BoursoBank Débit effectif d'un virement extene

Je n'ai pas inventé ce terme de cutoff cherchez sur le net... Heure limite de prise en compte des demandes de virements par une banque

Je connais très bien le terme cut off
Cependant il s'applique en général aux "marchés" interbancaire
Et le cut-off pour les virements SCT sur Step 2 est déterminé sur les rulebooks relatif au service
Quand une banque te donne un cut-off à 22h c'est pour une execution dans les 24h suivante car a 22h il lui sera impossible de vous garantir du J ... surtout pour des virements dits "clientèles" ...
Si boursorama vous "garanti" du J à une demande de virement à 22h ... vu que a 19h30 le système centrale passe sur le "jour d'après"

Nous sommes d'accord, sauf que je n'ai pas dit que Boursorama garantit du J, le virement sera bien reçu par le destinataire à J+1
Tout ça pour dire à @chri que virement demandé un vendredi à 9H ou 20H, il est bien stocké jusqu'à 22H00 et sera daté de ce jour J, Il partira vers le système d'échanges dans le flux suivant et traité par celui-ci quand il sera ouvert, le lundi matin donc ( à 6H30 ou 7H je crois) soit à J+1 ouvré
chri a dit:
j'ai effectué ma demande de virement vendredi, et j'ai l'impression que le virement a été effectué le samedi matin, ce qui est étonnant, puisque ça ne devrait être pas réglementairement possible :
son impression de samedi matin le dérangeait, et il a raison, c'est surement parce que Bourso nous fait voir le W-E la situation du lundi
Il ne nous a d'ailleurs pas confirmé que l'attestation de virement était bien datée du vendredi (J) et non du samedi

Pilou40 a dit:
Il ne nous a d'ailleurs pas confirmé que l'attestation de virement était bien datée du vendredi (J) et non du samedi
la date mentionnée est systématiquement le vendredi 09 juin (J) dans tous les affichages (décompte en ligne, suivi des virements, attestation de virement,...). Il n'est jamais fait mention ni du samedi, ni du lundi

chri a dit:
la date mentionnée est systématiquement le vendredi 09 juin (J) dans tous les affichages (décompte en ligne, suivi des virements, attestation de virement,...). Il n'est jamais fait mention ni du samedi, ni du lundi
Bonjour @chri ,

Faut-il donc comprendre que le montant de votre virement ne faisait plus partie de votre compte bancaire le vendredi 9 juin, jour où vous l'avez saisi ?

attentif a dit:
Bonjour @chri ,

Faut-il donc comprendre que le montant de votre virement ne faisait plus partie de votre compte bancaire le vendredi 9 juin, jour où vous l'avez saisi ?
oui, et c'est systématique sur tous mes virements (je parle bien des virement classiques SEPA, pas des virements instantanés). Le virement reste en attente (dans la gestion des virements en cours) toute la journée, et en général le lendemain matin de bonne heure il est marqué exécuté. Si ma demande de virement est tardive (vers 19h), le montant est toujours débité immédiatement de mon compte, par contre ils est marqué terminé en J+2 (toujours dans la gestion des virements en cours).

Pilou40 a dit:
Nous sommes d'accord, sauf que je n'ai pas dit que Boursorama garantit du J, le virement sera bien reçu par le destinataire à J+1
Tout ça pour dire à @chri que virement demandé un vendredi à 9H ou 20H, il est bien stocké jusqu'à 22H00 et sera daté de ce jour J, Il partira vers le système d'échanges dans le flux suivant et traité par celui-ci quand il sera ouvert, le lundi matin donc ( à 6H30 ou 7H je crois) soit à J+1 ouvré

son impression de samedi matin le dérangeait, et il a raison, c'est surement parce que Bourso nous fait voir le W-E la situation du lundi

Tout dépend si la banque est participante au CGS de nuit ou de jour uniquement
Il peut partir à compter de 22h sans soucis en J ouvrable "target" et en J close Target il devra attendre le lendemain a 2h30 pour sortir.
La banque receptrice le recevra soit dans la vacation courante de nuit soit si effectivement elle ne participe qu'au mode jour à partir de 7h

Si vos virements sont traités avec J+1 la banque se "prend" un jour valeur et elle en a parfaitement le droit c'est les 24h permis par la PSD2

Retour