Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

berti49 a dit:
c'est normal tu viens de mettre 1M€ :cool::cool::cool:
Tu vas pas faire ton Lymo en exposant mes investissements.:sick:

Luciole49 a dit:
Tu vas pas faire ton Lymo en exposant mes investissements.:sick:

bah en fait j'ai été discret, personne ne sait que c'est 1.5M€ en fait :ROFLMAO:

berti49 a dit:
bah en fait j'ai été discret, personne ne sait que c'est 1.5M€ en fait :ROFLMAO:
On en est à 1.500010 M€ c'est toi qui a mis la différence ? Tu mes as pas gardés pour investir sur Mise en Bière ?

Luciole49 a dit:
On en est à 1.500010 M€ c'est toi qui a mis la différence ? Tu mes as pas gardés pour investir sur Mise en Bière ?

rrrrhhhhoooo toi aussi tu fais ton LYMO :eek:
pas eu le temps pour mise en bière, disparu de la circulation avant
on fait une cagnotte leetchi pour les sauver ?
:devilish:

Bonjour à tous,
Féru de crowdfunding (je ne cible que les dossiers dont le taux affiché est supérieur ou égal à 10%, et en général à partir de 11%), je voudrais savoir si un membre du groupe à déjà utilisé la plateforme Citesia. Il y a actuellement un dossier en souscription à 12%. Merci pour vos retours

@Jihel22 non j'entends ce nom pour la première fois c'est sûr que les porteurs de projets qui n'ont pas réussi à se financer à 10% sur les plateformes notoirement connues vont essayer les plateformes de moindre notoriété et âyer plus cher mais c'est le prix du risque qui augmente. J'irai pas voir.

berti49 a dit:
rrrrhhhhoooo toi aussi tu fais ton LYMO :eek:
pas eu le temps pour mise en bière, disparu de la circulation avant
on fait une cagnotte leetchi pour les sauver ?
:devilish:
Pour les enterrer tu veux dire ?

Luciole49 a dit:
@Jihel22 non j'entends ce nom pour la première fois c'est sûr que les porteurs de projets qui n'ont pas réussi à se financer à 10% sur les plateformes notoirement connues vont essayer les plateformes de moindre notoriété et âyer plus cher mais c'est le prix du risque qui augmente. J'irai pas voir.
Bien reçu, merci. Je viens de voir leurs stats, pas de defaut, ni retard, je vais tenter le coup et vous dirai.

[Raizers] [Hibiscus]

Bonjour

Merci @Raizers pour votre réponse concernant les frais et intérêts financiers.

En revanche, j'ai dû mal exprimer (quoique) mon questionnement sur la structure de financement, que je reproduis ci-dessous pour mémoire:
NicoNoclaste a dit:
Concernant la structure de financement, on note que le besoin exprimé dans la présentation est de 20M€, alors que le coût prévisionnel HT de l’opération apparaît à 15M€ maximum; je trouvais que la différence notable méritait quelques explications: à quoi vont être employés les 5M€ restants?

Votre réponse
Raizers a dit:
Effectivement, dans la structure de financement ont été rajoutés les fonds exigés par la banque (environ 6 M€) pour le financement. Ces fonds correspondent à la preuve d’apport en fonds propres permettant de débloquer le crédit. Ils font donc partie intégrante du besoin de financement car ils permettent l’opération.
ne me satisfait pas.

Mon interrogation ne concerne nullement la présence de fonds propres et quasi-fonds propres apportés par l'opérateur, qui sont exigés par les banques car imposés par les règles prudentielles auxquelles elles sont soumises par la réglementation.

Elle concerne le montant total du financement (20M€), apparemment largement surdimensionné par rapport au besoin réel (15M€). Si le besoin est de 15M€ et que la banque exige 1/3 de fonds propres, pourquoi l'opérateur n'a-t-il pas demandé 10M€ de prêt bancaire en apportant 5M€ de fonds propres et quasi-fonds propres?

Jihel22 a dit:
Bonjour à tous,
Féru de crowdfunding (je ne cible que les dossiers dont le taux affiché est supérieur ou égal à 10%, et en général à partir de 11%), je voudrais savoir si un membre du groupe à déjà utilisé la plateforme Citesia. Il y a actuellement un dossier en souscription à 12%. Merci pour vos retours
Oui, 2 investissements sur Citesia. Mais je n'ai pas assez de recul pour donner mon avis. Les dossiers sur lesquels j'ai investi étaient fouillés, les informations ne manquaient pas.

