lebadeil
Influenceur ❤️
Habemus Trumpam !poam5356 a dit:Info du jour :
Donald Trump va se rendre en personne sur le détroit d'Ormuz afin de le rouvrir à la circulation des navires :
Afficher la pièce jointe 53801
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Habemus Trumpam !poam5356 a dit:Info du jour :
Donald Trump va se rendre en personne sur le détroit d'Ormuz afin de le rouvrir à la circulation des navires :
Afficher la pièce jointe 53801
J'avoue que le côté bluffeur maquignon bateleur du personnage m'interpelle. Son attitude décomplexée, son expérience des medias tranche tellement avec les usages et langages diplomatiques, qu'il peut tout dire sans fleuret moucheté en assurant le spectacle de l'embrouille et la sortie de crise à son profit.nono52 a dit:Un peu quand même !
En tout cas, le ton le laisse penser![]()
je pense que ces 2 crises ( invasion de l'Ukraine , guerre en Iran ) auront démontré aux dictateurs et autres théocrates qu'il faut qu'ils nous foutent la paix avec leurs ambitions démesurées car aucune guerre ne se gagne plus comme autrefois .papounet34 a dit:Et pour nous autres pays européens Trump aura eu un grand mérite, celui de nous mettre en face de nos responsabilités concernant notre Défense et nos alliances. Et il est plus que temps…
Je suis assez sensible sur le sujet, étant franco-américain et ayant vécu là bas. Renseignez-vous auprès de sources sûres sur la détérioration actuelle de la démocratie aux USA. Accessoirement, parlez à des Américains, ça peut aider à comprendre (voir PJ ci-dessous)papounet34 a dit:J'avoue que le côté bluffeur maquignon bateleur du personnage m'interpelle. Son attitude décomplexée, son expérience des medias tranche tellement avec les usages et langages diplomatiques, qu'il peut tout dire sans fleuret moucheté en assurant le spectacle de l'embrouille et la sortie de crise à son profit.
Les USA sont une démocratie et quand ils en auront marre ils nous refileront un nouveau gâteux qui saura défendre les intérêts des Américains. C'est leur problème.
Et pour nous autres pays européens Trump aura eu un grand mérite, celui de nous mettre en face de nos responsabilités concernant notre Défense et nos alliances. Et il est plus que temps…
Pour mes investissements, j'ai touché à rien, il ne s'agit que d'une "excursion"![]()
[lien réservé abonné]papounet34 a dit:Quant à la situation économique de l'Iran dont vous estimez "l'industrie civile en bon état" je me demande quelles sont vos sources ?
J'essaie pourtant mais bon vous revenez toujours sur la même chose : défoncer l'Iran, remplacer le régime, le redéfoncer histoire d'être sûr. Bref du ricain.papounet34 a dit:Je pensais être dans un bistrot plus ouvert à l'argumentation et attaché aux faits.
Oh non je reste attaché aux principes de 1905. Mais ces principes ne peuvent pas être adapté dans tous les pays car cela se construit sur des décennies. Même chose pour la démocratie libérale "à l'occidentale".papounet34 a dit:Pas plus que vous n'êtes pro-islamiste je suppose.
Je n'ai jamais, dans mes écrit, nié octobre 2023 ni les crimes du pouvoir iranien (je dissocie le pouvoir du pays).papounet34 a dit:refusent de reconnaître la réalité de la dangerosité du régime iranien et de leurs proxys.
Cela conduit à oublier octobre 2023 ainsi que la longue litanie des actes terroristes perpétrés ou pilotés par ce régime iranien.
).
.cf mon message 243Jeune_padawan a dit:Je vais finir sur la partie militaire. Je constate que les pays plus petits résistent bien aux plus gros et une certaine résilience de leurs populations (Ukraine et Iran) avec des moyens à bas-couts.
Ben L'Europe s'est suffisamment saignée pour quelques kms² (Alsace-Lorraine, Gdańsk (ex Dantzig), ...), ce qu'il l'a calmée pour un très bon moment.Buffeto a dit:j'ai la faiblesse de croire que nous sommes un peu civilisés et que nous pouvons vivre en bonne harmonie sans nous entre déchirer pour quelques kms carrés .
Heureusement qu’on peut avoir des différents, entre amis, sans s’étriper.Jeune_padawan a dit:Note marrante : officiellement la frontière franco-italienne est l'objet d'un différent au niveau du Mont-Blanc. Et pourtant les 2 pays sont plutôt proches.
Excellent recentrage de la discussion. Pour ma part : je compte acheter tout ce qu'il faut pour lancer mon potager. Je laisse mon portefeuille vivre sa vie entre deux achats mensuels programmés... Mais le jardin n'attend pas. Bon week-end à tous, y compris, et surtout, celles et ceux qui ne partagent pas mon anti-Trumpisme assumémvhrb888 a dit:Heureusement qu’on peut avoir des différents, entre amis, sans s’étriper.
Alors, la vraie question, nos discussions ici n’ayant aucun effet sur Trump ni sur le régime iranien (quoique...), qu’est-ce on achète lundi ?
Purée, déjà le potager ? Vous n’attendez pas les Saints de glace ?Remy_Thoiry a dit:tout ce qu'il faut pour lancer mon potager.

