Luciole49
Contributeur régulier
Tu vas pas faire ton Lymo en exposant mes investissements.berti49 a dit:c'est normal tu viens de mettre 1M€![]()

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu vas pas faire ton Lymo en exposant mes investissements.berti49 a dit:c'est normal tu viens de mettre 1M€![]()
Luciole49 a dit:Tu vas pas faire ton Lymo en exposant mes investissements.![]()
On en est à 1.500010 M€ c'est toi qui a mis la différence ? Tu mes as pas gardés pour investir sur Mise en Bière ?berti49 a dit:bah en fait j'ai été discret, personne ne sait que c'est 1.5M€ en fait![]()
Luciole49 a dit:On en est à 1.500010 M€ c'est toi qui a mis la différence ? Tu mes as pas gardés pour investir sur Mise en Bière ?
Pour les enterrer tu veux dire ?berti49 a dit:rrrrhhhhoooo toi aussi tu fais ton LYMO
pas eu le temps pour mise en bière, disparu de la circulation avant
on fait une cagnotte leetchi pour les sauver ?
![]()
Bien reçu, merci. Je viens de voir leurs stats, pas de defaut, ni retard, je vais tenter le coup et vous dirai.Luciole49 a dit:@Jihel22 non j'entends ce nom pour la première fois c'est sûr que les porteurs de projets qui n'ont pas réussi à se financer à 10% sur les plateformes notoirement connues vont essayer les plateformes de moindre notoriété et âyer plus cher mais c'est le prix du risque qui augmente. J'irai pas voir.
NicoNoclaste a dit:Concernant la structure de financement, on note que le besoin exprimé dans la présentation est de 20M€, alors que le coût prévisionnel HT de l’opération apparaît à 15M€ maximum; je trouvais que la différence notable méritait quelques explications: à quoi vont être employés les 5M€ restants?
ne me satisfait pas.Raizers a dit:Effectivement, dans la structure de financement ont été rajoutés les fonds exigés par la banque (environ 6 M€) pour le financement. Ces fonds correspondent à la preuve d’apport en fonds propres permettant de débloquer le crédit. Ils font donc partie intégrante du besoin de financement car ils permettent l’opération.
Oui, 2 investissements sur Citesia. Mais je n'ai pas assez de recul pour donner mon avis. Les dossiers sur lesquels j'ai investi étaient fouillés, les informations ne manquaient pas.Jihel22 a dit:Bonjour à tous,
Féru de crowdfunding (je ne cible que les dossiers dont le taux affiché est supérieur ou égal à 10%, et en général à partir de 11%), je voudrais savoir si un membre du groupe à déjà utilisé la plateforme Citesia. Il y a actuellement un dossier en souscription à 12%. Merci pour vos retours
E-mail ce jour 19h20.OUVERTURE : vendredi 12 décembre à 16h
Télécharger le dossier en avance [lien réservé abonné]
Personnellement, le tri va être rapide avec le filtre de mes précédents investissements :Montja a dit:C'est l'avalanche là
LBP 3 projets
Homunity
Upstone
CF
Raizers
...
Bon comme dit Raug, On va avoir le temps ou pas d'étudier tout ça
Merci d'avoir fait une grosse partie du travail. Je n'ai pas encore suffisamment de recul et d'expérience pour faire ce genre d'analyse, même si sur les deux premiers points, la lecture des +750 pages de ce fil est instructive les concernant.ostibapa a dit:Personnellement, le tri va être rapide avec le filtre de mes précédents investissements :
Oh merde le projet semblait bien pourtant, Iline est le deuxième actionnaire de Léman Promotion. Je vais poser la question à Raizers. Je crois que je vais arrêter le CFI. Trop dangereux.ostibapa a dit:Raizers : une des personnes intervenant sur le projet est M. Boeche. Egalement présent dans la société Léman Promotion et le projet Saint Cergues sur Immocratie. Projet qui a connu différents retard et qui a été prorogé avec le promesse de procéder en contrepartie à deux remboursements partiels de 20% chacun en novembre et décembre dernier. On a péniblement eu 10% en novembre justifiés par la nécessité de payer en avance des appros fournisseurs. Pas de nouvelle sur le non-paiement de décembre.
Je suis preneur du retour de Raizers quand vous l'aurez.Luciole49 a dit:Oh merde le projet semblait bien pourtant, Iline est le deuxième actionnaire de Léman Promotion. Je vais poser la question à Raizers. Je crois que je vais arrêter le CFI. Trop dangereux.