credit modulable : calcul quand augmentation de mensualité

buffetophile a dit:
tant que ca reste au niveau de la tibio-astragalienne ca va.....:biggrin: ( en nouveau français je devrais dire la tibio-talaire mais comme tu le sais je parle le vieux français:biggrin: )

C'est normal que tu parles la langue que tu as appris en grandissant. On ne peut pas te demander de te mettre a jour et d'abandonner ton français du XIXe siecle :biggrin:

Bonjour,
ZRR_pigeon a dit:
en proposant une mensualité reduite lorsque le retour a la normale est demandée, vu que le forumeur parle de 1 an seulement en mensualité agmenté. il y a aura donc re-changement de mensualité a la baisse. le banquier rne manquera pas de redescendre encore plus et de mettre la difference sur un PEL/CEL...j'ai vu pire...
Ouais !!!
Un peu "tirée par les cheveux" cette supputation.

Sauf l'hypothèse où un emprunteur se trouve en difficulté et qu'il faille - souvent à sa demande d'ailleurs - proposer un aménagement de l'échéancier d'amortissement, je n'ai jamais vu une banque se livrer à ce type de manoeuvre.

D'abord - en période de marchés financiers haussiers - la banque n'a pas intérêt à une augmentation de durée car en cas de besoin de refinancement son coût de ressource s'en trouverait accru.

D'autre part plus le prêt est long, plus le risque augmente. Or la garantie est limitée dans le temps par rapport au contrat d'origine.

Envoyé par petitpimousse

c'est bien de 200€ de plus par mois pendant 1 an dont je parle
En fait je voudrai injecter 3000€ en tout et vu que j'ai des frais anticipé je me demandais si je pouvais pas faire comme ça avec le modulable

Apres je suis interressée aussi de connaitre ce que ferai l'ajout de seulement 50€/mois jusqu'a la fin du credit.
combien d'année (et d'interet) cela me ferai gagner

ZRR_pigeon a dit:
ZRR
je peux pas faire des calculs comme ca dans le métro, je laisse les autres le faire, et je pronostic au pif 14 mois !

ZRR_pigeon a dit:
Ca y est! j'ai les chevilles qui enflent !!!

Sauf que, au vu des échanges ci-dessus, votre estimation partait d'un versement supplémentaire de 200€ par mois pendant un an et ensuite 50€ par mois alors que mon calcul est fait avec un accroissement de 250€ par mois sur un an seulement ???

A toutes fins utiles pour petimousse j'ai refait les caluls avec cette hypothèse :

Donc d'après vos données et sur la base de 200€ d'accroissement le l'échéance pendant 12 mois vous auriez
+ Un capital dû de départ de =/= 138.772€
+ A amortir avec une échéance de 869€ + 200€ = 1.069€
+ Au taux de 4,78%
=> Le capital dû au bout d'un an serait de =/= 132.440€

+ Ce capital serait alors à amortir avec une échéance de 869€ + 50€ = 919€
+ Toujours au taux de 4,78%
=> Ce qui donnerait une durée résiduelle de 215 mois

Si votre banque l'acceptait (???) la durée résiduelle à partir de la modification de l'échéance serait donc de 215 + 12 mois = 227 mois.

Aristide, je gagnerai 13 mois avec votre opération (250€ de plus par mois sur 1 an) C interressant aussi!

Mon calcul ci-dessus donnant une durée résiduelle de 241 mois vous faisait "gagner" 13 mois.
Le second calcul aboutissant à une durée résiduelle de 227 mois vous ferait donc "gagner" (241 - 227) + 13 = 27 mois.

Cordialement,

Retour