Crowdfunding immo - fiscalité

Non, il faut noter 323 en 2TR, 323 en 2BH et 42 en 2CK.

Oui je pense que c est du coup bien ce que j avais compris mais avec les chiffres reçus 309 en. 2TR, 309 en 2BH et 40 en 2CK
Quand même étonnant cette erreur puisque le document est bien envoyé aux impôts. Merci à vous

Ça dépend : à quoi correspondent les 14, 14 et 2 préremplis ? Normalement le fisc détaille l'organisme qui a envoyé les informations. S'il y a bien eu 14 euros d'intérêts perçus grâce à une autre opération, alors il faut les cumuler avec les intérêts Koregraf et mettre 323, 323 et 42. Si ces 14 euros n'ont pas de réalité, alors effectivement il faut les remplacer par 309, 309 et 40 seuls.

Comment vous savez quelle plateforme a rempli quoi ? Parce que je n'ai rien de correct, les montants sont sous-évalués donc je vais corriger et augmentant la déclaration, le risque est plus que j'oublie quelque chose au final. Je n'ai aucune idée de qui a rempli quoi.

Dernière modification:
À un moment dans la déclaration en ligne il y a un champ qui s'affiche et qui récapitule les organismes qui ont transmis des données au fisc, avec le détail des montants case par case : c'est là qu'on trouve soit le nom de la plateforme en clair (c'est le cas de Monego par exemple) soit le nom de la société qui a été financée (par exemple Cap Immo XXX pour Homunity ou SAS XXX dans certains cas chez Koregraf).

Merci effectivement, j'avais oublié une plateforme, ma déclaration est d'autant plus fausse 😅

Bonjour je voudrais savoir en 2020 j ai une moins value mobilière ( pea et cto ) et elle est reportable sur 10 ans et depuis 2020 j ai.eu des revenus de capitaux mobiliers ( crowdfunding) Pourquoi ne se déduit elle pas puisque c est des revenus de même nature même si ce n est pas la même enveloppe . Les impôts me.repondent que je n ai pas de plus value mobilière depuis.

flocon a dit:
Bonjour je voudrais savoir en 2020 j ai une moins value mobilière ( pea et cto ) et elle est reportable sur 10 ans et depuis 2020 j ai.eu des revenus de capitaux mobiliers ( crowdfunding) Pourquoi ne se déduit elle pas puisque c est des revenus de même nature même si ce n est pas la même enveloppe . Les impôts me.repondent que je n ai pas de plus value mobilière depuis.
Je pense que c est parce qu ils ne sont pas de même nature et même enveloppe c est dommage

Retour