Crédit immobilier

Sino

Nouveau membre
Bonjour a tous
J’ai une question nous avons contracté un pret de 230ke pour la construction de notre maison mais il’n’a pas sufit pour la terminer bref...
on redemande un pret de 63ke en plus pret accepte et donc a la signature de celui ci mon mari le signe et le conseiller demande a mon mari de sig’er A ma place car j’et Pas présente ? Est-ce normal ? Ce prêt est-il valable? Cette banque nous embête pour d’a Choses et c’est pour cela que je pense que je vais jouer avec ce pret....
On est marier en’contrat de mariage separastion des biens
Quelle qu’un peux m’eclair ? Pas sur les mega faute d’orthographe lol

Bonjour,
Sino a dit:
Est-ce normal ?

Non, c'est illégal. C'est même une infraction pénale.

Vous devriez porter plainte contre votre mari pour usurpation de signature.

Enfin, sachez que le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende :

Code pénal - Article 441-1 [lien réservé abonné]

Cdlt.

Dernière modification:
lopali a dit:
trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende
Sino a dit:
je pense que je vais jouer avec ce pret..

jeu dangereux , non?
et en plus la banque se ferait un plaisir à montrer que vous étiez complice de ce faux;

Reste a savoir sur qui vous voulez faire porter la faute, la banque ou votre mari.
A priori, le grand perdant sera toujours votre mari.
De plus qu'est ce que votre mari à signé, la demande ou les offres ?
Si c'est la demande, c'est pas trop grave, si ce sont les offres, c'est un faux

Mon objectif est de faire porter le chapeau a la banque. Le conseiller ma appelé pour me demander l’autorisation pour que mon mari signe a ma place.... ce que j’aimer Savoir c’est normalement des offres de prêt doivent être signées avec la présence des 2 conjoints ? Et de toute facon sa a était signé en agcence donc la banque aurait du dire a mon mari de ne pas signer ? Et aussi il me semble qu’un Procuration n’e Pas valable pour la signature des prêts justement pour eviter les faux
Merci de vos eeponses

Sino a dit:
Mon objectif est de faire porter le chapeau a la banque.

vous êtes très mal placée pour cela; il y a eu un faux d'effectuer ; sauf si vous arriviez à prouver que le banquier a mis un revolver sur la tempe de votre mari pour qu'il fasse le faux;
Pour bien comprendre: votre mari a imiter votre signature? ou bien il a écrit "pour Madame..."?

moietmoi a dit:
vous êtes très mal placée pour cela; il y a eu un faux d'effectuer ; sauf si vous arriviez à prouver que le banquier a mis un revolver sur la tempe de votre mari pour qu'il fasse le faux;
Pour bien comprendre: votre mari a imiter votre signature? ou bien il a écrit "pour Madame..."?
Il a signé a ma place

Il a signé a ma place et je pense en immitant ma signature mais tous sa au buro du banquier devant le banquier

Sino a dit:
Il a signé a ma place et je pense en immitant ma signature mais tous sa au buro du banquier devant le banquier
Donc lui est auteur d'un faux, et à la rigueur le banquier pourrait être inquiété de complicité.
Mais bon, je ne sais pas si accablé votre mari sera une solution adéquat pour avoir gain de cause!

Salut,

sauf à établir de manière incontestable que c'est le banquier qui a forcé votre mari a signer à votre place, dans cette histoire, c'est votre mari qui va être poursuivi pour faux, pas le banquier ni la banque.
Conclusion : vous (avec votre mari) devrez rembourser les 63 k€, puisque le contrat sera annulé. Je ne parle pas des autres condamnations contre votre mari.

Si vous ne pouvez pas vous exécuter, comment faire pour vous en sortir ?

Un petit conseil : avant de jouer, bien réfléchir !

Retour