Crowdfunding Immobilier

Alicepdhm

Nouveau membre
Salut à tous,

Je fais un petit questionnaire pour mon mémoire, ça prend 2–3 minutes max.
Si vous pouvez y répondre, ça m’aiderait beaucoup

[lien réservé abonné]

Merci d’avance !

Bonjour,
Je ne peux pas répondre car votre questionnaire part du principe que l'on voudrait investir dans ce véhicule. Vous pourriez avoir intérêt à ouvrir le questionnaire sur la possibilité de ne pas vouloir investir dessus. Ça rendrait le résultat plus objectif selon moi.

Kizzo a dit:
Bonjour,
Je ne peux pas répondre car votre questionnaire
moi non plus j'ai répondu "non" à la 1ere question ....hop dehors ..... :ROFLMAO:

Kizzo a dit:
Bonjour,
Je ne peux pas répondre car votre questionnaire part du principe que l'on voudrait investir dans ce véhicule. Vous pourriez avoir intérêt à ouvrir le questionnaire sur la possibilité de ne pas vouloir investir dessus. Ça rendrait le résultat plus objectif selon moi.
Dans ce cas, vous pouvez répondre « non mais j’ai des connaissances ». La démocratisation de ce type d’investissement est intéressante quand bien même vous n’avez pas investi

Alicepdhm a dit:
Dans ce cas, vous pouvez répondre « non mais j’ai des connaissances ». La démocratisation de ce type d’investissement est intéressante quand bien même vous n’avez pas investi
Regardez la rédactions des questions suivantes...

Je suis d'accord avec @Kizzo . Difficile de répondre honnêtement puisque le questionnaire part du principe que je souhaite investir dans ce type de produit.

Quelles sont vos réticences à investir dans ce type de produits ?

Alicepdhm a dit:
il suffit de lire les commentaires du sujet:

Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Alicepdhm a dit:
Le prêt est un metier
Si les banques on un quasi-monopole sur le secteur ce n'est pas un hasard...

Jouer à prêter son argent à des promoteurs pas tous fiables loin de là (#euphémisme), en passant par des intermédiaires qui ont prouvé qu'ils ne sont pas foutu de mettre en place ni d'activer des garanties solides, dans un secteur en crise et pas qu'un peu...

Bref il faut investir dans ce qu'on comprend et dans ce qu'on maîtrise, et en ce qui me concerne j'ai surtout compris que c'était un secteur où personne ne maîtrise rien...
pour qu'au final ce soit le particulier investisseur qui perde son pognon.

Parce qu'entre nous, si les projets à financer étaient si merveilleux... ils trouveraient des financements bancaires à 3-4% plutôt que d'aller chercher les deniers de Madame Michu à 10%...
Mais bon l'avantage avec Madame Michu c'est qu'on a trouvé le système pour qu'on puisse ne pas payer les intérêts et ne pas rembourser tout le capital, tout en facturant des frais... donc pourquoi s'en priver ? Tout ce qu'on risque c'est qu'elle râle sur Moneyvox et qu'elle tente vainement de se rallier à une action de groupe ?

Retour