c'est pour ses potes agées qui ont des seins de glace ?mvhrb888 a dit:Purée, déjà le potager ? Vous n’attendez pas les Saints de glace ? 🤣

non mais les Italiens c'est autre chose ...par courtoisie ils ont laissé leur place à la coupe du monde de football pour la 3eme fois consécutive ......Jeune_padawan a dit:Note marrante : officiellement la frontière franco-italienne est l'objet d'un différent au niveau du Mont-Blanc. Et pourtant les 2 pays sont plutôt proches.

Non, je suis plus audacieux en jardinage qu'en placementsmvhrb888 a dit:Purée, déjà le potager ? Vous n’attendez pas les Saints de glace ? 🤣

Des belles sociétés aux publications régulières, des vrais marathoniennes de la cote. L'avantage d'une société type Linde c'est que ça tourne tout seul même pas besoin de trop suivre. Ou alors la cousine française Air Liquide ou la petite cousine italienne SOL.mvhrb888 a dit:qu’est-ce on achète lundi ?
Perso, je vais commencer par regarder à acheter ce que j'ai vendu en fin d'AM vendredi, et à vendre ce que j'ai rachetémvhrb888 a dit:Heureusement qu’on peut avoir des différents, entre amis, sans s’étriper.
Alors, la vraie question, nos discussions ici n’ayant aucun effet sur Trump ni sur le régime iranien (quoique...), qu’est-ce on achète lundi ?
... puis regarder s'il y à nouveau des soldes sur des valeurs qui m'intéressent, ou vice-versa ...
LOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLPutain, on n'y arrivera pas... ça change tous les jours.Jeune_padawan a dit:Closed strait, i repeat closed strait !

Ben dans un problème où il faut être subtil on envoie les bourrinspoam5356 a dit:Putain, on n'y arrivera pas... ça change tous les jours.
Je pense que Dingo a entendu ma frustration. Il accorde encore quelques jours à ceux qui n’ont pas eu le temps d’acheter une 2e action Hermès.poam5356 a dit:Putain, on n'y arrivera pas... ça change tous les jours.
Allocation chômage, RSA, pensions de retraite... Les dates de versement de vos aides en mai
AAH, allocations familiales... Les aides de la CAF qui vont réellement augmenter le 5 mai 2026
Des centaines de milliers de comptes oubliés : combien d'argent dort encore dans les banques ?
Chèque énergie 2026 : « Je suis locataire, ai-je le droit à la prime » ?
Autoentrepreneur et indépendant : les frais que vous pouvez déduire pour payer moins d'impôts
Impôts 2026 : « Peut-on déduire les cotisations à la mutuelle de nos revenus ? »