credit immobilier de france proposition apres arnaque

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Comme si les banques classiques étaient un répère de pertinence, de sagesse, de desir de fléxibilté ... :confus:

Je sais ce que tu veux dire (dossier trop risqué) mais ce n'est pas un verdict universel pour tout le monde. Loin de là. Un conseiller classique trop con d'une banque classique peut aussi bien classer l'affaire en dossier trop risqué qu'un bon conseiller face à un dossier rééllement risqué. Ou alors le mode de fonctionnement à la chaîne, la politique de rendement maximal, peut elle aussi décréter des tels trucs. C'est un système commercial, avec la stupidité inhérente d'un système commercial, pas le pape de Rome (et encore!).

Vous êtes trop dogmatiques, vous croyez qu'il suffit de décréter un truc sur une personne, et ça devient la vérité absolue, car vous êtes les pros. Non ?
 
Au global beaucoup font cas de leur situation particulière, mais vos réactions ne me feront pas changer d'avis.

Vendre du taux variable pour du taux fixe, là je ne remets absolument pas en cause la faute commise par celui qui vous l'aurait vendu.

Par contre ne pas se poser de question quand une solution miraculeuse vous est proposée je ne comprends pas. Et pour infos non je ne me sens ni supérieur ni détenteur de la science infuse. Vos réactions sont celles de personnes victimes qui ont besoin de trouver une cible pour râler....

Concernant la situation de Martinella, ton cas est si particulier, et je pense à la marge par rapport aux autres. Les remarques "insultantes" que j'ai pu faire, il ne fallait pas forcément les prendre pour toi. Je concois que tu sois sentie obligée d'opter pour cette solution malgré le fait que je pense qu'il existait une autre solution que je ne saurais te proposer ici.... (je n'ai pas la science infuse).

L'idée générale de mon post était juste que je constatait qu'il y avait des victimes, mais que l'on ne cessait de lire le même discours. Dans le lot certains ont voulu allez faire une affaire quitte à prendre un risque qu'ils pensaient limité. Et tout le problème de cette affaire réside dans le fait de savoir si le risque avait été bien expliqué, et surtout bien entendu...... Si on me promet 1 million de dollars en 24heures en me disant de façon insidieuse que pour ca, il faut que je teste une petit médicament dont on ne connait pas les effets secondaires à long terme mais qu'a priori on n'a rien constaté de grave par le passé, j'aurais je pense tendance à signé.

Et donc j'adhère au fait que le succès des taux variable résident aussi dans l'efficacité redoutable de leur douteuse méthode de commercialisation.

Mais un conseiller de banque n'est pas qu'un commercial et je sais de quoi je parle pour le pratiquer qu'au quotidien et ne pas avoir pour habitude de pratiquer la langue de bois avec mes clients. J'ai une certaine vision de mon métier....et tant pis si elle fait grincer des dents....j'assume.
 
Je précise que j'ai pas de crédit CFF/CIF en cours. Je me suis simplement heurté par le passé à une sorte d'exclusion tout bête de la part des banques, car situation particulaire (et non pas malsaine).

Une autre forme d'éxclusion idiote est le phénomène de la location, qui grâce aux lois de protéction du locataire mal payant, est devenu n'importe quoi à l'entrée. Mais ça c'est une autre histoire (je ne suis pas affecté, mais je remarque autour de moi, quel pénibilité le truc des garants, du cdi etc.)

Un proprio même intélligent est déformé par le système et se comporte de manière détraquée, sans même s'en apercevoir. Parce que le système dicte.

Oui, les clients aussi peuvent juger des choses, c'est pas réservé aux institutionnels.

J'ai rien à priori contre les conseillers de banque, tous les métiers bien faits sont respectables, et tous les métiers ont leurs part de formattage insidieux par le système, et une certaine tendance à répéter le "nous sommes les pros donc on peux pas passer à côté des choses".
 
Effectivement lorsqu'il n'y a que le CIF qui accepte le projet, il faut se poser les bonnes question. Pourquoi pas les autres ? Il m'est arrivé sur des forums de dire au gens franco abandonne ton projet pour un projet moins honéreux si il n'y a que le CIF qui accepte ton projet.
Mais dis toi que les commerciaux du CIf sont très convaincant et n'ont aucun scrupule à raconter n'importe quoi au gens pour encaisser leur bonus !!!

bingo j'ai gagné tu es commercial !!!

Et personnelement je n'ai de la rancoeur que contre le commercial du CIF qui nous à trompé nous avions des offre comprise entre 4.02 et 4.50% il s'est permis de critiquer ces offres en nous proposant un fixe a 4% qui s'avérais un revisable 1.8+ euribor 3 mois les 4% étant un taux d'appel.Si tu connais les mécanisme la valeur refuge de l'euribor est a 2.2 si je ne m'abuse donc le minimum sera de 4% je n'aurrais jamais un taux moyen de 4.02 sur la durée de mon prêt !!Je me rapellerais toujours son sourire quand il a regardé l'offre pour la première fois, il nous a sortis une excuse bidon, je le sais maintenant, mais à ce moment la il s'est dis c'est bon je les ait baisé!!!

dans la banque il n'y a pas que des gens honnêteset que des pourris non plus, dailleur si tous les commerciaux étaient honnête et que le variable serais si bien, pourquoi est on englué dans une crise provoqué par des commerciaux qui ont vendu des prêt variable à des menages amèricain tout en sachant qu'il ne pourrais rembourser?Et ce ne sont pas des banquier qui ont noyé ces prêt toxique au milieu de valeur viable ?
 
Dernière modification:
kenko82 a dit:
On ne leur à pas demander de devenir propriétaires ? Ils l'on voulu a tout prix malgré les refus des banques classiques ..........chercher l'erreur ?

Bonjour à tous,


non, je trouve que vous avancez des choses dont vous ne connaissez ni les tenants, ni les aboutissants.
A vous lire et n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe, c'est l'envie compulsive de devenir propriétaire qui est à l'origine de tout or, autant que je sache (et ce qui fut notre cas), nous avons d'abord évalué notre capacité d'emprunt AVANT de chercher l'acquisition et non l'inverse. Et il ne fut jamais question de solution miracle, juste une solution à peine plus attrayante que celles qui nous étaient proposées initialement par les banques (même soucis à propos d'un crédit auto).
C'est à partir de là que notre projet a commencé à s'ébaucher.

Et pour ce qui est de se faire vendre du taux variable sous le coup du taux fixe, je vous souhaite de ne jamais tomber sur le "conseiller" auquel nous avons eu affaire. Parce que je suis désolée mais son argumentation tenait la route du début jusqu'à la fin et les documents pour l'étayer n'avait rien de suspects (un tableau d'amortissement où il apparait 360 mensualités fixes, faut pas avoir fait sciences po pour le comprendre!!).
En revanche et je reconnais notre erreur à ce niveau, il est clair que pour les points nébuleux du contrat, nous aurions du prendre un deuxième avis plutot que l'avis de notre interlocuteur. Il ne faut pas oublier que nous étions censés avoir un CONSEILLER en face de nous, nous avons su par la suite que c'était un commercial.
Comme on dit, il faut être pris pour apprendre. :hypnotise:

Je comprend votre discours et votre point de vue mais vous faites une généralisation sur un sujet qui nécessite souvent un cas par cas.
 
Dernière modification:
On ne va pas débattre de ce sujet pendant des jours, surtout que ça n'amènera rien au final, ce qui est fait est fait...

chacun ayant pu expliquer son point de vue le débat est clos !
 
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour
Haut