Crédits conso à taux promotionnel

Bonjour

Mes identifiants du code des impôts, ça sert pour me connecter aux amendes payés (historique) et à payer, le reste de mes points du permis, à mes donnés améli (le nom de ma complémentaire) et les prescristion rembousé par la secu, le dossier scolaire de mes enfants et plein d'autres choses de la vie courante via Legifrance One Connect.

Sérieusement, ils abusent.

Petite question, vous savez à quelle date / moment les taux d'intérêts des prêts Bourso sont révisés ?
Je me demandais jusque quand pouvais durer le 0.75%.
J'ai un proche qui ouvre actuellement un compte mais doit attendre 3 mois mini pour tenter une demande.

titif0u a dit:
Petite question, vous savez à quelle date / moment les taux d'intérêts des prêts Bourso sont révisés ?
J'ai un proche qui ouvre actuellement un compte mais doit attendre 3 mois mini pour tenter une demande.

C'est la banque qui décide quand elle veut baisser ou augmenter le taux de ses crédits. L'ancien taux de 0.95% a duré plusieurs années.

Ezerian a dit:
Bonjour

Mes identifiants du code des impôts, ça sert pour me connecter aux amendes payés (historique) et à payer, le reste de mes points du permis, à mes donnés améli (le nom de ma complémentaire) et les prescristion rembousé par la secu, le dossier scolaire de mes enfants et plein d'autres choses de la vie courante via Legifrance One Connect.

Sérieusement, ils abusent.
Chacun fait comme il le souhaite.
Personnellement ça m'a permis d'avoir un prêt perso validé en 3mn, sans fournir aucun document. C'est ce qui me convenait et je n'y vois aucun inconvénient.
Après il est toujours possible de refuser (ce qui explique certainement que certains ont dû fournir des documents et ont dû attendre une validation manuelle).

ostibapa a dit:
Bonjour,

En fait de connexion aux impôts, ce n'est que celle à France Connect https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/actualites/73070/banque-en-ligne-ouverture-de-compte-via-franceconnect-va-t-elle-se-generaliser.
Ca ne va donc pas au-delà de la vérification de l'identité du demandeur.
Non pas du tout, votre article porte sur un sujet distinct. C'est une connexion à impôts.gouv.fr pour vérifier les revenus. Chacun peut entamer une demande de prêt personnel pour vérifier ce point ;)
(Si j'avais su qu'un simple retour d'expérience serait si polémique j'aurais pris des copie-ecran il y a 10 jours :) )

titif0u a dit:
Bonjour,
les taux varient régulièrement, cela faisait un moment que le taux perso était à 0.95% et là il est descendu à 0.75% il y a quelques semaines, l'effet QE, taux directeur et autres n'y sont sans doute pas étranger.
Après j'ai régulièrement vu passer des offres plus agressive, cela dépend de la stratégie commerciale du moment.
Le taux était de 2.45% en mai 2015 et 2.75% en mars 2016, en gros la tendance est baissière mais suit la tendance des crédits Immo.
Ne pas hésiter à checker régulièrement les taux et à refaire une demande quelques temps si la première demande a été refusée.

olmostoline a dit:
Qqun a une expérience avec oney ? J'ai renvoyé mon dossier complet il y a 2 semaines et je n'ai pas de nouvelles et aucun moyen de savoir ou en est mon dossier.
Bonjour, étant dans la même situation, j'aurai voulu savoir si votre demande de prêt avait aboutie ?

J'ai abandonné.

olmostoline a dit:
J'ai abandonné.
:( à croire que le taux affiché à l'époque était uniquement pour le buzz

non a mon avis j'aurais pu l'avoir. Ils n'avaient pas accepté mon relevé de compte bourso car il est presque vide, ils voulaient mon relevé BNP. J'ai trouvé une autre solution entre temps.

Pour info en ce moment à la Société Générale :

"
JUSQU’AU 31 AOÛT

C'EST LE MOMENT DE VOIR VOS PROJETS EN GRAND​

Financez vos projets de rentrée, dès 0.50 % TAEG FIXE sur 12 mois pour tout crédit à partir de 3 800 €"

@ Florent59.
superbe offre, mais que pour 12 mois, donc une petite somme.
si tu prends une durée plus longue, c'est direct 5%. (dès 13mois)

Superbe offre pour une durée courte. 3800 euros en plus c'est assez accessible comme somme :)

Pour les fonctionnaires à la Société Générale, 0,35% TAEG fixe pour tout crédit de 2000€ sur 12 mois.
Offre valable jusqu’à la fin de l'année 2021.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Florent59 a dit:
Pour les fonctionnaires à la Société Générale, 0,35% TAEG fixe pour tout crédit de 2000€ sur 12 mois.
Offre valable jusqu’à la fin de l'année 2021.
y'a mieux à la SG pour les fonctionnaires.
TAEG de 0%
1500€ sur 24 mois.

Membre36423 a dit:
y'a mieux à la SG pour les fonctionnaires.
TAEG de 0%
1500€ sur 24 mois.
Il faut avoir un compte à la SG aussi je suppose en plus d’être fonctionnaire ?

Tornado05 a dit:
Il faut avoir un compte à la SG aussi je suppose en plus d’être fonctionnaire ?
oui, plusieurs critères.
j'ai oublié de préciser le nom: prêt avance BFM.
je copie/colle les conditions:
(1) Prêt amortissable non affecté avec montant et durée uniques : 1 500 € sur 24 mois, consenti par et sous réserve d’acceptation de votre dossier par la BFM, à conditions d’être âgé de 18 à 34 ans inclus à la souscription du prêt et d’être titulaire d’un compte bancaire ouvert à Société Générale (avec domiciliation de salaire souhaitée le cas échéant). Délai de rétractation de 14 jours. Voir conditions en agence Société Générale.

pas besoin de préciser à quoi sert cet argent.

la société générale a des bons plans pour les fonctionnaires.
par exemple lors d'un pret immobilier, les frais de garantie "peuvent" etre pris en charge par la SG avec le partenariat avec BFM. (pareil, sous conditions)

Membre36423 a dit:
oui, plusieurs critères.
(1) Prêt amortissable non affecté avec montant et durée uniques : 1 500 € sur 24 mois, consenti par et sous réserve d’acceptation de votre dossier par la BFM, à conditions d’être âgé de 18 à 34 ans inclus à la souscription du prêt et d’être titulaire d’un compte bancaire ouvert à Société Générale (avec domiciliation de salaire souhaitée le cas échéant). Délai de rétractation de 14 jours. Voir conditions en agence Société Générale.

par exemple lors d'un pret immobilier, les frais de garantie "peuvent" etre pris en charge par la SG avec le partenariat avec BFM. (pareil, sous conditions)
Ok merci pour les infos

Membre36423 a dit:
oui, plusieurs critères.

C'est mieux avec toutes les conditions. Ou moins bien en l'occurrence.

Retour