Ezerian
Contributeur régulier
Pour créer sa propre banque, ça ne passe comme une entreprise, il faut aller à la chambre du commerce et de l'industrie et ils te créé ta banque et une connexion à la BCE ou c'est différent ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ezerian a dit:Pour créer sa propre banque, ça ne passe comme une entreprise, il faut aller à la chambre du commerce et de l'industrie et ils te créé ta banque et une connexion à la BCE ou c'est différent ?
C'est très complexe et encadré. Il faut une licence bancaire/agrément et d'autres autorisations. Mes posts étaient écrits sur le ton de la blague vis à vis de @CharlyBgoodEzerian a dit:Pour créer sa propre banque, ça ne passe comme une entreprise, il faut aller à la chambre du commerce et de l'industrie et ils te créé ta banque et une connexion à la BCE ou c'est différent ?

Aristide a dit:Et il faut prévoir un capital propre minimum de cinq millions d'euros

Tubair a dit:Fortuneo propose désormais et depuis mercredi son prêt personnel
https://www.moneyvox.fr/credit/actualites/79785/banque-en-ligne-etonnant-pret-personnel-de-fortuneo
Et propose un credit à 0,1% mais..... sur une durée de 6 mois; avec un minimum de 10k€, maximum je ne sais pas car pas simulé.
Prêt personnel accessible seulement au client Fortuneo.

ludo576 a dit:Bonsoir Moneyvoxeurs/iens
J'ai un dilemme....
Je viens de solder par anticipation le prêt que j'avais souscrit chez Bourso (1.99% de TAEG).
Evidemment, le solde à payer m'a été communiqué par Bourso sur l'espace client et correspondait parfaitement à mes propres calculs.
Cependant, le lendemain, une opération au crédit est apparu sur mon compte, du montant de mon échéance habituelle sur ce prêt.
Cette opération est intitulée : EXTOURNE ECH PRET.
J'ai lu des choses sur l'opération d'extourné en comptabilité mais cela veut-il dire qu'ils vont me prélever l'échéance de fin juin et qu'il anticipe cette opération en la créditant au préalable? Ou est-ce simplement une erreur?
En tout franchise, je sais que poser la question à Bourso m'apporterait une réponse (enfin vu mes récents échanges avec eux, j'ai un doute) mais les "alerter" sur cette opération, c'est prendre un risque ^^
Charles356 a dit:Un peu déçu par Fortuneo pour le coup. Le prêt personnel manquait à leur offre mais ils auraient pu le proposer directement plutôt que de passer par Younited Crédit...

Membre34128 a dit:Ton histoire d’extourne ne vient t-il pas parce que tu as essayé de rembourser ton prêt à moins de 7 jours de ton échéance mensuelle, car dans ce cas tu ne peux pas le rembourser...
Beargent a dit:AhBahVala
Merci l'article Moneyvox