(ClubFunding) (Majorelle Paris 11)
Certains ont-ils étudié le dossier et ont-ils un avis ? Dans le scénario de repli (non obtention du PC) la marge reste correcte (19%)...

Le dossier m'a l'air plutôt pas mal le seul problème est qu'il ne met pas dargent du tt et qu'il prend même deja une partie de sa marge avec le crownfunding ce qui est un peu moyen en terme d'alignement d'intérêt. J'hésite a y aller....

[CF][Nice Grand Arenas]
Coupon payé en temps et en heure !

[Homunity] [Boulanger]
OUVERTURE : vendredi 12 décembre à 16h

Télécharger le dossier en avance [lien réservé abonné]
E-mail ce jour 19h20.
C'est bientôt Noël. On va enfin avoir le temps de consulter un dossier tranquillement.

Dernière modification:
C'est l'avalanche là

LBP 3 projets
Homunity
Upstone
CF
Raizers
...

Bon comme dit Raug, On va avoir le temps ou pas d'étudier tout ça

Montja a dit:
C'est l'avalanche là

LBP 3 projets
Homunity
Upstone
CF
Raizers
...

Bon comme dit Raug, On va avoir le temps ou pas d'étudier tout ça
Personnellement, le tri va être rapide avec le filtre de mes précédents investissements :

- Upstone et Homunity : plateformes en liste noire
- CF : promoteur confidentiel, je passe d'office.
- Raizers : une des personnes intervenant sur le projet est M. Boeche. Egalement présent dans la société Léman Promotion et le projet Saint Cergues sur Immocratie. Projet qui a connu différents retard et qui a été prorogé avec le promesse de procéder en contrepartie à deux remboursements partiels de 20% chacun en novembre et décembre dernier. On a péniblement eu 10% en novembre justifiés par la nécessité de payer en avance des appros fournisseurs. Pas de nouvelle sur le non-paiement de décembre.

Je n'ai donc plus que les 3 dossiers de LPB à étudier pour ce soir...

ostibapa a dit:
Personnellement, le tri va être rapide avec le filtre de mes précédents investissements :
Merci d'avoir fait une grosse partie du travail. Je n'ai pas encore suffisamment de recul et d'expérience pour faire ce genre d'analyse, même si sur les deux premiers points, la lecture des +750 pages de ce fil est instructive les concernant.

ostibapa a dit:
Raizers : une des personnes intervenant sur le projet est M. Boeche. Egalement présent dans la société Léman Promotion et le projet Saint Cergues sur Immocratie. Projet qui a connu différents retard et qui a été prorogé avec le promesse de procéder en contrepartie à deux remboursements partiels de 20% chacun en novembre et décembre dernier. On a péniblement eu 10% en novembre justifiés par la nécessité de payer en avance des appros fournisseurs. Pas de nouvelle sur le non-paiement de décembre.
Oh merde le projet semblait bien pourtant, Iline est le deuxième actionnaire de Léman Promotion. Je vais poser la question à Raizers. Je crois que je vais arrêter le CFI. Trop dangereux.

Luciole49 a dit:
Oh merde le projet semblait bien pourtant, Iline est le deuxième actionnaire de Léman Promotion. Je vais poser la question à Raizers. Je crois que je vais arrêter le CFI. Trop dangereux.
Je suis preneur du retour de Raizers quand vous l'aurez.
Je constate avec regret que la communication d'Immocratie sur ses différents projets n'est plus aussi fréquente que par le passé...
-

Bon je regrette mon message précédent, ce projet n'a rien à voir avec Leman Promotion et on ne trouve aucun projet sur Symphony ou Leman Promotion sur Helloc
@ostibapa visiblement tu es sur saint Cergues, quel rapport avec le projet de raizers ?

Donc DORI a cédé Leman Promotion à BOESCHE et ILINE, et alors ?

Plateforme
Immocratie [lien réservé abonné]

Promoteur
ACG Promotion [lien réservé abonné] / Gaetan DORI

Lien
Réhabilitation d’une grange savoyarde à Saint Cergues [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Retour