 biens ... Donc au secours les proratas dont vous parlez puisque je suis comme NicolasG. Avec un logement loué pour du PINEL au taquet du plafond et un parking loué à une autre personne ... Bien entendu je n'ai pas déclaré le prix du parking pour calculer mon abatement pinel.

1ere question L'agence me déclare "les loyer" Brut Encaissé" Sans inclure les provisions pour charges. Est-ce normal ?

2e Question, Il faut donc que je calcule tout au prorata du prix du parking par rapport au prix total ? ou au prorata des loyers du parking par rapport au total des loyers ?

Bonjour @cyberfantome : J'ai eu toutes ces réponses auprès impôts. Comme vos biens sont tous dans le même immeuble, vous pouvez soit faire le total dans une seule colonne et indiquer deux locataires sur la feuille papier 2044 ; dans la déclaration en ligne il faut indiquer "une" propriété, puis bouton "suivant", puis ajouter un locataire) Ou alors vous proratisez, en indiquant deux propriétés sur la déclaration en ligne (une pour l'appartement et une pour le garage), ce qui équivaut à deux colonnes sur la feuille papier ; moi j'ai préféré proratiser, je me suis fait un tableau Excel pour les calculs automatiques.
C'est normal de ne pas indiquer les provisions pour charge payées par le locataire à vous le bailleur, car ce n'est pas considéré comme du revenu.
Vous devez par contre indiquer en ligne 229 les provisions pour charges que vous avez payées au syndic.
L'an prochain il vous faudra déclarer en ligne 230 les provisions non déductibles qui ont été déduites l'année précédente. Comme je n'en suis qu'à ma première année; je ne sais pas encore comment ça se présente concrètement, mais je sais que c'est dans le compte rendu annuel du syndic.
Par curiosité vous recevez le récapitulatif annuel gratuitement de la part de l'agence ? Si je le veux il faut que je paie 67 euros quand même !! Alors que je donne quand même presque 9.5 % des loyers (inclus assurance loyers impayés)

cyberfantome a dit:
J'ai 2 petites questions :

Retour