Crédit travaux immobilier avec Eco-PTZ

Gary Cooper 88

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme, célibataire de 39 ans, actuellement, la caisse d'épargne Grand Est est ma seule banque.

Mais, un projet de rénovation travaux immobilier (avec Eco-PTZ) me donne envie d'aller voir ailleurs. Bien que, j'ai préféré les banques les banques avec agences, vu mon handicap auditive (je suis malentendant).

Mon projet:
Financement de travaux lourds (Rénovation toiture avec isolation, remplacement des fenêtres pour des fenêtres double vitrage avec isolation, poste d'une VMC ). Le totale de ces travaux est estimé à 50 000 euros.
Donc, je pense à cette solution: ECO-PTZ bouquet 2 travaux à 20 000 euros + 30 000 euros à frais fixe.

Ma situation chez le notaire a été réglée. Ma demande de travaux, auprès de la Mairie et de l'Architecte des Bâtiments de France, a été acceptée. Donc, il y a plus qu'a trouver une banque. :unsure:

Mes questions:

1) Est-il intéressant, ou pas, de regarder les autres banques (BNP, LCL...…) ?
2) Compte tenu de mon handicap, l'Assurance Décès Invalidité a t-elle une importance à tenir compte ? pouvez vous m'expliquer l'ADI ?
3) Est-ce que Les banques BNP et LCL sont-elles plus chères, au niveau tarif et compte tenu de ma situation, que la caisse d'épargne ?
je précise que seule le compte courant, ou sera versé mon salaire, pourra être domicilié, les autres comptes épargnes restera à ma banque d'origine (la Caisse d'Epargne Grand-Est).
4) Quel sont les points importants à tenir compte dans mon crédit, pour la comparaison des banques ?

J'anticiperai mes remerciements pour vos entières disponibilités. (y):)

Dans l'attente d'une réponse de votre part, dont j'anticiperai mes remerciements, recevez mes cordiales salutations(y)(y)

Retour