Crise en Iran: Que fait on sur nos CTO, Pea ou autres AV

Jeune_padawan a dit:
entre le nord-est iranien
Il faut lire le nord-ouest, la région du Caucase.

Jeune_padawan a dit:
Il faut lire le nord-ouest, la région du Caucase.
NE , NO , pour Donald ça change rien ...l'Iran c'est à l'ouest du Groenland et au sud du Venezuela .....

D-Jack a dit:
Une raison supplémentaire de bannir (interdire) les cryptos, qui permettent de blanchir l'argent des mafias mondiales et de financer le terrorisme, y compris celui pratiqué par certains états !!! ... il faut au moins mettre au crédit de la Chine qu'elle l'a fait !

Dans ce cas il aurait fallu interdire le cash, l'art, et tant d'autres choses

D-Jack a dit:
Une raison supplémentaire de bannir (interdire) les cryptos, qui permettent de blanchir l'argent des mafias mondiales et de financer le terrorisme, y
Il me semble que les paradis fiscaux " légaux" ne sont pas en reste.
La volonté de s'attaquer aux trafics n'est pas là.

lucienbramard a dit:
Dans ce cas il aurait fallu interdire le cash, l'art, et tant d'autres choses
Rien à voir ... les cryptos, outre leur aspect purement spéculatif (et donc inutile), permettent un contournement autrement plus important des lois que le cash ou l'art, et "les gardiens de la révolution" ne s'y trompent pas, qui craignent maintenant de voir leurs autres avoirs spoliés au peuple Iranien pendant des années et déposés dans des banques des pays du golfe qu'ils bombardent allègrement courir d'être gelés (je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ce n'est pas déjà fait !)

D-Jack a dit:
(je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ce n'est pas déjà fait !)
"Ménager la chèvre et le chou" ou "Avoir 2 fers au feu" ;)

En vacances, je bouquine. Paul Valéry :
"Il n'y aurait de paix véritable que si tout le monde était satisfait. C'est dire qu'il n'y a pas souvent de paix véritable. Il n'y a que des paix réelles, qui ne sont comme les guerres que des expédients.
Les seuls traités qui compteraient sont ceux qui se concluraient entre les arrière-pensées.
Tout ce qui est avouable est comme destitué de tout avenir."

C'est comme ça, Valéry. Chiant pendant des pages, puis une fulgurance qui parle à/de notre époque...
(Mais ne dit rien sur le PEA ni le CTO)
C'était la minute intello de Rémy 😂

D-Jack a dit:
Rien à voir ... les cryptos, outre leur aspect purement spéculatif (et donc inutile), permettent un contournement autrement plus important des lois que le cash ou l'art, et "les gardiens de la révolution" ne s'y trompent pas, qui craignent maintenant de voir leurs autres avoirs spoliés au peuple Iranien pendant des années et déposés dans des banques des pays du golfe qu'ils bombardent allègrement courir d'être gelés (je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ce n'est pas déjà fait !)

Désolé mais le monde n'a pas attendu les cryptos pour avoir des trafics, blanchiment et autre en tous genres.. Après on n'est pas d'accord, mais ce n'est pas grave :)

Heureusement qu'on est pas tous d'accord. On est un où pays on peut penser librement.

Avec cette fermeture éclair du détroit le risque de voir les boutons pression des bombardiers devenir plus sensibles grimpe en flèche :biggrin:

Et puisqu'on est au bistrot petite pause musicale avec des Pierres qui roulent bien plus pacifiques.
[lien réservé abonné]

Question bourse aux initiés, pour investir dans le secteur des dragueurs de mines, il faut se diriger vers quoi ?
J'y mettrai bien une piécette.
Le chantage aux mines semble avoir de l'avenir vu la trouille qu'il génère.
En plus la France est dans le coup il parait.

Buffeto a dit:
ce que vous dites devrait nous inciter ( nous européens ) à accélérer la décarbonation de notre énergie .....
Le nucléaire, c'est 0 carbone ! ;)

papounet34 a dit:
Heureusement qu'on est pas tous d'accord. On est un où pays on peut penser librement.

Avec cette fermeture éclair du détroit le risque de voir les boutons pression des bombardiers devenir plus sensibles grimpe en flèche :biggrin:

Et puisqu'on est au bistrot petite pause musicale avec des Pierres qui roulent bien plus pacifiques.
[lien réservé abonné]

Question bourse aux initiés, pour investir dans le secteur des dragueurs de mines, il faut se diriger vers quoi ?
J'y mettrai bien une piécette.
Le chantage aux mines semble avoir de l'avenir vu la trouille qu'il génère.
En plus la France est dans le coup il parait.
Pas exactement des dragueurs de mines, mais EXAIL propose des engins qui peuvent servir pour ce genre de problématique :rolleyes:

D-Jack a dit:
Une raison supplémentaire de bannir (interdire) les cryptos, qui permettent de blanchir l'argent des mafias mondiales et de financer le terrorisme, y compris celui pratiqué par certains états !!! ... il faut au moins mettre au crédit de la Chine qu'elle l'a fait !
Tu parles plutôt du dollar là je suppose? Chaque billet contient des traces de cocaïne, payer en cash est bien plus discret qu'en crypto qui trace toutes les transactions sur la Blockchain.

papounet34 a dit:
il faut se diriger vers quoi ?
Les marines européennes, les meilleures dans ce domaine.
Ce sont des navires assez simples à construire donc généralement chantier naval étatique.

Société :
Naval Group via Thales, Exail Technologies, Leonardo, Intermarine.
2 françaises, 2 italiennes.

Côté nordique : Saab, Kongsberg.

Mais bon ce sont des petits contrats et comme je l'indique les marines européennes sont bien équipées.
Et les européens clairement n'ont pas peur des mines car ils savent gérer (un siècle d'échanges d'amabilité martiale ça aide).

Sop74 a dit:
Tu parles plutôt du dollar là je suppose? Chaque billet contient des traces de cocaïne, payer en cash est bien plus discret qu'en crypto qui trace toutes les transactions sur la Blockchain.
Si le bitcoin trace toutes les transactions, pourquoi ne peut pas démasquer facilement les agresseurs de possesseurs de bitcoins ?!

MDacier a dit:
Si le bitcoin trace toutes les transactions, pourquoi ne peut pas démasquer facilement les agresseurs de possesseurs de bitcoins ?!
Parce que on peut suivre les valeurs, pas les identités.

moietmoi a dit:
Parce que on peut suivre les valeurs, pas les identités.
Toujours du mal a comprendre...
Il faut bien un moment où les crypto sont converties pour être utilisées.
Non?

Dernière modification:
MDacier a dit:
faut bien un moment où les crypto sont converties pour être utilisées.
Oui, mais il y a des plateformes d'échange anonymes et des échanges pair to pair.
Mais en éliminant ces cas.
Je vais prendre un parallèle, depuis les années 1980, en France les actions des sociétés côtées en bourse sont dématérialisées et n'ont plus de numéros.
Si j'achète avec de l'argent sale des actions de total et qu'au même moment tu vends des actions que tu as acheté proprement, pourrait on en déduire que la plus value que tu réalises vient de mon argent sale? Pourtant les flux sont bien tracés...

Dernière modification:
Quand même incroyable, ces Trump trades... Il met même le ticker :
1000007819.jpg😂
Précision : je n'ai aucune action Palantir !

Dans le détroit on fait comme si on pratiquait un éventuel déminage.
A Islamabad on fait mine de chercher une sortie à la table de poker menteur.
En Iran ce qu'il reste d'opposition fait grise mine face à la féroce répression qui s'abat.

Retour