Dassault Aviation - FR0014004L86 AM

il n'y a pas comme une air de famille ?
1789040296966.png

niklos a dit:
Afficher la pièce jointe 57378
Beaucoup plus petite.

Jeune_padawan a dit:
Feu vert de Paris pour le lancement du programme Vortex !

D'autres industriels ont rejoint le projet depuis mai 2026.
Bonne nouvelle.
Marrant de voir comment là, il n'y a pas de problème de gouvernance, et que tous s'entendent parfaitement, Allemands en premier.
C'était déjà ça avec le Neuron. Par contre le SCAF, le bide complet.

niklos a dit:
Si, la photo c'est le Hermes un projet datant des années 90. Bon après les avions spatiaux se ressemblent assez entre eux comme la navette soviétique ressemblait à la navette US. Ou le Concorde au Tu-144 (même sans espionnage la forme était déjà là).
poam5356 a dit:
Marrant de voir comment là, il n'y a pas de problème de gouvernance, et que tous s'entendent parfaitement, Allemands en premier.
C'était déjà ça avec le Neuron. Par contre le SCAF, le bide complet.
Problème de boulard @poam5356 et dans le projet Vortex même si il y a OHB c'est un projet très ... français car la partie allemande est un fournisseur de satellite à l'origine. D'ailleurs c'est la DGA en sous-main.

Quand l'ego des teutons dégonflera l'Europe de la défense ira un peu mieux : à eux les Panzers aux français les Mehrzweckkampfflugzeuge.

Jeune_padawan a dit:
Si, la photo c'est le Hermes un projet datant des années 90. Bon après les avions spatiaux se ressemblent assez entre eux comme la navette soviétique ressemblait à la navette US. Ou le Concorde au Tu-144 (même sans espionnage la forme était déjà là).
Non mais on a évolué depuis cette version copiée sur la navette US... Emmanuel Macron a présenté la maquette échelle 1/4 du Vortex dans sa dernière mouture lors de l'inauguration du sommet spatial international du 9 et 10 septembre (hier en aujourd'hui) qui s'est tenu à Paris (là où les Amerloques n'ont pas voulu venir).

vortex_tintin.jpg
Moi, je trouve qu'elle a de la gueule, cette navette européenne.
Elle doit pouvoir s’arrimer à une station orbitale.... Je me demande bien par où ?? Y'a un truc, c'est sûr.

Retour